Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomix Productions Virtual DJ 6
Photos
1/4
Atomix Productions Virtual DJ 6

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

Sujet Virtual DJ, on lui reproche quoi?

  • 166 réponses
  • 38 participants
  • 32 703 vues
  • 35 followers
1 Virtual DJ, on lui reproche quoi?
Bonjour à tous,

On peut lire a droite a gauche des critiques sur les forum concernant VDJ, mais malheureusement, bien souvent ça manque d'argumentation.
On trouve souvent cette phrase, "vdj c'est de la merde".

Je suis en cours de réflexion pour l'achat d'une licence d'un soft Dj, (Deckadance m'a déçu sur OSX).
Virtual DJ est attirant pour sa communauté conséquente, ça possibilité de skinner, nombre de controleur supportés, intégration itunes, etc..

Alors je voudrais lancer un petit débat avec si possible un minimum de respect envers Atomix Productions, pour comparer VDJ et ses concurrents (Traktor, Serato, Cross, Torq, Deckadance PCDJ).
Afficher le premier post
101
La vérité (à mon sens) c'est qu'il est impossible de très bien mixer avec un soft à cause du manque de réactivité et de la configuration machine trop changeante...

Avec un soft, on peut 'facilement' mixer au tempo 2 morceaux de techno d'aujourd'hui, mais dès que l'on veut faire un cut ou mixer des morceaux plus anciens... la réactivité et le comportement du soft sont plus aléatoires.

J'ai pourtant essayé VDJ & Traktor, investi dans du bon matos, mais rien à faire j'avais plus peur qu'autre chose en soirée... et j'ai eu des bugs. Pour info, je suis tombé sur un show des C2C avec un crash machine... preuve que ça arrive à tout le monde.

Aujourd'hui je mixe avec des CDJ et sans soft (pas rekordbox en soirée) et je peux dire que le public me le rend bien : j'ai l'impression qu'ils apprécient plus et moi je retrouve le plaisir de jouer avec les sons!!

Quand je vois le nombre de post concernant des PBs avec VDJ et Traktor, je suis bien content d'avoir du temps pour chercher des morceaux à mixer au lieu de passer du temps à configurer le biniou!

Je ne dénigre pas les softs, je dis juste aux passionnés que le plus important est d'avoir du temps pour faire une bonne sélection musicale, la technique est un plus pas une fin.
102

Je pense qu'au final tout depend ce avec quoi tu es le plus a l'aise (ce qui va de de paire avec ce que tu maitrises le mieux en general). Au final ca sert a rien de s'enteter a utiliser un soft si on ne se sent pas a l'aise avec un ordinateur (et comment gerer les problemes qui peuvent arriver) comme ca ne sert a rien de jouer sur platines si on est pas foutu de changer une cellule ou de faire la difference entre phono et line. La plupart des problemes arrivent parce que les gens ne font pas l'effort de connaitre leur matos, ce qui est pourtant la base. Quand je vois des sujets ici ou les gens demandent comment brancher leurs platines, leurs tables et leurs sono, je me demande franchement s'ils ont reflechis 2s avant de claquer 1000 euros sur leur regie. Meme chose avec les softs, ou les gens ont l'impression que parce qu'ils ont payes et installes le logiciel ca doit marcher sans problemes et ad vitam aeternam...

 

Donc au final, utilisez ce avec quoi vous etes a l'aise, et faites l'effort d'apprendre comment l'utiliser.

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 17:09:30 ]

103

Citation :

Quand je vois des sujets ici ou les gens demandent comment brancher leurs platines, leurs tables et leurs sono, je me demande franchement s'ils ont reflechis 2s avant de claquer 1000 euros sur leur regie.

c'est clair...

Citation :

Donc au final, utilisez ce avec quoi vous etes a l'aise, et faites l'effort d'apprendre comment l'utiliser.

+1000, souvent, lire la notice suffit mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

104

Moi je luis reproche la qualité du moteur audio, qui na pas beaucoup évolué depuis l'époque d'Atomix mp3.

Je trouve aussi qui est pas très stable et qu'au vue des performance générale du produit, il est très chère (271,68).

On trouve un Cross Pack pour 200 euros, ya pas photos.

 

xxoioxx

105
+1 pour la qualité du moteur audio,
J'ai un ddj ergo mmais je l'utilise avec traktor, j'ai donc pu comparer vdj avec le même mac et carte son:
Désolé mais Vdj est très loin....

Je lui reproche également d'avoir été ultra populaire, a l'époque on voyait tout le monde arriver qui se disait mixer avec atomix piraté, mis en avant sur télécharger.com entre autre donc vraiment grand publique et pas pro, cette image lui restera. Si on montre aux clients des choses qu'ils connaissent déjà, on ne leur apporte plus rien.
106

mais virtual dj a peut être de bau jour devant luis car,il me semble avoir vue une news qui disais que atomix production avais racheté DJ deck qui luis en matière de moteur audio et de stabilité est fais totalement d'un autre bois que vdj.

âpre sil faut voir si ils vont réussite a prendre le meilleur de chacun des 2 soft pour un faire un bon, ou si on vas se retrouvé avec une grosse choucroute gluante et bardé de bug. icon_question.gif

Affaire a suivre ....

xxoioxx

107
Bonjour, pour ma part c'est le logiciel que j'utilise en version Pro7 avec un controler NUMARK! J'ai aussi Tracktor, mais à choisir VDJ a des fonctionnalités que je préfère, tel que l'archivage des sons joués par date!

Certains parlent de bug avec ces logiciels, mais qui n a pas connu, des ratés avec des CD qui sautent ou qui bloquent, ou des disques vinyls rayés qui rebootent?

Le plus des logiciels, c est le coté pratique à pas se balader avec des et des flycases de CD, de retrouver en moins d'une seconde un son demandé, un coté ludique pour qui veut entrer dans l'univers du mix et qui pourra ensuite évoluer sur du mix cd why not!

Bien à vous confrère Dj

Musicalement
Gers
108
yop
c est une question de gout, mais pour debuter VDJ est vraiment un choix interessant :
-interface tres sobre et claire
-prise en main ultra rapide
-les principales fonctions sont presentes (cue,master tempo,boucle,detection de key, enregistrement, playlist, etc)

une fois que l on possede un certain niveau, je comprends tout a fait que l on puisse le trouver limite :-D

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

109
Ce qui est dommage, c'est que VDJ n'a pas évolué depuis plus d'un an. La version 8 se fait attendre depuis trop longtemps.


110

vdj 8 annoncé il y exactement 2 ans après le rachat de djdeck icon_pong.gif