Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomix Productions Virtual DJ 6
Photos
1/4
Atomix Productions Virtual DJ 6

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

Sujet Virtual DJ, on lui reproche quoi?

  • 166 réponses
  • 38 participants
  • 32 701 vues
  • 35 followers
1 Virtual DJ, on lui reproche quoi?
Bonjour à tous,

On peut lire a droite a gauche des critiques sur les forum concernant VDJ, mais malheureusement, bien souvent ça manque d'argumentation.
On trouve souvent cette phrase, "vdj c'est de la merde".

Je suis en cours de réflexion pour l'achat d'une licence d'un soft Dj, (Deckadance m'a déçu sur OSX).
Virtual DJ est attirant pour sa communauté conséquente, ça possibilité de skinner, nombre de controleur supportés, intégration itunes, etc..

Alors je voudrais lancer un petit débat avec si possible un minimum de respect envers Atomix Productions, pour comparer VDJ et ses concurrents (Traktor, Serato, Cross, Torq, Deckadance PCDJ).
Afficher le premier post
21
Hors sujet :
et ce qui est cool   c'est que ton vieux boitier serato...est compatible sans limitation a la version 2.0 de serato...ils ne t'obligent pas a consommer,a devoir changer de boitier....... c'est pas courant.

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 04:06:28 ]

22
Citation :
virtual DJ depuis la version 5 est devenu un logiciel professionnel, je suis DJ professionnel et également sonorisateur de métier et j'en sonorise pas mal qui ont traktor ou serato et je vois rien de plus dans ces derniers logiciels à part de la frime (il est beau leur MAC à 1500 euros c'est vrai !)
J'entends parler que le son est en dessous ???? depuis quand un logiciel modifie le son ? je veux bien pour les effets mais le son c'est le job des convertisseurs. VDJ avec des cdj 400 ou avec une native audio 8 DJ je défie quiconque de trouver à redire ! c'est vrai que sur les effets c'est pas encore ça mais même les dj que je sonorise avec d' autres systèmes utilisent les effets des tables pioneer ou des effets externes (pioneer efx 500 ou roland sp500 comme sampler)

achète vdj sans hésiter, il est pas cher et terriblement efficace, le forum est ultra réactif et tu peux vraiment le configurer comme tu le sens. Pour le pc en revanche je te conseille un Dell modèle vostro avec un système windows XP et 3go de ram, pour 4-500 euros tu as tout ça


logiciel professionel facepalm
pour le coup de la frime ...euh...chacun son outil, mais quand t'es vraiment dj tu comprend vite pourquoi on le classe dans les softs d'amateurs

je te conseillerais peut etre vu ton budget mixvibes  qui est aussi sur mac... mais vdj   a part pour du loisir c'est moyen  evites

23
@ dtdfedoras,
c\\\'est qu\\\'il y a un petit effet mode avec le mac, mais pas de chance je suis fanboy Apple depuis une paire d\\\'annee, bien avant qu\\\'apple fasse parler d\\\'elle avec iphone itouch ipad.
Un mac, c\\\'est un peu l\\\'equivalent moderne des Atari ST qu\\\'on avait pour lancer cubase. On clic, ca marche, pas de prise de tete. Je suis pas contre un pc, surtout quand voit mixvibes qui ont visiblement stabilisé leurs produit sur windows, et native instrument aussi...mais j\\\'ai un mac.
J\\\'ai pas trouve le son horrible sur vdj, meme avec des -15% sur la vitesse du morceau, je vais voir les effets de plus pres.
Par contrd traktor porte bien son nom apparement, il s\\\'arrete jamais,meme en deconnectant la carte son usb, il met un voyant rouge, il attent la reconnexion de la carte et repart!!! Si ca c\\\'est pas La Stabilité!!!

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 08:02:21 ]

24
Heu, heu
comment fait on pour configurer une sortie pour le casque sous vdj, ça a l'air d'être un peu balo.
Il propose d'utiliser la sortie gauche pour l'ampli, et la sortie droite pour le casque. ça c'est un peu nul.
L'interface audio a 1 sortie stéréo, et une sortie casque stéréo, vdj ne voit pas ça comme ça.
C'est un point négatif!
25
bonjour à tous,


et bien on en lis ds avis constructifs et éclairés ici : VDJ est nul, il a une mauvaise image, le son est pourri, Serato c'est mieux, etc.....

Bon je vais essayer d'apporter ma pierre sur cette question qui gratte...(on croirait la question mac ou pc!)


