Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Deckadance
Photos
1/1
Image Line Deckadance

Logiciel DJ de la marque Image Line appartenant à la série Deckadance

Sujet Sale bruit au lancement des mp3

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 732 vues
  • 2 followers
1 Sale bruit au lancement des mp3
Bonjour,
Un bon nombre de morceaux mp3 font un drôle de bruit (vous savez un bruit qui la fout mal, comme une chaine TNT qui saute!!!) juste au lancement de la lecture.
Ce qui est bizarre c'est que sous itunes, sous traktor, sous DJ3, sous cross, sous VDJ etc...ça ne fait pas ça!
Je précise que j'ai une version démo de Deckadance...
Ah les joies du mp3....
Je suis le seul dans ce cas???
2

Je pense que l'analyse forcée du mp3 demande beaucoup de ressource a ton pc, essaies d'augmenter la latence dans les options audio. En fait quand tu lance le son avant que le pc est fini l'analyse la carte son ne suit pas après réglage de la latence ca devrait rentrer dans l'ordre...

3
Je precise que je suis sur mac, et avec n'importe quelle valeur de latence, et même après la fin de l'analyse du morceau, ça le fait toujours;
D'ailleur on voit bien un "pic" au tout début de la forme d'onde du deck. Ce pic est plus au moins prononcé selon les fichiers.
Et sur traktor y a que dalle !!!
C'est quand même énorme comme truc. Si le cross fader est par mal*chance centré au démarrage du deck, aie aie aie.
4
Salut !
J'ai jamais eu ce type de probleme avec DD, cela vient peut etre de ta version démo !!!
Par contre j'avais un probleme avec certains de mes mp3 qui n'était pas lu en entier dans DD alors que partout ailleurs y avait pas de probleme. La solution que j'avais trouvé (en fait c'est un admin de chez imageline qui avait trouvé cette solution), c'etait d'ouvrir le mp3 dans un editeur de son (audacity dans mon cas) et de le re-encodé en mp3.
Et la tu vas me dire,  de quoi ?c'est tout? oui c'est tout effectivement je faisias rien subir de particulier au morceau...juste l'ouvrir et le re-enregistrer !!! et la paf plus de probleme.
Je precise que ce genre de probleme survenait avec des vieux mp3que j'avais déplacé,copié,re-copié, re-deplacé etc.
voila peut etre que ca va t'aider
peut etre pas
J'espere que tu trouvera une solution pasque ce soft est mortel et merite que l'on se paye la licence qui est pas du tout chere du tout !

5
@drefkore
Oui j'ai la licence depuis plusieurs jours, j'ai craqué, je crois en ce logiciel et ses développeurs.
Seulement les problèmes d'accumulent.
Les réglages du setup (contrôleur midi) sont perdues à chaque lancement de DD,  j'ai ce problème de bruit des mp3 et j'ai eu plusieurs plantages (fermeture brutale de DD). Pour un logiciel DJ sur OSX il y a encore pas mal de points à rectifier chez Image Line.
Sous Traktor par ex, en coupant l'interface audio, il bronche pas, il attend la reconnexion de la carte son et repart comme si de rien était.
DD, lui, il se fige et il faut le killer et le relancer (avec reconfig du setup midi ...)
Mais bon j'attends les réponses du support image line.
Tu viens de mettre le doigt sur quelque chose d'intéressant. Les mp3 qui posent problèmes sont les plus vieux et ont connus divers ordinateurs et disques durs. Ils ont été trimballés à droite à gauche comme les tiens.
Est ce qu'un réencodage ne réduit pas encore plus la qualité (déjà moyenne) des fichiers mp3?
C'est un peu comme si on éditait une image jpeg plusieurs fois, ça détruit un peu plus non?




6
Woa alors la c'est une question a laquelle je peux te répondre qu'au feeling...
Alors pour moi non j'ai pas vu de difference. Je me suis pas du tout poser le question en meme temps... Pour moi tu re-encodes tout pareil, donc je vois pas pourquoi cela compresserai plus que cela ne l'est deja.
Mais bon vu que tu me poses la question, j'ai un doute.

HELP !

faut verifier!

en meme temps apres le re-encodage le mp3 fait la meme taille donc c''est peut etre un indice.
7
Alors d'après le support, ça provient d'un ajout de tag via un "éditeur de tag". Probablement quand j'étais sous windows, je me souviens avoir eu recours à un taggeur pour éditer les mp3 en masse!
D'après eux, la prochaine MAJ de DD corrigera ce problème !!! C'est donc en bonne voie.