Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PG Music Band In A Box 2014
Photos
1/8
PG Music Band In A Box 2014

Arrangeur logiciel de la marque PG Music appartenant à la série Band In A Box

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $569 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de Band-in-a-Box 2014

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 5 340 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de Band-in-a-Box 2014
L’édition 2014 de Band-in-a-Box est à présent disponible, avec des prix spéciaux jusqu’au 31 décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut, perso je trouve qu'ils ont fait des progres sur l'interface, ils ont nettement amelioré l'export des reals tracks ( 6 pistes de 4mn en 2 mn), par contre les nouvelles real tracks de 2014 sont un peu pauvres.
Je ne connais pas de logiciels qui soient mieux que Bib, ce qui est dommage c'est que pour installer 2014, il faut un code ( question /reponse) ce n'est pas genant mais c'est chiant quand on reformate. La nouvelle version n'amene pas grand chose par rapport aux versions precedentes mais pour composer c'est genial, (le seul pb c'est qu'on ne peut plus avoir une partie drums midi directement, il faut exporter une midi file pour l'entendre) et la synchro midi/real tracks est un poil decalée.
Le jour où on pourra agir sur les differents elements de la batterie, ce logiciel deviendra incontournable.
12

J'utilise BIAB depuis 2009, et c'est clair que l'interface m'a longtemps rebuté, surtout pour moi qui suis adepte de Cubase depuis Atari (époque PRO16, c'est pour dire...). La maitrise de ce soft m'a longtemps posé problème et m'en pose encore actuellement. Je n'utilise que 10 à 20% de ses capacités à cause de ça. Mais la version 2014 a subit une petite cure de jouvence et en est devenue un peu plus claire et logique.

La qualité des sons m'importait peu jusqu'à présent puisqu'en général, j'utilise BIAB surtout pour travailler l'instrument avec des grilles plus ou moins complexe etc. Et, le cas échéant, je préfère repasser tout sous Cubase pour remplacer guitares, basses et certains autres instruments que je maitrise par mes propres interprétations, et la batterie par du Groove Agent, et plus récemment par du EZDrummer2. Mais ce qui est sûr, c'est que le soft évolue trop peu pour justifier de faire la màj tous les ans. Ainsi, je viens de faire la màj 2014 depuis... la version 2011... Ça me suffit amplement.

Clairement, je ne vois pas de soft susceptible de jouer dans le m^m registre que BIAB, et je suis persuadé que cette absence de concurrence joue justement en notre défaveur n'incitant pas PG-Music à se sortir les extrémités digitales du fondement... Ils se contentent depuis des années d'ajouter du contenu, une appli pour tablette, ou des petits bidules du genre "mode plugin" qui n'est pas franchement une réussite, quant à faire vraiment évoluer le soft... C'est une autre affaire.

C'est dommage.

Je regrette aussi le partie pris de PG en matière de styles et de morceaux de démos qui est clairement orienté campagne profonde des Etats Unis... Y'a tout ce qu'il faut en matière de Coutnry, Bluegrass, et autres redneckeries en tous genres, mais pour le reste, c'est quand m^m largement sous-représenté. Et quand ça l'est, c'est loin de présenter la qualité qu'on est en droit d'attendre d'un tel arrangeur. Sur ce point, PG devrait s'inspirer un peu plus de ce qui se fait dans le monde des arrangeurs hardwares.

Sans compter le risible de certains styles. Le Reggae par exemple... facepalm

Bref, peut largement mieux faire, surtout compte tenu de la grille tarifaire (qui, au passage, est largement incompréhensible de complexité la plupart du temps). Comparé à certains softs MAO (ok, BIAB ne fait pas la m^m chose, mais bon), on paie souvent aussi voir plus cher pour un nombre de fonctionnalités largement inférieur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Je ne peux que plussoir à tes commentaires Spawn-X
C'est claire que depuis quelques années PG MUSIC fait tourner la planche à billets
Quand on voit le peu d'amélioration qui ont été faites ces dernières années, le quasi abandon du MIDI pour les RealTrack que PG fait payer grassement, les augmentations de prix ne se justifient plus, d'autant qu'il y a encore peu de temps il y avait 2 mises à jour par an parmi les 9000 styles dispo (MIDI et RealTrack) combien sont véritablement exploitables?
Et oui le manque de concurrence insite PG plus à exploiter le filon qu'à faire de réelles innovations.
Quand on voit comment FINALE (le logiciel d'édition de partition) a évolué depuis que Sibelius leur fait de l'ombre on se dit que les développeurs devraient se pencher sur les softs d'arrangements rapidement il y a un marché potentiel suffisamment important pour générer des revenus substantiels.
Alors à quand un nouvel arrangeur soft ?
14
Sur tablette, on notera le très bon IRealB qui malheureusement (ou heureusement) est très orienté Jazz.
Mais à raison de 7€ c'est imbattable.

Après côté BIAB, il semble y avoir des petits changements dans la politique.
D'abord plus qu'une seule version par an.

De plus, les dernières améliorations de l'interface vont dans le bon sens.

Dans vingt ans, à ce rythme, cela devrait être au poil :bravo:

Dernière composition "Jean-Jacques"

15

Perso, je pense que la 2014 est la dernière version que je prends avant longtemps. Déjà là, 2011 > 2014, c'était vraiment pour dire d'être un peu plus à la page, mais je crois que je vais pas hésiter à attendre la version 2017 ou 2018. A moins qu'effectivement ils se sortent les doigts et nous pondent un truc vraiment innovant, mais il y a fort à parier que je me contenterais d'une mise à jour basique dans ce cas plutôt que l'Everything Pak.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
c'est un peu la mode du moment.
Tu veux qu'on parle d'IK Multimedia :-D ?

Dernière composition "Jean-Jacques"