Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Je comprends pas bien. . .

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 3 885 vues
  • 10 followers
1 Je comprends pas bien. . .
Hello all,

ya un truc que je pige pas...
comment peut-on rééllement mixer avec Traktor ???
pour la mixette, ok, soit on utilise un controleur midi externe pour piloter celle du soft, soit on peut connecter sa table hardware à la carte son. là ça va, je vois le truc.
mais pour les platines virtuelles??? comment fait-on pour caler les morceaux entre eux??? vous allez pas me dire que tout se cale automatiquement??!! ce serait la mort du VRAI mix!!!
pourriez-vous m'en dire plus sur ce point?
merci!
2
?
Moi je comprend pas ta question. Rien ne t'empeche de mixer à l'oreille.
3
Comment tu fais pour controler le pitch des platines??? à la souris????!!! j'ai du mal à comprendre comment on peut VRAIMENT mixer avec ce logiciel... à moins d'utiliser Final Scratch... là je veux bien!
d'ailleurs, peut-on utiliser traktor avec MixVibes???

vous l'aurez compris... je débarque dans le monde du DJing digital... je n'en peux plus de porter des bacs de skuds pesant 3 tonnes pour aller mixer!!! je veux donc passer au mix digital (et toujours un peu vinyl!!)...
je viens de recevoir en bundle Traktor 3 LE... mais franchement je ne saisis pas comment on peut mixer avec là dessus sans le toucher vinyl... je suis old school moi!!! j'ai besoin de sentir les skuds ki tournent pour mixer!!! alors ça se passe comment les gars???
j'ai besoin de l'expérience de types comme moi ki ont appris à mixer à l'ancienne (je mixe de la Tech) et qui sont passés au mix sur ordi!!!
merci pour vos réponses!!! :boire:
4
5
Je fais partie de ton echantillon representatif :volatil:

je viens de la Old School donc mixe depuis 10 ans sur platines MK2, Electronic Music seulement.

Ma config Traktor, simple carte son 1 seule sortie.
Contrôleur Midi CME BITSRTEAM 3X.

Il te faudra c'est clair un peu de temps pour te familiariser au "feeling" de ce type de Mixe, mais y'a un vrai feeling je trouve (je risque de me faire linger là :mrg: )

Donc comment je procede, j'utilise le TAP tempo de traktor, j'active le Sync de ma premiere piste de taktor ce qui te permet de caller aproximativement le tempo de de ton MP3 a celui du Vinyl.
Si tu disposes d'un compteur de BPM sur ta table, ben c'est plus simple...

Un foi que tu as placé ton point "Cue" tu lances ta lecture et là tu va donc affiner, ton calage, Mixer a l'oreille.
Tu utilises comme le vinyl, la fonction de "Pitch", "avancer" et "ralentir" de traktor, comme tu le fais pour ton vinyl, ou bien sure tu bascules vers ton vinyl et tu reprend le contrôle du pitch de ta platine vinyl.

C'est vrai qu'il y'aussi possibilité de tout automatiser, du moins entre 2 pistes de traktor, via les Fonctions Maitre et Esclave.

Voila Esperant avoir pu t'éclairer :clin:
6
Merci pour ta réponse :bravo:

je ne pourrais jamais mixer de cette façon!!! :non:
j'ai trop besoin du "touché" vinyl!!!
je vais donc opter pour le system DVS Pro ou Conektiv de M-audio... :bave:
j'ai haaaaaaaattteee!!!!!! :humm: :aime2:
7
Après avoir fait le test, c'est vrai que c'est très déroutant. D'autant plus que le pitch bend suit une courbe bizarre.
Franchement point de salut sans controleur ou sans platines, quand je vois les gens mixer au clavier souris, j'ai l'impression d'être dans un bureau et que le mec lis ses mails en écoutant de la musique !!! :lol:
8
C'est vrai que c'est un peu deroutant, car parfois...le soft s'emballe si par malheur on appuie au mauvais moment sur la touche "sync"



ce soft pourrait etre merveilleux, mais il lui manque encore quelques details au niveau de la précision, et de l'edition, et surtout si le beatport pouvait etre viré ca serait une bonne chose, manquerait plus qu'un explorateur safari intégré

de mon coté j'ai des platine mk5 et j'attend de voir pour un traktor scratch(esperons sans investir ds leur interface dédiée)
ca me manque les vyniles :lol: et j'aime bien le design de traktor 2.6 mais sur mac intel...c'est un peu obsolete ,c'est dommage
9
Le beatpot se désactive quelquepart dans les préférences. En revanche il ne faut pas virer le dossier du même nom sur le disque.

Le système de beatgrid j'ai laissé tomber, ça ne vaut rien sur les musiques acoustique ou old school (compas direct, salsa, ska, reggae) c'est vraiment un soft fait pour mixer du mainstream ou de la musique électro ou des trucs contemporains super carré : bref c'et bon pour l'usine quoi.

Très déçu, pourtant la gestion de média est... :aime:
10
Perso je l'ai..helas pas l'officiel, mais j'hesite a me l'acheter pour 99 euros chez playback...histoir de passer sur traktor scratch pour pas trop cher

c'est pas completement au point sinon..j'aurais préferé rester sur la 2.6

de mon coté je melange ,jungle facon congo naty..drum facon concord dawn et de l'electro(anthony rother)....c'est pas toujours rose