Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finaliser des pistes, quelqu'un de sympa ? :p

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 510 vues
  • 4 followers
1 Finaliser des pistes, quelqu'un de sympa ? :p
Bonsoir à tous :) Voila je me présente Invoice, jeune artiste en devenir, et producteur ( Hip Hop US ).

Je prépare actuellement deux trois morceaux pour démarcher des maisons disques, des morceaux à valeur de démo uniquement donc :)

Je suis allé dans un petit studio pour faire les prises de voix et le mixage...

La qualité de ma voix est plutôt bonne, pas de soucis mais l'amplitude est tellement forte que ça "crache" si vous voyez ce que je veux dire, j'ai été remboursé en parti, mais je n'ai plus le temps de refaire des prises ailleurs et pas les moyens^^ :)

J'ai commencé à réduire l'amplitude, normaliser avec Audacity mais le résultat n'est toujours pas top et comme je suis pas vraiment ingé, y'a surement plein de réglages que je ne connais pas et qui pourraient me sauver avec d'autres logiciels plus puissants.


C'est pourquoi j'aimerais savoir si un ingé sympa ou un étudiant ingé du son pouvait jeter un oeil à mes morceaux pour essayer d'améliorer leur qualité ( que ce soit juste présentable aux labels :) )

Voici mon msn pour en discuter : helios.n.co@gmail.com

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée :)
2
Rebonjour à tous, voila je viens d'enregistrer un autre son et même souci, toujours personne ? :)

Merci :)

( le son est sur mon space "Big Hits" https://myspace.com/invoiceakainv )
3
En gros tu veux un prémastering full compression gratuit ...
4
Un petit conseil au passage: change de nom; de se faire appeler "facture" n'augure rien de bon! :mdr:
CDW
5
Chris dewette déjà ça fait super plaisir que t'aies compris pour mon pseudo :D

Ça a surtout un rapport avec les dégâts qu'une facture peut causer, c'est une métaphore :p

Après luciolis je demande pas un prémastering full compr gratuit, juste un moyen de régler ce souci d'amplitude ( l'ingé a déjà travaillé dessus mais bon c'était un stagiaire... ) pour rendre le morceau plus "agréable" à l'oreille ( notamment pour les envoyer cette semaine à plusieurs labels, mes autres morceaux étant de qualité correcte, c'est juste "Big Hits" qui déconne )


Et puis ça peut être sympa pour des ingé qui ont envie de s'exercer et d'échanger :clin:



Merci à vous :D
6
Si c'est saturé, c'est saturé.

Quand la viande est carbonisée, y'a plus grand chose à faire.
7
Oui c'est ce que je me dis aotp mais y'a surement un moyen de limiter les dégâts ?

Merci.
8
Non, tu peux demander les prises de base au studio en .wav, et les remixer toi-même...
9
Ok Luciolis j'y penserai quand je serai ingé... :8O:


Merci à aotp qui a réussi à atténuer le son, encore merci tu déchires :D: