Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixed In Key Platinum Notes 10
Photos
1/1
Mixed In Key Platinum Notes 10

Logiciel DJ de la marque Mixed In Key

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Mixed In Key sort Platinum Notes 10

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 569 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Mixed In Key sort Platinum Notes 10
342319.jpg
Le développeur continue de proposer des logiciels pour le DJing, avec cette fois un outil de normalisation audio complet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est vraiment utile ?

3
Pour tasser encore plus la dynamique oui ...:facepalm:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 14:39:27 ]

4
C'est que je me dis aussi. Après électronique en général c'est plutôt déjà bien tassé

5
BBMix : genre j'y connais rien, mais je peux critiquer par défaut ?
6
Citation :
amélio­rer le volume. Il corrige égale­ment les crêtes et gère les écarts de dyna­mique trop impor­tants.

Disons que je sais lire... après, tu peut me sortir ta science si je me trompe.

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 17:44:57 ]

7
Je ne compte pas prendre ce truc, mais oui, ça a une vrai utilité. Notamment quand tu mixes des titres d'époques assez différentes.

Ensuite, en ce qui concerne la dynamique, un mix de DJ n'est pas une écoute dans un salon, mais un truc pour faire danser. Et le plus souvent dans des conditions acoustiques qui n'ont rien à voir avec celle d'une écoute individuelle pour profiter de toutes les subtilités d'une oeuvre.

Alors oui, si tu as des morceaux des écarts de dynamique énormes (et oui, ça existe aussi en musique électronique et même en techno), ça peut être une plaie à mixer. Surtout quand tu mixes vraiment, c'est à dire que tu as deux, voire trois titres que tu mélanges.
Il peut justement y avoir des passages calmes que tu veux mixer avec des moment plus véner d'un autre titre. Dans ce cas, soit tu passes ton temps à jouer avec ton potard de gain ce qui est casse-gueule et te mobilise suffisamment pour limiter les choses créatives que tu aurais pu faire par ailleurs, soit tu prends le risque que le public n'entende juste pas une partie du son que tu as envie de partager avec lui.

Moi, il m'arrive souvent d'intégrer des musiques du monde dans mes mix techno. Je suis obligé de les retravailler : faire des découpages et recaler au tempo en essayant de dénaturer le moins possible le groove et le feeling original (ça, c'est pour pouvoir mixer avec des morceaux techno sans passer mon temps à recaler) et il y a aussi du travail sonore, une sortie de re-mastering (surtout qu'il y a des morceaux parfois enregistrés ou mixés avec les pieds).
Le résultat sont des morceaux destinés uniquement au mix. Ce ne sont pas eux que je ferais écouter à quelqu'un à qui j'ai envie de le faire découvrir, mais évidemment les originaux.

Voilà. J'espère que ça éclaircira un peu ta lanterne sur les besoins réels d'un DJ au lieu de penser par défaut que tout le monde fait de la merde et cherche à massacrer la musique. :mrg:
8
( Voila plus d'arguments:clin:)

je sous entendais des musiques "actuelles" déjà pas mal compressées...,
pour les vieux funk, je les édites avec une daw, et c'est du " définitif".
Citation :
destinés uniquement au mix

Mouai, c'est une méthode aussi, chacun a la sienne ... no pb .

(-;  Sois Funk  ;-)

9
"Editer avec une DAW", c'est traiter les morceaux un à un. Dans le genre de démarche que j'ai, je n'ai pas le choix.
Mais quand il faut traiter des centaines de morceaux (et les DJ en ont en général plutôt accumulé des milliers), ben si t'as un soft qui permet de le faire automatiquement, p*** que c'est pratique.

Ensuite, "Editer avec une DAW", on parle de refaire un pre-mastering, là. Tout le monde n'a pas les compétences pour le faire. Déjà que pas mal de home-studistes ne l'ont pas et passent par des services automatiques comme Landr ou des plugins tout aussi automatiques comme Ozone, alors ceux qui ne sont "que" 100% DJs et qui n'y connaissent pas plus en son que ceux qui ne sont "que" guitaristes, pianistes, saxophonistes ou claviéristes...

Landr ou Ozone, c'est pour les musiciens, donc c'est kasher et un machin pour les DJs, c'est harâm ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 12:36:43 ]

10
C'est juste que je me méfie des trucs "automatiques", et que j'aime bien tout "maîtriser". (mais bon c'est moi même :mrg:).
Donc c'était plutôt; méfiance avec ce genre d'outils, même si biens faits, surtout avec l'étendue du panel de sons actuellement,
ceci à destination de " ceux qui n'y connaissent pas " justement.

Et le ressenti du "volume" d'un titre se fait surtout à l’oreille, plus que des chiffres et des calculateurs.

(-;  Sois Funk  ;-)