Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Modeling Camelot 2
Photos
1/7
Audio Modeling Camelot 2

Sujet Scene Layers, Song Rack et Setlist Rack

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 273 vues
  • 3 followers
1 Scene Layers, Song Rack et Setlist Rack
Bonjour,

Pour bien comprendre un truc.
Si j'utilise Scene Layers je charge les son uniquement pour cette scène.
Si j'utilise Song Rack je charge les sons pour toutes les scènes ?
Si j'utilise Setlist Rack je charge pour toutes la setlist ?

Par contre dans l'utilisation de Setlist Rack si je charge un plugin, il sera chargé pour toutes les chansons mais est ce que je peux changer de son entre deux chansons sur ce plugin ?

Je voudrais me servir de Nexus 4 mais j'ai tellement peur que sa plante.

Ma config :

4286360.png

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 19:19:46 ]

2
Bonjour
Si j'utilise Scene Layers je charge les son uniquement pour cette scène. ==> tu peux avoir des sons différents pour chaque scéne en effet.
Si j'utilise Song Rack je charge les sons pour toutes les scènes ? ==> pour toute la song, donc oui le son ne changera pas et sera présent sur toutes les scenes.
Si j'utilise Setlist Rack je charge pour toutes la setlist ? ==> oui c'est ça pour éviter de charger un même VSTi ou VST FX plusieurs fois.

Citation :
Par contre dans l'utilisation de Setlist Rack si je charge un plugin, il sera chargé pour toutes les chansons mais est ce que je peux changer de son entre deux chansons sur ce plugin ?

Oui en utilisant les midi thru et si tu peux envoyer un message MSB/LSB/PC vers le VSTi, certains VSTi ne le permettent pas.

Je n'ai pas Nexus 4, je ne peux pas te dire s'il les accepte.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Bonjour Joël,

Merci pour ta réponse.
Bon, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas beaucoup de plugin qui accepte les program change.
ReFX Nexus = NON
Roland boutique SC55 = NON
Arturia Analog Lab 5 = oui mais a voir comment ça marche.

C'est dommage car une fois mis sur Setlist Rack s'est chargé une fois pour toutes.

PS : ce soir répétition avec CAMELOT Pro pour la gestion de mes claviers:clin:...
4
C'est dommage mais Il y en a plus que l'on ne croit parfois, mais ce sont des fonctions pas mises en avant, Kontakt, Omnisphère, ( Giga studio il y a 20 ans . . . ) pour ne citer qu'eux les gèrent directement.
Je tourne encore avec "Forte" de Brainspawn comme host Vst de scène, malheureusement arrèté, très faible latence et il peut me faire n'importe quel combinaison de plugin réceptif ou non aux programme change par . . ; programmes change, ça date de 15 ans.
5
Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de plugin qui gère les program change.
Heureusement que j'ai mon petit boitier V3 Sound Sonority XXL pour étendre ma palette de sons.
6
Sur scène j’utilise l’iPad pro M1 avec uniquement du hardware, pas d’auv3.
Si j’avais un équivalent Auv3 chez Steinberg pour Padshop et Retrologue et chez UVI pour syntosia nul doute que je les utiliserai, je n’ai pas intégré les swam woodwinds car il est rare que j’utilise ces instruments à vent solo sur nos reprises pop rock et dans ce cadre d’instruments le Montage a un bon rendu.

Bien évidement pour les Master Class Camelot Pro sous Windows, il y aura tous ces VSTi en exemple d’utilisation

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

7
Oui, idem j’utilise que du hardware car j'ai trop peur que les plugin plantent.
Hier soir j'ai fait ma première répétition avec Camelot Pro branché a mon NORD S3 et au V3 SOUND Sonority XXL et ça le fait bien.

Il y a des petits trucs que je ne maitrise pas mais le MASTER CLASS va m'aider à y voir plus clair.:clin:

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 15:30:17 ]

8
J'utilise plus que du soft, mais avec une doublure secours qui m'a déjà servi + le secours du secours un lecteur soundfont dans le smartphone android :mrg:
9
Oui, là c'est ceinture, bretelle et parachute :mrg: