Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PG Music Band In A Box 2010
Photos
1/6
PG Music Band In A Box 2010

Arrangeur logiciel de la marque PG Music appartenant à la série Band In A Box

Sujet Pour ceux qui voudraient savoir à quoi ressemble la version 2011 de BIAB

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 536 vues
  • 4 followers
1 Pour ceux qui voudraient savoir à quoi ressemble la version 2011 de BIAB

Bon aller on ne rigole plus

Histoire de voir ou plutôt d'entendre ce que donne BIAB 2011 lorsqu'on exporte les tracks audio d'un morceau (dans le cas présent c'est la grille de "This Masquerade" qui a été utilisée) les importent dans cubase 5.2 et d'essayer sans prétention de mixer le tout sans ajout d'autres instruments que ceux fournis et générés par Band In A Box 2011 (style SmoothJazz) j'ai généré 4 soli


1er Sax Alto, 2eme Trompette, 3 Rhodes et 4eme Sax Tenor


je vous laisse écouter le résultat et j'attend vos commentaires éclairer


http://snd.sc/eZBvft


@+ Fred

2

J'ai fais l'upgrade de mon EverythinkPAK vers 2011 pile le 31/12. Et effectivement, j'avais déjà constaté moi aussi le bond qualitatif. Déjà les quelques exemples proposés par PG étaient pour le moins convainquant, mais ton fichier est vraiment très bien.

Concrètement, tu as fais quoi dans Cubase? Mastering directement sur l'export stéréo ou bien tu as d'abord exporté les pistes de BIAB indépendamment pour d'abord les mixer sous Cubase?

Et quel(s) traitement(s) as-tu appliqué sous Cubase?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

D'abord exporté les pistes de BIAB indépendamment pour les mixer sous Cubase (en fait les fichier sont déjà traités par PG Music EQ, Comp) alors on peux juste corriger quelques truc le pan l'équilibre en même temps je ne suis pas Ingé son alors j'ai fait avec mes moyens et mes connaissances.

UN petit compresseur de dynamique multi-band sur chaque piste une petite EQ pour relever ou enlever certaines fréquences trop ou pas assez présentes à mon goût mais bon il y a encore du travail pour que cela soit acceptable j'ai fait ça plus pour montrer les possibilités des instruments solo dans la nouvelle version.

POur ma part je trouve le Sax Alto au début juste incroyable, ensuite la trompette un peu en dessous le solo de Rhodes est un peu insipide à mon goût et le solo de Tenor n'est pas mal.

4

Je vais finir par craquer bave

bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
Salut ça fait 3 mois que j'utilise la version 2011.5 et toutes le realtracks( sauf celles qui viennent juste de sortir), et je confirme BIAB est tout simplement incroyable. Bien sûr, tout n'est pas parfait, mais avec un tout petit peu de travail d'affinage, on arrive à un resultat très propre.
Quand je serai plus fortuné, j'acheterai la version audiophile et puisque tu m'as l'air de connaitre, sais tu comment on fait entrer 4 accords dans la mesure?
Merci de ta réponse
6
Je confirme, écoutez une compo faite uniquement avec BIAB
https://www.dailymotion.com/video/xm40vg_ma-collection-de-bd-gilles-tocci_music
7
c'est très simple il suffit de mettre une virgule entre les accords (c'est indiqué dans la notice).

lorsque l'on navigue dans l'arrangement à l'aide des flèches il n'y a apparemment que 2 positions d'accord pour chaque mesure, mais comme je le dis plus haut il suffit de mettre une virgule entre les 2 accords sur la première position et faire de même pour la 2eme position. on peut le faire également en faisant un "Chord Edit" (on voit les 4 positions).

Il semble même possible d'en mettre 8 par mesure avec une astuce (je ne l'ai jamais faite mais c'est possible. il y a une fonction "expantion" je crois qui permet de faire lire le système deux fois plus rapidement une mesure représentant 2 mesures physique sur la fenêtre d'arrangement. il faut que je regarde pour expliquer ça plus clairement.
8
Merci, il faut vraiment que je lise la notice