Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Question BEATGRID pour un newbie

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 807 vues
  • 4 followers
1 Question BEATGRID pour un newbie
Salut
Je mix sur vinyl depuis 10 ans et je viens de me mettre a traktor (besoin de faire des économies sur les achats de galettes :(( ).

J'ai donc installé traktor dj studio 3 (une version emule pour tester, please pas de remarques, je l'achèterai s'il me convient).

Je me suis tapé les tutoriaux sur les beat grids, j'ai bidouillé mes tracks et je suis super déçu.

Soit je m'y prend mal, soit je n'ai pas compris comment faire, en tout cas je trouve que les tracks ont toujours un décalage. Les kicks sont toujours un poil décalés. Cela vient peut être de mes exigences d'oreille mais je ne trouve pas ça très très propre.

Rassurez moi, dites moi que j'ai pas capté comment placer correctement un beat grid, qu'il y a un truc que je n'ai pas fais. Je cale sans problème sur vinyl ou cdj et j'ajuste à tout casser une fois toutes les minutes mais là d'une je suis obligé de cliquer regulièrement sur "Sync" et même lorsque je ne le fais pas je trouve que les beats se chevauchent mal.

Help please
Merci
dams
2
Pour être bien clair je n'obtiens jamais cette belle basse bien ronde magique lorsque 2 galettes sont calées... :((

sur Live c'est du billard, un petit time warp ici ou là et hop

franchement si j'avais pas lu tant de bien de traktor j'aurais pris ça pour un bon logiciel pour enchainer 2 tracks (genre du zouk :mdr: ) mais pour la tek...ça me desespère
3
Utilise tu un vinyl time codé?
4
Non non, j'utilise uniquement le soft.

J'ai déja utilisé des trucs comme final scratch, aucun soucis, tu rattrapes ton skeud et c'est calé mais là ...

merci de ton aide
5
C'est surement parce que tes beatgrids sont mal posées.
tu place ton premier cue sur un kick, tu controles que la grid soit correcte jusqu'à la fin du track.
Ensuite t'affine la position de la grid, le mieux par exemple c'est de faire une loop sur un break juste avant d'avoir le gros son qui revient. Si ça craque à la fin de la loop c'est que la grid est trop en avant, tu vois le truc?
ça parait long à faire mais une fois que tu choppes le truc t'enchaines les morceaux vite fait, encore mieux si tu fais tout ça avec un controlleur midi.
Test sur 2 morceaux, mix et écoute, yep ça marche!

www.soundcloud.com/nemelka

6
Bon ok je vais réésayer en suivant tes conseils.

Vous me confirmez donc que l'on parvient avec traktor à un calage "parfait" si on se casse vraiment le cul a placer ses beatgrids ?

Merci et à plus tard (j'espère pr des remerciements ;) )
7

Citation : franchement si j'avais pas lu tant de bien de traktor j'aurais pris ça pour un bon logiciel pour enchainer 2 tracks (genre du zouk ) mais pour la tek...ça me desespère



Tu peux expliquer clairement ton allusion au zouk avant que je me fasse un film stp ?
8
Hola pas de parano, je parlais d'un style (peu importe lequel d'ailleurs, je n'ai rien contre le zouk) qui ne nécessitait pas un "calage" mais plutôt un enchainement type "passe passe", c'est tout :???:

je savais pas qu'on avait pas le droit à l'humour, je vais essayer d'être plus précis à l'avenir :8O:

ps : non non je ne suis pas méprisant envers les autres musiques, non non je ne suis pas raciste, non non je n'ai rien contre Jocelyne Beroard :mdr:
9
Bon je viens encore d'essayer, j'ai bien une jolie loop qui tourne a la fin d'un break sans qu'elle ne se morde la queue, ce qui m'indique que le beat grid est bien placé pour le retour des basses. J'ai fais une autre jolie boucle sur un autre track, je lance le bouzin et je me morfonds car ce n'est toujours pas propre :(((

je dois manquer de persévérance ou de compétence, je retourne sur Live, penaud...
Merci quand même.
10

Hors sujet : Le zouk ne se mixe surtout pas en pass-pass, cut ou autre break.