Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vertus CLA 406A, une vrai enceinte Line Array ??

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 190 vues
  • 4 followers
1 Vertus CLA 406A, une vrai enceinte Line Array ??
Bonjour, je me permet d'ouvrir la discussion auprès d'utilisateurs ou possesseurs de cette enceinte.
Je suis propriétaire d'enceinte Yamaha DZR12 et je dois renouveler mon parc sur le papier papier la FBT est donné pour une enceinte Line Array (100° Horizontale et 20° Verticale) même si la Yamaha est plus puissante (139 db SPL) l'ouverture plus restreinte de la FBT devrait lui donner plus de portée efficace. Mais qu'en est il vraiment en prestation? Quel profondeur cette enceinte est capable de couvrir en champs libre ou cluster ?
Merci de vos réponses et avis.
2
Salut;
Je possède et utilise la version en dessous cla604 associé au caisson 208sa ainsi que des enceintes traditionnelles de la même marque fbt promaxx 114.
Concernant la profondeur exploitable, c’est difficile à préciser car cela dépend des attentes en terme de pression sonore mais pour les avoir comparés in situ en extérieur, le combo 604 + 208 bien que moins puissant porte clairement plus loin avec un meilleur équilibre tonal.

[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 15:20:58 ]

3
D'autres avis sur le sujet car j'aimerais avoir plus d'information de possesseurs utilisant cette référence.
4
Bonjour,
Je souhaite acquérir ces haut parleurs.
Avec 2 haut parleur par côté, avez-vous des informations sur la distance en extérieur avant baisse de la pression acoustique ?
5
Comme tout système, la pression acoustique baisse dès le début. Il n'y a pas une zone où elle est constante puis une chute. Par contre, elle baisse en principe moins vite qu'avec une enceinte "point-source". La distance couverte dépend directement de l'atténuation que tu considère comme acceptable. Une enceinte classique porte à 10-15m, car après l'écart entre le son à proximité de l’enceinte et le son au loin est trop important. Avec une enceinte colonne, tu peux espérer une vingtaine de mètres (c'est vraiment approximatif). Comme dit plus haut: avec un petit système colonne le niveau sera plus faible mais plus homogène.