Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet XP10 et TRAKTOR 3?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 932 vues
  • 7 followers
1 XP10 et TRAKTOR 3?
Je suis sur mac j'ai une dj console mac avec la quelle je me suis bien amusé pour débuter mais mintenant je veux passer chez les pro et prendre les XP10. Problème, pour qu'elles marche sur mac il me faut traktor, le quel me conseillai vous?
J'ai besoin de réponse rapide car mes achats doivent se faire dans les prochaines 48H

MERCI,

edDJI
2
Traktor DJ Studio 3 sans hésitation
Free your mind... and your ass will follow
3

Citation : mintenant je veux passer chez les pro et prendre les XP10



Prendre des XP10, c'est certes mieux que la HDJC, mais ce n'est pas avec ça que tu passeras chez les pros. C'est avec la A&H Xone:3D que tu passeras chez les pros (2050 € HT).

Au fait : mieux que les XP10, il y a la Kontrol:DJ (y'a un topic d'ouvert sur AF). Mieux finie (c'est pas du plastique comme les XP10 et ça pèse carrément plus lourd) et pas besoin de table de mixage (1 fader pour chaque voie, X-fader et equalizer inclus).

Le tout pour moins cher que 2 XP10 (417 euros) !!!

Que demande le peuple...
4
T'as deja tester les xp10 numlock ?
5
Mdr la Kontrol DJ mieux que les XP10... Tu me diras, il y a des gens qui mixent avec du BST... :mdr:
6
:!:

uh ?

Faut bien commencer par quelque chose ....
7
Houlà mais dis toi que j'ai acheté plus de BST qu'ils n'en ont produit en usine (je sais c'est très fort) cependant si tu veux parler de matos pro t'évites d'y faire référence.

Bref pour en revenir au sujet et là où je suis d'accord avec toi c'est que notre ami n'a certainement pas essayé les xp10 ! Que ce soit mieux que la hercules Dj Console, je n'en doute pas... le défi n'était pas trop élevé, de là à comparer ce controleur midi à de l'XP10, faut en vouloir... ou ne pas les avoir testées. ;)
8
Je les ai testées, au village mix lors des Nuits Sonores de Lyon cette année.
Il y avait un stand où les XP10 étaient en démo, alors j'ai essayé.
J'adore le toucher des jogs, très souples pour faire des spinbacks, ainsi que des boutons de commande qui sont très précis. Mais il y avait une table de mix entre les 2 (vu qu'il n'y a ni X-Fader ni équalo sur les XP10), et puis au moment de les soupeser, j'ai eu un choc... Trop légères ! A tel point que les XP10 de démo avaient été placées dans des fly afin de les lester pour ne pas qu'elles bougent au cours du mix...
Et à ce prix, ça fait lourd l'addition quand on rajoute la table et les fly.
9
Je pense que tu fais erreur... j'irais meme jusqu'à dire que j'en suis sur. Etant possesseur d'XP10, je n'ai pas de rack et elles ne bougent pas. En fait les XP10 ont été concues pour être transportables, s'ils les avaient lestées avec de la fonte j'en aurais certainement pas acheté lol.
Il y a des tampons en dessous qui sont efficaces.

Pour le discours visant à faire dire que la Kontrol DJ est mieux parce qu'elle a le cross... j'ai comme envie de répondre : tu as vu beaucoup de dj qui tournent avec un double lecteur CD intégrant une table de mixage ? A part au mariage de tonton bébert, c'est du jamais vu. Pourquoi ? Parce que si tu fais un tout en un, ya toujours un truc qui n'ira pas.

Maintenant le critère peut être le prix... là c'est certain. Je roule en 205, maintenant c'est pas parce qu'elle est moins chere que la majorité des caisses du marché (allume cigare compris) qu'elle est mieux.

En conclusion : Je vais acheter un flight sous peu, parce que j'ai peur de les abimer, les fins de soirées ne sont pas toujours très soigneuses :)
10
Pour répondre sur le match XP10 et control DJ, ce sont deux produits totalement différent le XP10 est un tout en un , c'est à dire un interface pour logiciel de mix et une carte son intégré dans chaque xp10.

Pour le control DJ c'est uniquement un interface de commande : une surface de controle à laquelle il faut ajouter une carte son deux sorties.

Perso j'ai une Echo Indigo DJ sur mon portable (format pcmcia)une sortie line et une sortie casque et donc dans ce cas la le control DJ devient plus interressant que le XP10.
Donc pour compléter un UC10 ou UC33 (evolution) le control dj est une bonne solution, mais avec une bonne carte son on dépasse le prix des XP10.

Pour revenir sur le crosfader du control DJ, la différence avec un tout en un hard (platine) c'est que traktor intègre des filtres et des effets en interne des fonctions avancé autogain limiteur etc et que du coup l'intéret du mix externe ce résume à peu de chose un crosfad de bonne qualité, tout celà à condition d'avoir un controleur externe du type UC33 ou UC10 ou autre pour piloter les paramètres des filtres et autres réglages, parceque le faire à la souris non merci...