Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Le mystere du beatgrid.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 650 vues
  • 3 followers
1 Le mystere du beatgrid.
C'est pas toujours mysterieux, mais je ne comprend pas pourquoi je galere autant sur certaines prod lors de l'alignement de la grille rythmique

mixage externe

je pose un 1er marqueur sur le temps fort du mix, je vais un peu plus loin dans le morceau, j'affine la grille le tempo s'affine.......ca c'est bon,

parfois ca se decalle pour la suite et donc du coup je doit poser d'autres marqueurs...mais parfois c'est une grosse galere car tout se decalle lors du positionnement des autres(pourtant avec le snap desactivé

je bouquine quotidiennement le manuel frenchy de tdjs3 dans le bus mais ca reste confus(ca fais deux moi que je suis dessus lol)

malgre les conseils d'internautes il m'arrive a la fin de l'edition d'un morceau que je doive tout recommencer

......pourquoi ne pas implanter des verrous par zone?...que ne faut il surtout pas faire lorsque tout est bon pour la 1ere minute au niveau de la grille et qu'on doit affiner la suite(je modifie surtout pas le tempo car ca joue sur tout le morceau)....c'est enervant de se rendre compte qu'une modif peut tout decaller



bref besoin d'avis d'expert sur l'edition de compos difficiles...mais ca doit etre surmontable
doit bien y'avoir la methode officielle, merci pour l'ancien tutoriel sinon, je control bien le soft mais je pige pas comment mettre plusieurs marqueurs sans alterer les parties editées(et justes)
2
Donc voici la représentation graphique du fonctionnement du Beatgrid, comme je l'ai compris :

http://fredstudio.free.fr/vestax/beatgrid.jpg
3
J'ai le même problème avec traktor, je regle au poil de cul près ma beatgrid, qui reste bonne sur toute une partie du morceau, mais qui est completement fausse sur le reste du morceau. Je place donc une autre beatgrid sur l'autre partie, mais dès que je change le BPM de la deuxième beatgrid, cela affecte le BPM de la première.
Apparemment, c'est une des limitations de traktor, il n'y a rien à y faire, et jusqu'à présent Native Instruments n'y a apporté aucun correctif:
http://www.native-instruments.de/forum_de/showthread.php?t=82752
Je trouve ça vraiment dommage, car sans ce problème, qui ne doit pas être très sorcier à régler (allez un petit patch NI, svp), Traktor serait pour moi le meilleur logiciel de mix.
4
Salut,

J'ai du aussi faire face à ce genre de situation.

2 fois sur 3 la solution est pour moi d'ajuster le tempo enregistré au sein du mp3. En effet j'ai souvent des tempo analysé à  des valeurs comme 128.04 ou 127.98. Quelques centièmes d'erreur dans l'analyse du tempo de base et forcément au bout de quelques minutes ça se décale. J'ai trouvé aussi parfois plusieurs dixième d'écart sur certains morceaux. Donc avec un réglage fin de ce tempo j'arrive souvent à les garder calés de bout en bout.

Pour le tiers restant j'en suis personnellement arrivé à la conclusion que :
- soit les morceaux était mal numérisés (rip d'une platine vinyl avec variation du picth en cours ou pitch défaillant)
- soit les morceaux eux même étaient enregistrés avec de legères variations du tempo.

J'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un bug de tracktor mais plutôt de morceaux pas tout à fait carrés.

Dans ces dernièrs cas, reste que 2 options :
- tu le cale à  l'ancienne en quittant la syncro de tracktor (ce que je fais jamais perso car le retour en syncro  n'est pas fluide du tout)
-tu déplaces le beatgrid en temps réel avec une assignation midi sur un bouton rotatif dès que ça décale, ce qui demande du doigté ^^