Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomix Productions Virtual DJ 6
Photos
1/4
Atomix Productions Virtual DJ 6

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

Sujet Virtual DJ, on lui reproche quoi?

  • 166 réponses
  • 38 participants
  • 32 733 vues
  • 35 followers
1 Virtual DJ, on lui reproche quoi?
Bonjour à tous,

On peut lire a droite a gauche des critiques sur les forum concernant VDJ, mais malheureusement, bien souvent ça manque d'argumentation.
On trouve souvent cette phrase, "vdj c'est de la merde".

Je suis en cours de réflexion pour l'achat d'une licence d'un soft Dj, (Deckadance m'a déçu sur OSX).
Virtual DJ est attirant pour sa communauté conséquente, ça possibilité de skinner, nombre de controleur supportés, intégration itunes, etc..

Alors je voudrais lancer un petit débat avec si possible un minimum de respect envers Atomix Productions, pour comparer VDJ et ses concurrents (Traktor, Serato, Cross, Torq, Deckadance PCDJ).
Afficher le premier post
51

salut,

je pense que les gars qui arrivent avec leur ptit controleur et autosync et 3spots  font pas long feu ,les contrats qu'ils empochent n'est que par le tarif  et le client n'a pris que le tarif ..ça toujours existé les speudos dj,animateur,discomobile .

avez vous vu le reportage sur le boyfriend de madonna qui il y a 6 mois était dans une école de dj et qui actuellement prend un cachet supérieur a bob sinclair mrgreen ,le pov' bob disait que ça fait 15 ans qui bosse pour en arriver la et le jesus luz se "tape" juste madonna

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 07:57:16 ]

52

Citation de chris67800 :

je pense que les gars qui arrivent avec leur ptit controleur et autosync et 3spots  font pas long feu ,les contrats qu'ils empochent n'est que par le tarif  et le client n'a pris que le tarif ..ça toujours existé les speudos dj,animateur,discomobile .

c'est très très vrai ce que tu dit,moi perso,je m'en fou,je suis passionné et ce n'est plus mon metier il y a bien longtemps,mais qu'on me fasse pas croire que le mec qui arrive avec 3 spots et virtual dj est un professionnel,la qu'on me prenne pas pour un imbécile,et heureusement pour cela,ça ne dure pas

Citation de chris67800 :

 

avez vous vu le reportage sur le boyfriend de madonna qui il y a 6 mois était dans une école de dj et qui actuellement prend un cachet supérieur a bob sinclair mrgreen ,le pov' bob disait que ça fait 15 ans qui bosse pour en arriver la et le jesus luz se "tape" juste madonna

 

ça,c'est la loi de la jungle,ça a toujours été comme ça,en meme temps,il s'est tapé madonna,imagine,obliger de se taper yvette horner ou un truc du genre mrgreen

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

53

bonjour à tous

je suis étonné qu'on puisse taxer un logiciel d'amateur parce qu'il a un bouton "sync", ce qui compte c'est le résultat !!!! Si les clients ou invités sont comme des oufs sur le dance floor et qu'à la fin ils félicitent le DJ, c'est ça le principal.... bravo

Un logiciel pro c'est avant tout

1 un logiciel qui ne plante pas, et c'est le cas

2 un logiciel entièrement configurable à sa façon de bosser et c'est le cas

3 un SAV au top et c'est le cas vu la rapidité du support technique

tout le monde sait très bien que les pros sont issus du vynil ou du CD donc mixeront en externe sans utiliser le bouton "sync" ca me semble tellement évident

perso je suis sur paris et nous sommes un groupe de 6 professionnels à utiliser VDJ 6.0, on est tous issus du CD et pour nous VDJ c'est un excellent logiciel qui n'a rien à envier aux autres qui plus est pas cher

un exemple tout con : quand vous faites une presta en extérieur avec entrée payante et que la sacem vient vous voir à la fin pour vous demander la liste des titres comment vous faites avec traktor et serato ??? facepalm surtout si le mec est la depuis le début de la soirée et qu'il a tout noté