Pour commencer, j'utilise VDJ depuis pas mal d'années. La version Pro achetée j'entends.
Voici un post ou je parle de la qualité sonore de VDJ :
https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/pioneer/CDJ-400/forums/t.397491,cdj-400-et-vdj-pas-de-difference-entre-cd-et-mp3.html

Au delà des "c'est pas bo et pour les débutants" j'ai fait mes propres tests.
Le résultat est sans appel : VDJ à la même qualité sonore qu'un CD.
Attention, je compare avec des mp3 à 320 Kb bien sur. Ma config son est CDJ 400 DJM 400.

Moi même je n'en suis pas revenu.
Donc VDJ est un très bon produit pour ton budget. Avec des contrôleurs comme les CDJ 400, c'est génial.


Et question culture DJ, j'ai débuté en club dans les années 90 : Technics SL 1200 et mixage Power PMP 803. A l'époque, aucun bouton "sync" pour rentrer 2 funk en rythme : que c'était bon !
Moralité il suffit de désactiver toutes les aides, pour adapter VDJ comme on le souhaite !

Et il est stable, si on règle bien son ordi comme il faut. (et pas nécessairement un Mac).


DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 09:11:30 ]

26
Et je vois que personne dans ces 3 pages a parlé d'un énorme plus en animation  : LA VIDEO.

J'utilise pas mal la vidéo aussi bien pour les clips (et les effets en mixant sont terribles) le karaoké, ou la diffusion de photos pendant les soirées.

C'est un vrai plus si tu fais de l'animation. VDJ est capable de lire beaucoup de format et de les mixer : un paquet d'effets sont assignables sur la vidéo comme sur le son.

Donc ce soft est bien, évolue constamment, a une énorme communauté et est doté d'un rapport QP excellent.
Ensuite, ce qui fera varier ton config, c'est la carte son que tu utilises et le ou les contrôleurs pour piloter ton soft. (d'ailleurs, la carte son peut être intégrée au contrôleur comme les VCI 300 ou Hercules RMX).

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 09:14:41 ]

27
Donc visiblement, il y a beaucoup d'apriori non justifiés sur vdj.
Mais rapport qualité prix, il n'est pas mieux placé que traktor pro (180€) (pas de video certes)
VDJ Pro est autour de 220€.
Reprenez moi si je me trompe.

Edit 
Oups, traktor pro n'a pas de contrôle timecode donc pas comparable directement a vdj pro.
mais le timecode ça me concerne pas justement.

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 09:38:05 ]

28
pas du tout d'accord avec micromodul et complètement d'accord avec Gsa 92 VDJ est un devenu professionnel depuis la version 5.0 je maintiens et je signe ! couplé avec deux cdj 400 c'est un vrai bonheur
effectivement j'avais oublié qu'il gère les fichiers vidéos également bien pratique si effectivement on te demande un karaoké ou la diffusion d'un diaporama musicale. Pour répondre à micromodul, je fais entre 50 et 100 prestas à l'année avec VDJ sans aucun soucis ni bugg et c'est le cas d'une bonne dizaine de dj professionnels sur la capitale donc je pense être objectif. Attention je n'aurais pas tenu ce discours en version 3.0, c'est vraiment depuis la version 5.0 et depuis 6.0 que les choses ont radicalement changé. En revanche il faut un bon pc je te conseille un dell équipé d'un intel core 2 duo 2ghz et 3go de ram et là tu reviendras poster ta satisfaction
si le timecode ne t'intéresse pas tu peux piloter VDJ avec des cdj400 (un peu cher mais top) ou des denon dns1200 (je suis plus très sûr) ou des audiophony tout trois équipés de convertisseurs sinon il existe un tas de contrôleur  efficace mais il te faudra une carte son externe de bonne qualité si tu veux rivaliser avec des CD. Si tu es sur la capitale je peux t'envoyer voir quelques dj pro en live avec vdj 6.0

Mieux vaut prendre que courrir
29
Pro pas pro. Le but premier d'un soft est de faire ce que tu lui demande. Après viens la stabilité, les effets, la gestion de la biblio and co. Il y aussi l'ergonomie.

Bref un soft du moment qu'il est stable et qu'il fait ce que tu lui demande c'est comme une gronzesse. C'est à toi qu'il doit convenir et pas aux autres.

Donc dans l'optique d'un futur achat, dl les versions "Démo". Fait des test, et après les on dit, tu en as rien à secouer. Tu auras beau mettre un serato/traktor entre les mains d'un manchot, c'est pas pour autant qu'il va mieux réussir à bosser.

De toute façon il y auras toujours des débats à la con sans arguments. Les mecs s'imaginent que parce que ils ne sont pas sous VDJ qu'ils sont des guest, idem entre Serato VS Traktor, pc vs mac.

Tu t'en fous.


[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 10:05:34 ]

30
Citation de : Artuszicc
c'est comme une gonzesse. C'est à toi qu'il doit convenir et pas aux autres.

C'est si bien dit !