Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel DJ + contrôleur - débutant

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 202 vues
  • 2 followers
1 Logiciel DJ + contrôleur - débutant
Bonjour à tous, je viens d'atterir sur ce forum :clin:

Je m'appelle Gilles, j'ai 26 ans et je possède déjà un peu de matériel : 2 enceintes Opera 10 chez DBtechnologies + 1 table de mixage behringer djx 750, très suffisant pour mettre un peu de musique aux anniversaire, fêtes, etc.

Je suis à la recherche d'un contrôleur DJ assez abordable (- de 250€) ainsi qu'un d'un logiciel compatible avec celui-ci (tournant sur Mac ou Windows, je possède les 2). Dans ce software, je cherche une fonctionnalité bien particulière, le fait de pouvoir aller chercher mes playlists spotify ou youtube music (je suis abonné aux 2 plateformes) ou bien les 2. :clin: J'ai entendu parler de Djay pro 2 qui peut éventuellement lire les playlists spotify ? Est-ce que c'est toujours d'actualité ? Je ne connais pas vraiment les techniques ou solutions pour obtenir du contenu musical, je précise que je suis débutant :)

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !

Bonne journée à tous ! :P:

PS : comme controleur j'ai entendu parler du Herculus Impulse 300mk2, est-ce du bon matériel? Bien pour débuter ? :)
2
Salut,
Aucun logiciel de mix, à ma connaissance ne permet d’utiliser spotify aujourd’hui.
En compatibilité streaming/logiciel
Serato > tidal, SoundCloud
Djay pro > tidal SoundCloud beatport et beatsource.
Si tu cherche une solution occasionnelle pour enchaîner des morceaux avec une compatibilité streaming, djay pro est un choix cohérent.
Stable, efficace sur mac et iPad.
Si tu ajoutes un contrôleur simple type reloop mixtour tu auras tout ce qu’il faut.
A condition de migrer tes playlist vers un autre service de streaming.

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 11:16:43 ]

3
Super, je te remercie pour ta réponse
Néanmois je cherchais quand même quelque chose de + grand et un peu imposant que quelque chose comme reloop mixtour, je ne sais pas ce que le Hercules Inpulse 300 mk2 vaut..

Je vais m'occuper de migrer mes playlists, merci encore
4
Je ne connais pas le contrôleur hercules désolé.
Pour serato il y en a foison
Beaucoup de reloop pour djay pro
Pourquoi pas un reloop buddy ?
L’avantage de djay pro sur serato > la compatibilité iOS (et androïd) > possible de l’utiliser seulement avec un téléphone et un contrôleur (ou une carte son) pour de petits évènements > déjà testé >ça fonctionne bien.
Serato > ordinateur obligatoire

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 15:27:03 ]