Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixxx Mixxx 2
Photos
1/2
Mixxx Mixxx 2

Logiciel DJ de la marque Mixxx

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware: Mieux que Traktor ?

  • 63 réponses
  • 22 participants
  • 11 162 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware: Mieux que Traktor ?
Une fois n’est pas coutume, les DJ sont à l’honneur pour le 1er Friday’s Freeware de 2016, le logiciel en open source Mixxx venant de passer en v2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de janov :
Grebz, Mixxx gère des cartes son multiples. Il est possible d'utiliser la sortie de la Quad Capture pour la façade et la sortie casque de la carte son interne de ton PC pour la préécoute.


En effet, bonne remarque !
Je n'ai pas de câble coaxial pour faire des tests, et je pense que la gestion multicartes devrait faire l'affaire entre la carte interne et l'interface audio.

En ce qui concerne la latence, les craquements et l'occupation processeur, aucun souci à signaler de mon côté avec le pilote ASIO de ma Quad Capture.
32
tu a quoi comme processeur ?
33
j'ai un pc très lent (videos 1080p sur youtube ne passe pas) et Mixxx fonctionne tandis que Traktor rame complètement. Donc en terme d'optimisation, je trouves cela correct.
34
Je ne l'ai pas encore essayé mais si c'est comme djay (le logiciel) pour pouvoir utiliser la pré-écoute il suffit d'une mini carte son usb pas chere (moins de 20€) pour le casque et la sortie audio normal de l'ordi pour le mix...
je teste et vous tiens au courant...

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 15:45:57 ]

35
Donc premier petit test:
-Je confirme qu'on peut configurer comme on veut le casque et la sortie principale, on peut donc n'avoir qu'une carte son usb toute simple pour le casque et utiliser la carte son interne à l'ordi pour la sortie principale.
-Il faut sûrement un peu s'habituer à l'interface. Ma première remarque pour moi qui utilise DJAY (une ou deux fois par ans, je ne suis pas DJ):
-Il n'y a pas (à priori) de touche pour envoyer automatiquement le slider vers la platine inactive (comme dans djay), les raccourcis clavier l'envoient soit à droite soit à gauche et en plus si on laisse appuyé ça ne continue pas à le faire glisser, il faut appuyer plusieurs fois, ou utiliser la souris...
-Il ne semble pas y avoir possibilité de passer le casque automatiquement sur la platine inactive (toujours en comparant à djay qui fait ça automatiquement) il faut donc décliquer le casque sur la platine active et recliquer sur la platine inactive... hum...
-si on crée une liste de lecture, les morceaux lus sont marqués mais ne sont pas supprimer, il faut le faire manuellement et la touche DEL ne fonctionne pas, il faut passer par un menu...
Bref pour mon utilisation ponctuelle en soirée de potes, je crois que je vais rester sur djay (payant en revanche)
-Il semble par contre qu'il y ait pas mal d'effets et de filtres sympas...
36
les gars vous pouvez donnée vos configs matériels pour que je compare avec la mienne ?
37
Pour ma part venant de l'éssayer sur ma tour en 64 bits , ça tourne très bien .
j'ai mis peu de temps à trouver la sortie dans les préférences pour pour avoir le sons sur ma carte son externe , une saffire pro 40.
Je n'y connais rien du tout en dj , et c'est la première fois que j'installe ce type de soft,mais si j'avais eu ça pour le 31 décembre ça m'aurait bien arrangé.
Ca m'a l'air super en tant que novice , je vais me pencher un peu sur la notice.
Les fonctions de base sont très facile à utiliser sans la notice de toute façon.
Merci à Audiofanzine pour cette jolie trouvaille , ça démarre fort l'année , et merci au concepteur , je trouve ce soft très lisible et pratique .:bravo:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

38
macbookpro 15" mid 2012 i7 2,3GHz ram:8Go
39
PC fixe Windows 7 64 bits, processeur Intel i7 4930k (6 coeurs à 3,4 GHz), 32 Go RAM.
Oui, c'est du lourd, mais c'est aussi pour faire de la vidéo, de la 3D, des jeux, de la musique (je me sers beaucoup de plugins)... et le boulot. Donc j'ai besoin d'un truc qui soit à l'aise partout.
40
ok moi j'ai l'aire ridicule avec ma config qui fais freezé le soft.