Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ZAQ Audio Zaquencer
Photos
1/74
ZAQ Audio Zaquencer

Sujet comparaison Zaquencer et autres séquenceurs hardware

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 971 vues
  • 6 followers
1 comparaison Zaquencer et autres séquenceurs hardware
Bonjours, je possède quelques BAR, synth hardware et cherche à me passer complétement du PC pour du live.
En cherchant un peu je suis tomber sur ce zaquencer qui à l'air de correspondre à ce que je cherche. Mais je voulais avoir des avis en comparaison à ce que proposera le Beatstep pro et ce que fait le Trigger Finger Pro par exemple.

Merci
2
Salut,

J'ai le zaquencer depuis peu et je peux te dire que c'est une très bonne machine et ce a un prix incroyable. Je ne l'ai malheureusement pas encore beaucoup utilisée mais les fonctions de base marchent vite et bien, tu fais une séquence acid ou disco laser en 10 minutes et tu joues avec sans problème (loop start point, loop end point, master transpose, note lenght, note mute, note delay, note accent, gammes et modes et plus encore), le loading et le saving sont très simples également, pas de saut ou de coupure quand tu passes d'une séquence à une autre.
4 tracks sur lesquelles ont utilise le mode voulu (il peut aussi séquencer 16 pistes pour de la drum). Chaque track sort sur un canal midi différent, pas de midi sur usb. On peut a peu près tout configurer, même la sensibilité des potard (1 tour = une octave ou toute la tessiture).
A mon sens il ne manque que la possibilité de contrôler la transposition de l'extérieur, mais peut-être que c'est déjà la sans que je le saches, la machine a l'air de proposer vraiment beaucoup de choses. <<< Bon ben je viens de vérifier il le fait aussi...

Seul vrai bémol, si tu casses ton BCR tu es obligé de le faire réparer, la licence est liée pour toujours à la machine. En revanche tu peux sans problème faire des aller-retour entre le firmware d'origine et celui du zaquencer.

Je ne connais pas les autres machines mais j'espère que ça aide quand même.
3
Question par rapport à la fonction accords: sont-ils pré-programmés ? peut-on entrer soit mêmes des accords (par exemple si on veut des accords 7ème)? la fonction peut-être faire "chord memomy" (par exemple transposer une note en un accord, exemple un Do seul en Do mineur 7 ?)

4
NOn ce sont des accords proposés mais il y en a pas mal et le 7eme doit y être.

There are the following chords (LCD: 0-14);
0: base note only
1: 3,7
2: 4,7
3: 3,6
4: 4,8
5: 3,6,9
6: 3,6,10
7: 3,7,10
8: 3,7,11
9: 4,6,10
10: 4,7,9
11: 4,7,10
12: 4,7,11
13: 4,8,10
14: 4,8,11
Each is found again then with an octave of the base note down (LCD: 100-114) and with an octave of the base note up (LCD: 200-214).
5
Salut! Est-il possible d'utiliser des rythmiques ternaire comme sur le Beatstep pro?
6
Tu dois pouvoir bidouiller un truc en changeant le nombre de pas de ta sequence.
Si tu parlais de triolets sur du binaire c'est plus galère, il faut comme bcp de sequenceurs bidouiller (encore) avec la latence de note.
7
Pour du ternaire, passer le clock divider sur une valeur relative au triolet (1/3 à 1/24)