et bien avec VDJ, le logiciel crée a chaque presta la playlist au format bloc note de tous les titres passés, il suffit d'aller dans le répertoire VDJ et de l'imprimer

pour moi ça c'est "pro"

vous pouvez retrouver votre playlist d'il y a deux ans si vous voulez, tout est sauvegardé au format bloc note et c'est bien pratique quand une mairie vous demande 6 mois après la liste des titres joués parce qu'elle subit un controle de la sacem

en plus de ca, vdj peut lire les formats mp4 de itunes bien pratique quand on te demande un titre en cata et que tu le télécharges et que tu le lis quelque secondes après

tout ça pour moi c'est pro !!!en plus avec une bonne carte son genre audio8 DJ et une bonne table derrière genre allen heath xone ça sonne grave !!

non sincèrement à tous ceux qui hésitent, ne vous fiez pas à son prix, c'est un excellent produit la plupart de ceux qui le critiquent ne sont pas vraiment rentrés dedans

ce n'est que mon point de vue... eek

 

 

 

Mieux vaut prendre que courrir
54

perso je trouve vdj aussi pro qu'autre chose, ce qui compte c'est pas l'outil, mais ce qu'on fait avec...

c'est toujours le même

debat, vynil > cd > pc/mac

et aussi

pioneer > denon> koolsound etc...

serato >itch>vdj etc...

 

quand a la touche sync ... même pioneer s'y met eek avec les cdj 350 et son bpm lock...

 

 

55

Citation de case :

 

quand a la touche sync ... même pioneer s'y met eek avec les cdj 350 et son bpm lock...

 

c'est pas nouveau,le cmx3000 double lecteur de chez pioneer a la fonction automix

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

56

Il y a un truc qui me dépasse...

Tout les pro qui font ce métier se sont "entrainer" dur pendant des années, ils se sont saigné aux quatre veines pour pouvoir s'acheté tout leur matos, des dernières platines pioneer, à la plus petite fiche rca de rechange. Et la, sous prétexte que "le marché s'agrandit" on laisse arrivé tout les petit merdeux qui veulent se faire un peu de fric pour pouvoir s'acheté la dernière ds?

Non, VDJ est une incitation à la médiocrité! Tout ces petits con qui viennent en presta avec trois ampoules, un porte manteau ,leur ordi et virtual dj, CA c'est de la concurence déloyale. Et qu'es ce qu'on nous propose? "Baisser vos prix, venait avec moins de matos et aider tous ces petits jeunes à "s'insérer" dans le monde du travail."Et dans 5 ans ça sera quoi, "Venait avec une chaine-hifi, une halogène et prenait 50 euros la soirée"NON!

La qualité se paye.Et pour répondre à tous ces frustré du mixs, à tout ceux qui n'ont jamais su faire un set correct et qui préfère appuyer sur "sync", Je gagne bien ma vie, je pense avoir une petite réputation dans ma région et je n'accepteré jamais qu'un "Kéké" me passe devant!

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

57

salut

Pour ma part j'ai acheté virtual dj en 2005 parce que c'etaient les seuls qui proposaient des vinyl timecodés.

Je trouve ce logiciel excellent. Mais depuis que celui s'est ouvert au grand public, ils ont rajoutés des tonnes de fonctions inutiles qui bouffent de la memoire (video, pochettes, itunes). Bon en parallèle, les autres logiciels le font aussi.

J'avais un bug récurrent sur VDJ : souvent le logiciel faisait des blancs quand je chargeait un morceau. C'est pourquoi je suis passé a Serato depuis deux ans. Délaissant VDJ (en gardant bien une version 3 sans les artifices des versions d'après). J'ai aussi constaté que serato etait mieux au niveau du scratch (moins de latence et meilleur son)

Sur serato je constate un gros défaut : Le pitch est limité a +12% et le BPM n'est pas calculé en temps réél.

