Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomix Productions Virtual DJ 5.0
Photos
1/2
Atomix Productions Virtual DJ 5.0

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

Sujet Problème de son

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 692 vues
  • 3 followers
1 Problème de son
Bonjour à tous...
Je travaille avec Virtual Dj 5.1 Pro, une carte son phase26-usb, une console Total control et une table de mixage 5000FX.
Au niveau PC, je suis sous Vista (2Go de Ram, 2.3 GHz), donc je pense avoir suffisament d'air dans les poumons...
Une fois Virtual Dj en marche, je ne peux pas charger un Cd ou tout simplement aller sur le bureau en minimisant ma fenêtre. J'ai des distorsions au niveau du son, pendant quelques instants.
Cela donne l'impression que le PC n'en peut plus et pourtant, juste 50% de la RAM est utilisée, mais je sature le micro-processeur qui titille les 100%...
Au niveau du gestionnaire des tâches, je peux voir que Virtual Dj utilise beaucoup de ressources, parfois 50% lors du chargement d'une chanson, voire plus quand je veux explorer un CD.
Autant dire qu'en soirée, c'est plutôt moyen, donc inutilisable...
C'est surtout ennuyeux lorsqu'une personne vous prête un de ces cd.

Comment faire pour baisser cette consommation, dois-je modifier certains paramètres ???
Merci pour votre aide.
2
Tu peut essayer ça :

Dans le Gestionnaire des tâches , fait un clic droit sur virtualdj.exe et définit la priorité en temps réelle . Le proco sera toujours à 100% mais v-dj ne sera jamais en manque de ressource car il est prioritaire .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci pour le conseil, je vais faire la modification et voir si cela a une incidence sur mon petit soucis...
4
A première vue, cela à l'air de fonctionner.
Il me reste à faire le test sur une période plus grande, pour avoir plus de recul...
Encore merci pour le conseil, à moi maintenant de le faire partager à d'autres...
5
On dirait que ce petit truc fonctionne et en plus cela corrige également les petits sauts intempestifs lors de la préécoute, que l'on obtient avec le clic droit de la souris sur les titres...
Et bien merci pour ce précieux conseil...J'espère renvoyer l'ascensseur un jour !!! :bravo:
6
"Ascenseur", voilà qui est mieux... :mdr:
7
En esperant trouver du monde je relance le sujet car j'ai un souci du même style et la manip de définir la priorité processeur de virtual dj ne change rien.

chez moi le souci vient du fait que j'ai des coupures aléatoires sur mes mp3's et assez longue pour être handicapantes lors de mix en live :oops:

je précise que cela ne se produit pas forcément qd je charge un morceau ou que je fais une action particulière mais de manière complètement inopiné :?!:

je bosse avec une edirol fa 101, y aurait il un réglage particulier? la taille de mes buffer est réglée sur normal en asio ou wdm, y aurait il autre chose à regarder dans virtual?
:up:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

8
Les coupures proviennent d'un traitement des données trop lent .

Ferme tout les programmes qui consomme les ressources du processeur (visible dans le gestionnaire des taches sous l'onglet processus et en cliquant sur proceseur pour faire un classement) .

En suite , sous VDJ , dans config et onglet performance , régle le Préréglage sur fastest .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
:ange: merci lout mon problème est résolu.
je suis pas sur que cela vienne des processus parce que je l'avais déjà testé.
dans le doute j'ai qd même ré essayé mais je crois que ça venait surtout du réglages fastest dans virtual. en touchant à ce réglage ça m'a permis de reverifier mes buffer qui n'était pas exactement bien paramétré par rapport à ceux indiqué dans virtual.
du coup j'ai tout remis sur le même réglage et dans virtual, et dans mon soft driver asio.
et voila ça marche nickel :bravo:

merci encore lout pour ta réponse ça me sauve la vie je dois mixer vendredi pour la première fois avec virtual dj en complément et j'étais bien flippé qu'il plante en plein set
allez c'est virtuel mais je te paie un coup :boire:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

10

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one