Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet problème casque et fader

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 456 vues
  • 4 followers
1 problème casque et fader
Bonjour à tous,

je dépanne un copain pour son mariage dans 1 mois. Ayant déjà utilisé tracter 1 il y'a de nombreuses années, je viens de télécharger le 2 (démo je précise, pour être sur que ça marche).
Mais je n'arrive plus a refaire ce que je faisais avec tracter 1. Il y a longtemps je me répète :) ...

Tout d'abord, lorsque j'affiche le mixer je n'ai pas les faders pour les 2 desk. j'ai bien les vue mètre mais la possibilité de baisser ou augmenter. De même je fouis bien l'endort du crossfader mais pas de curseur :oo:

Et autre chose, pour faire une écoute au casque j'ai mis dans les ores output preview : sortie 7 et 8 de ma carte son mais lorsque j'appuie sur le casque du desk que j veux écouter au casque, il continue à lire dans les sorties principales et rien dans le casque...

je crois que j'ai besoin d'un petit coup de main... :)

merco à tous ceux qui auront le temps de me répondre.
2
Citation de breizhinours35 :

Tout d'abord, lorsque j'affiche le mixer je n'ai pas les faders pour les 2 desk. j'ai bien les vue mètre mais la possibilité de baisser ou augmenter. De même je fouis bien l'endort du crossfader mais pas de curseur :oo:
.


Il faut afficher le mixeur soit sur l'interface en haut à droite, soit dans les préférences "mixeur layout" et cocher "EQ & Fader".

Citation de breizhinours35 :

Et autre chose, pour faire une écoute au casque j'ai mis dans les ores output preview : sortie 7 et 8 de ma carte son mais lorsque j'appuie sur le casque du desk que j veux écouter au casque, il continue à lire dans les sorties principales et rien dans le casque...


C'est "moniteur" pour la pré-écoute et "master" pour le master :)


Par contre avec la version de démo, tu es limité par des sessions de 10 minutes je crois ! Donc galère pour la soirée.

Je te conseille de lire le manuel.
3
merci pour cette réponse très rapide.

Déjà le premier problème est résolu grâce au deuxième... :)

J'avais bien coché le "Eq et fader" mais il n'affichait que les vue mètres.

En retournant dans les pref je me rends compte que je n'ai pas comme tu dis "moniteur" et "master". En fait j'étais en mode externe et non interne. je pensais que je devais être en externe pour avoir ma carte son externe mais j'ai du mélanger avec un produit spécial de Native si j'ai bien compris...
Bref, en me mettant sur interne, j'ai retrouvé les faders pour les desk et le crossfader.

J'ai bien mis master : sortie 1/2
moniteur : sortie 3/4

mais cependant je n'arrive toujours pas à ce que je veux... Quand je clique sur le casque, ça sort toujours pas la sortie 1/2




Sinon oui en effet la version démo est limitée à 30 min, mais je vais l'acheter d'ici peu. Je veux juste être sur de pouvoir m'en sortir avant de dépenser un peu d'argent...
4
Il faudrait que tu parle un peu plus de ta carte son et si possible de tes réglages. Tu te plantes quelque part.

Si tu l'achètes, bien sur que tu t'en sortiras. Comme tous logiciels ! ;)

5
c'est une fire studio presonus, reliée en adat sur une 03D Yamaha.
oui ce n'est pas fait pour du DJ... :) mais c'est tout ce que j'ai...
J'ai vérifié mon routine sur ma carte son et sur ma console. C'est nickel. Et j'ai bien sortie 3/4 dans monitor...

Il n'y a bien qu'a cliquer sur casque, et lecture non?
d'ailleurs si j'écoute en cliquant sur le casque dans le browser ça fonctionne...
et si j'augmente le niveau du casque en bas à droite du 2ème desk (avec main / vol / aux) ça augmente bien dans le casque mais ça ne coupe pas dans la sortie principale...

a n'y rien comprendre...
6
bon et bien j'ai lu le manuel en français mais je ne trouve pas de réponse...

je n'arrive toujours pas à écouter au casque... cependant dans le preview browser j'ai bien la sortie casque qui fonctionne...
est-ce qu'il y a un général casque à activer pour les desk ou un mode particulier?

je vous remercie pour votre aide
7
Il faut pas brancher ton casque sur la prise casque de ta carte son mais sur une sortie da la carte son reconnue en mode Asio/Core.
8
Merci Cantalien.
Je ne branche pas mon casque sur la sortie casque de la carte son.

J'ai une carte son en firewire reliée en adat à une console numérique 03D.
Traktor route les sorties main sur 1/2 de la carte son qui renvoie sur 1/2 de ma console, que j'envoie dans la stéréo
et les sorties monitor sur les entrées 3/4 de ma carte son qui les renvoie sur les entrées 3/4 de ma console.
Puis je fais un solo sur les 3/4 de la console.

Mais je redis que pour le monitor dans le browser ça fonctionne... ça sort bien en 3/4. C'est ça qui est bizzar... je suis sur que c'est une question de config de tracktor mais je sais pas où :8O:

merci pour votre aide
9

Tout d'abord, une précision : le fait d'enclencher le bouton "casque" sur un deck ne le coupe pas du master. Il faut baisser le volume fader du deck pour cela. Ce qui n'empechera pas de l'entendre au casque.

Ensuite, une hypothèse : Si j'ai bien compris, tu entends le "preview player" mais pas le deck en appuyant sur le bouton casque. A droite du cross fader, tu as trois potards : un pour une balance monitor/master, le deuxième pour le volume du casque, et un troisième pour régler le AUX. Vérifie que le volume n'est pas à 0 (a priori, non, vu que le preview player fonctionne), et que la balance n'est pas à fond à droite. Plus de détails ici :

https://www.native-instruments.com/fr/support/knowledge-base/show/602/je-ne-peux-pas-entendre-le-signal-de-pre-ecoute-dans-mon-casque/

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 11:39:40 ]

10
Salut Juflo.

Merci pour ta réponse.

Donc le soucis viens du fait que je m'y prends certainement très mal... Pour moi le fait de cliquer sur casque allait forcément router la sortie vers la sortie moniteur... Du coup je ne vois pas trop à quoi ça sert...

Et je ne vois pas trop non plus comment réussir à faire ce que je veux...

Un cas concert... :

J'ai dans le lecteur A un morceau qui tourne
Dans le lecteur B le prochain morceau, mais je veux qu'il démarre proprement après l'intro qui dure 8 sec (tout ça n'est qu'exemple)

--> Comment puis-je faire pour caler ce morceau ?

Sachant que ne mode auto on ne peu pas lancer la lecture sur une autre desk???