J'ai deja ecris sur le forum francais de serato pour leur dire que Virtual DJ etait capable de calculer un BPM en temps réél, d'attribuer des loops en temps réél. Mais ceux ci n'ont pas voulu comprendre en restant dans leur monde. Obligé de scanner avant un mix sur serato c'est n'importe quoi.

VDJ est critiqué par tous les DJ frustrés alors que c'est un logiciel comme les autres. Moi je mixe depuis 1998 sur vinyl et CD alors sincérement je vois pas ce qu'on les gens contre ce logiciel si ce n'est leur betise. après si les dj amateurs mixent avec et cassent les prix, ca n'a aucun rapport avec le logiciel en question. Et ceux qui critiquent la touche synch pareil vous etes des frustrés. Moi je sais caler au pitch depuis dix ans sur vinyl meme sur des pitch déréglés alors ce bouton "synch" c'est très bien que ca existe. Ca fait des mixs parfaitement propre.   En quoi c'est mal ? l'art ? mais vous faites pitier avec vos pionneer. Si vous etes des vrais puristes aller mixer uniquement en vinyle et on en reparlera.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 09:42:58 ]

58

Citation de : dtdfedoras

vient vous voir à la fin pour vous demander la liste des titres comment vous faites avec traktor et serato ??? facepalm

 

Je critique pas VDJ, dailleurs si tu cherche bien tu verras mon point de vue sur le soft.

Tu a déjà bosser avec un des deux soft ? Traktor ou Serato. Parce que autant je suis daccord que le mec qui n'a jamais foutu ses paluches sur un vdj, je ne vois pas pourquoi il critique. Je connais des gens qui l'utilisent a bon escient. Ben c'est la même chose avec Traktor et Serato. Donc faut éviter les arguments inutiles que ça soit contre Traktor ou Serato.

A coté de ça quand la sacem se pointais/ent, en général j'ai toujours réussis à me démerder sans encombre. Sauf une fois, mais la j'étais plus jeune et c'est un autre cas de figure.

VDJ est bien en fonction de ce que l'on en fais, c'est comme tout. Après je pense que certains le critique, parce que c'est le soft le plus télécharger sur la mule par les ado de 15 ans pour s'amuser.

Après de parler de concurrence déloyale and co, j'irais pas jusque la.

En tant que vieux con puriste qui aime la nouvelle technologie, je vous laisser j'ai tout mon bordel à préparer pour ce soir.

 

@+ dans le bus

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 10:48:21 ]

59

Je ne critique pas le logiciel en lui même (quoique pour moi le bouton sync est une aberration)

Je critique juste son accessibilité et sa démocratisation. Quand j'ai commencé, il n'y avait ni virtual dj, ni pc, ni même platines cd! Aujourd'hui les jeunes veulent tout avoir tout de suite sans aucun respect.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

60

Je suis tout à fait d'accord avec boogiedj et de son raisonnement sur l'utilité de la touche synch pour faire des mix propres. Soyons sérieux un instant Copeland65, tu dis que la touche synch est une abération mais c'est faux ! Je te présente la chose de cette manière, prenons l'exemple d'un ouvrier de chantier. Il a commencé à travailler avec sa pelle et sa brouette, les années passent et l'entreprise se développe. Ayant fait du bénéfice pendant 5 années il décide de renouveler son matériel. Il a le choix entre 2 pelles : la nouvelle pelle de la marque VDJ (lol)où il y a un tout nouveau système qui permet à la pelle de s'enfoncer plus facilement dans le sol et une pelle classique comme à la dure.

Que va t-il choisir à ton avis ? Va t-il se dire que la nouvelle pelle c'est pour les débutants et que lui c'est un vrai, un dur et qu'il préfère encore se casser le dos que de s'abaisser à leur niveau ou alors il va se dire : Pq refuser une aide qui peut me faire gagner du temps et sauvegarder ma santé pour que plus tard je puisse jouer avec mon fils de 7 ans au football ?

 

Faut être réaliste les amis, pourquoi se priver d'une aide qui dans certains cas fait le boulot mieux que vous au nom d'une pseudo fierté facepalm