Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probléme avec mon g5 et protools (mbox)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 776 vues
  • 1 follower
1 Gros probléme avec mon g5 et protools (mbox)
Bonjours, je viens de recevoir mon g5 1800 512 memoire vive OSX 10.2.8, impossible d'installer protools 6.1 meme avec la mise à jour 6.2.3 je pense que j'ai un problème matériel avec mon g5 mais je n'ai pas la moindre idée de quoi faire
merci d'avance
Dan
2
Salut, ça me rappelle quelque chose... :fache:
J'avais mis deux semaines à installer Protools.
Soluce 1: change ta carte de port PCI, ça peut aider.
Soluce 2: installe ensuite bien comme il faut tes drivers pour ta carte. Je suis sur que ton DAE ne se charge pas.
Je sais pas comment c'est foutu sur MAC (pourquoi t'as pris un MAC?!? :((( ) mais tu peux, dans ton arborescence de tes composants système, cliquer sur les propriétés de ta carte, cliquer sur recherche de drivers, il va les chercher sur ton CD et en général, ça marche beaucoup mieux comme ça. Allez, good luck (t'aurais eu un PC, ça aurait peut-etre été plus simple... :??: ).@+
3
J ai un G5 1.6 ghz avec la mbox et j ai aucun probleme.
Note que tu es obligé d avoir panther derniere version et tu met la mise a jour de protools (j ai la version 6.2.2)
4
Voila ton probleme, moi aussi ca ne marchais pas avant parce que pour que PT marche avec le G5 tu es OBLIGE d avoir mac os x 10.3, quand t aura mis panther ca marchera !!
5
wijzz pourquoi un G5, tssssss tu peux pas comprendre :ange:
6
Nan, ça me dépasse complètement, vu le prix d'un G5, le peu de soft qu'il y a de compatible et la non-garantie d'un fonctionnement sans plantage! :oo:
Mais bon les gouts et les couleurs... :clin:
7
Concernant la non-garantie d'un fonctionnement sans plantage, ne me fais pas rire.
Il y a 2 mois, j'ai installé une souris microsoft (grantie 100% compatible) sous Windows 2000 Pro.
Résultat, un bel écran bleu, l'impossibilité de reprendre l'OS, donc reformatage et reinstallation du système.

Ca ne veut pas dire que le PC est pourri loin de là cette idée.
Mais il ne faut pas trop écouter les mauvaises langues non plus.
Aussi bien sur PC que Apple, il y a des soucis, il faut vivre avec et se faire une idée.

Un Mac, c'est pas plus cher qu'un gros PC de marque, ça plante pas plus, ni moins.
C'est un choix d'interface et d'utilisation. That's All :ange:
8
Non, sans être mauvaise langue et sans entrer dans cet éternel débat, quitte à avoir les mêmes emmerdes, autant prendre ce qui te permet d'avoir un maximum de choix de soft. A titre d'exemple, je crois que DX Manager par exemple ne marche pas sur MAC. Le calvaire! Perso, j'ai bossé sur MAC, j'ai horreur de l'interface. Il font tout à l'opposé de Windobe. C'est vrai que parfois j'ai été tenté de faire-faire un joli vol plané à mon UC par la fenêtre mais ça y est, il est parfaitement stable et c'est royal. Mais en tout cas, je n'évoluerai JAMAIS vers XP. Allez je sens que je vais être tricard :8) ...
9
C'est ton chois...
Moi je vote pour les 2.
10
Bonne conclusion :clin: N'empêche que je comprends toujours pas comment on peut choisir un MAC... tout comme les adeptes du MAC ne comprennent certainement pas comment on peut s'acheter un PC! :8)