Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PG Music Band In A Box 12
Photos
1/5
PG Music Band In A Box 12

Arrangeur logiciel de la marque PG Music appartenant à la série Band In A Box

Sujet Synchronisation BIAB avec partition de Guitar Pro 6

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 343 vues
  • 2 followers
1 Synchronisation BIAB avec partition de Guitar Pro 6
Hello,

j'ai un peu cherché dans les topics mais...
Je suis guitariste et j'utilise Guitar Pro 6.
J'ai donc écrit une partition avec GP6 que j'ai exporter en .WAV (tempo 130)
(Je ne maîtrise pas assez BIAB pour écrire les partitions directement avec)
Je lui ai mis le même nom que ma grille BIAB (tempo 130) et je l'ai placé dans le même répertoire.
Ca fonctionne mais le problème est que les temps sont légèrement décalés :((( .

Connaissez vous SVP, le moyen de synchroniser tout ça :?:
2
Il est possible, lorsque tu exportes au format Wav avec Guitar pro, que des blancs soient insérés avant la début de la musique (et également à la fin mais ça, ça n'est pas gênant). De ce fait, lorsque tu importes ton fichier .wav dans band in a box, si un peu de blanc a été inséré avant, le son sera décalé (musique en retard par rapport à celle de BIAB). Tu peux essayer de déceler où est le décalage (musique en avance ou en retard) par rapport à Band in a box, et avec un éditeur de son (Audacity par exemple), tu enlèves ou rajoute du blanc pour que ça tombe pile. C'est un peu dur à faire, si le décalage n'est pas énorme c'est parfois dur à repérer, mais ça se fait en essayant plusieurs fois.

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

3
Merci de ta réponse.
Ce procédé me semble bien peu fiable et assez compliqué à mettre en oeuvre.
Par ailleurs le décalage n'est pas exactement le même au fur et à mesure du morceau et je ne suis pas sûr, même si le départ est correct qu'il n'y ai pas de décalage à la fin.

Je pensais que l'on pouvait synchroniser le rythme de façon parfaite de la même façon qu'avec différentes pistes de BIAB. Ne peut on pas réaliser une importation du morceau généré avec GP6 sans devoir le réécrire avec BIAB !?

Cordialement
4
Alors dans ce cas, peut-être il faut creuser cette piste : lorsqu’un logiciel joue du midi, il applique le tempo indiqué, mais avec une légère différence (ex : noire = 60,1). J'ai remarqué cela lorsque j'exporte un fichier midi depuis mon logiciel de notation et que j'importe le fichier dans un autre logiciel. Ce qui fait que, si tel est le cas, le décalage est présent au début et absent au bout d'un moment.

Le mieux serait d'exporter la musique crée avec Guitar pro au format midi et de l'importer avec Band in a Box comme piste de mélodie.

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

5
Ah oui je peux faire ça !
J'essaie demain et te dis.
Merci.

A+