Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musicalis big boss 6

Sujet Win XP : crash au demarrage

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 5 300 vues
  • 3 followers
1 Win XP : crash au demarrage
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Au lancement du programme windows refuse et affiche :
Internal XVT Error
33400-2401399

Dommage j aurais voulu l essayer et je vois dans les avis que quelques uns arrivent à le faire tourner sous XP
Afficher le premier post
11

je me reponds à moi meme, et à tous ceux qui ont le meme probleme. cela vient du port imprimante, quand on a dans XP une imprimante moderne instalée. il faut creer une nouvelle imprimante sous XP, en selectionnant dans la liste par exemple IBM prop printer, et la mettre temporairement par defaut. et là, miracle ca marche. Pour imprimer les partitions ce sera une autre histoire bien sur.

Je cherche de la doc sur ce soft qui m a l air tres sympa et moins kitch au niveau GUI que BIAB. Je vais commencer par imprimer le help.

12

Bonsoir,

Je suis sous XP édition familiale sp3. Big boss fonctionne parfaitement y compris l'impression des partitions sans que je fasse le moindre changement de configuration. Je vais d'ailleurs essayer de le mettre sur mon portable avec Windows7.

J'ai la documentation du soft dans le PC, 164 pages en PDF. Je ne sais pas comment le transmettre, si tu as une idée...

J'utilise maintenant Melody Assistant de chez Myriad, soft très complet. Tu peux le télécharger en mode évaluation pour une durée illimitée sans possibilité de sauvegarder et avec des sons très moyens, mais il ne t'en coutera que 20€ pour un usage complet, des mises à jour et un SAV, forum etc.

Je te conseille fortement d'aller voir sur leur site.

Cordialement

P

13

bonjour,

je ne sais pas comment tu fais pour le faire fonctionner sous XP sans changer l'imprimante par defaut ... Tu as de la chance car chez moi cela interdit l'impression des partitions ce que j'aurais bien voulu faire. C'est peut etre resolu par le SP3 que je n'ai pas encore installé.

Je trouve le concept et la GUI super, surtout le fait d'integrer le sequenceur ET l'arrangeur. Cela est unique. OneManBand n'y parvient pas.

Mais pour le moment j'ai du mal à faire fonctionner l'arrangeur en temps différé. Le manuel m'interesse beaucoup. Peux tu me le transmettre à : oliv928@hotmail.com . En effet j'aime beaucoup imprimer les manuels pour les lire à tete reposée. Merci d'avance. En effet je ne peux pas bien transformer le fichier Help en manuel PDF, car celui-ci fonctionne beaucoup avec des mini fenetres impossible à transférer dans le PDF avec PDF creator ou autre.

Quand à MYRIAD, je ne sais pas. J'ai Harmony assistant, mais je trouve l'interface un peu fouillie. Peut etre Melody assistant est plus facile à utiliser. J'ai jeté un oeil sur Sibelius et FINALE aussi, mais ..., bof

Et toi ? Utilises-tu BB réellement ? Pour piloter quel genre d'expandeur ou de synthé. Hard ou VSTi ?

Heureux de trouver un utilisateur de BigBoss de nos jours.

A plus , Olivier

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 17:15:51 ]

14

Bonjour,

Je t'ai envoyé le manuel.

J'ai simplement déclaré et installé mon imprimante, une Canon MP210 sans plus. L'impression était déjà possible avec les versions antérieures de XP. J'utilise très peu BB maintenant, Mélody Assistant, comme je te l'ai dit est plus complet. BB n'accepte pas de VST donc je passe par Samplitude Music Studio 16, je suis un amateur, donc je me sers de BB comme de Mélody pour écrire ou arranger puis je sauvegarde en *mid et j'importe sur Studio 16 pour utiliser mes synthés VST. Je suis guitariste, je connais les bases au clavier. Ce que je fais, est un passe temps, je ne joue plus en public depuis quelques années.

Cela dit BB est vraiment basique et facile à utiliser même pour un débutant, la saisie est rapide y compris à la souris.

Cordialement

P

15

Merci Beaucoup pour le manuel. Je vais le dévorer !!

Moi aussi je suis un amateur. Je suis pianiste pour ma part. Je trouve BB sympathique car c'est ub environeme,t sequenceur qui integre un arrangeur et qui "prend en charge" les accords. Je trouve par exemple que sonar est très "nu" de ce côté. Par exemple il n'a pas la fonction grille d'accords qui est quand meme la base dans les musiques actuelles.

J'aime aussi pas mal PowerTracks audio ( de chez PGMusic) qui est simple et qui a des fonctions accords et la grille d'accords du morceau. Il est plus avancé niveau ASIO VST que BB, mais n'a pas d'arrangeur ( tout est dans Band in a Box du meme editeur). Peut etre peut t'il t'interesser. Le probleme que je lui ai trouvé c'est que des que les projets sont un peu gros, VST, effets... il surcharge le processeur.

a+ , et merci encore

16

je viens de telecharger ton manuel. je pense que c'est une version plus recente que celle que j'ai. D'ou sans doute l'absence de "bug imprimante". En effet, moi j'ai BigBoss 6 ( de 1995 ). Celui qui avait été offert par un magazine il y a quelques temps. J'aimerais savoir ou tu as obtenu ton BB 2003. Est-il libre de droits ? J'aimerais bien le telecharger.

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 18:41:33 ]

17

Eh bien je l'avais commandé en 2003 chez Musicalis en mise à jour de BB 95 je crois. J'ignore s'il est libre de droits, de là à le télécharger, il faudrait chercher les occasions sur des sites dédiés, Amazon, Princeminister etc. Je sais qu'il y a eu une version 2004 et après plus rien. La société se trouvait à Grenoble.

J'utilise aussi Band in A box pour l'entrainement ou l'impro. Je ne connais pas Power Tracks Audio, je vais voir à quoi cela ressemble. Bonnes recherches sur le Net, je pense qu'il est possible d'en trouver un. Donc affaire à suivre.....

Cordialement

P

18

le petit plus sympathique de Powertrack est que tu peux faire calculer au logiciel la grille harmonique d'un fichier audio ( wav ou mp3 je ne sais plus), et l'integrer directement dans un projet vierge : avec la piste tempo calée s'il vous plait. La reconnaissance des accords ne marche pas si mal ! Ensuite tu peux corriger 1 à 1 les accords qu'il te propose dans la grille. Pas mal du tout.

Le petit moins : il est compatible asio et VST, mais cette integration a été faite sur le tard et marche ... hm hm . A découvrir néanmoins.

19

je viens de telecharger une version demo de BB2004. Je vais voir si il est plus utilisable que mon BBv6.

Sinon je ne sais pas ou l'acheter car RYTHNSOFT et MUSICALIS n'ont apparement plus de site en ligne.