Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Tracktor pro 2 en interne avec juste sa bonne vieille table, pour commencer

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 487 vues
  • 3 followers
1 Tracktor pro 2 en interne avec juste sa bonne vieille table, pour commencer
bonjour à tous !

est-il possible de mixer avec ce logiciel sans passer par une interface externe mais en fait, juste le pc relié à une bonne veille table de mix (sortie rec) est ce compatible ? nom des deux tables que j'ai : AMIX rmc 83 (pure analog) et la ptite vestax PMC 17A

je précise sans technics pour le moment car elles se reposent... juste la table sans platines car étant un débutant avec ce logiciel j'aimerai tester progressivement cela pour commencer /// donc pour résumer : un pc, traktor pro 2 inclus, une bonne veille table de mix (sortie rec)

la sortie de ma table est relié à une chaine audio pour info

ça fait old school tout ça ,mais j'assume grave

merci à tous

jack to the sound of the underground

2
"mixer" en utilisant les pistes de ta tables : non
Entendre ce que tu mixes en interne (donc à la souris) via ta table : oui...mais en reliant la sortie son (casque ?) de ton ordi à la sortie rec de ta table; j'en doute fort! Rec est une sortie, pas une entrée...
3
Citation :
Rec est une sortie, pas une entrée...
même pas l'entrée de ma chaine vers le pc ? merci pour ta réponse donc j'ai pas la choix il me faut relier ça à une carte son externe ? merci

jack to the sound of the underground

4
Hé bien oui, si tu veux utiliser les faders de pistes indépendamment et le cross de ta table avec Traktor il te faut une carte son externe compatible (audio 6/8/10).

C'est quoi ton ampli ?
cette sortie rec dont tu parles , c'est celle de la table ou de l'ampli ?

A vérifier avec les audiophiles mais il me semble que la particularité d'une sortie rec (quelle soit d'une table ou d'un ampli) est de ne pas être influencée par le niveau du master.
C'est à dire que cette sortie rec (donc en principe reliée à un enregistreur) envoi un signal constant que n'influencera pas (par exemple) l'augmentation du volume master sur la table, ou l'augmentation du master de l'ampli.
Par contre elle enregistrera les variations de volumes liées aux mouvements de faders et de gain des pistes.
Donc, à moins de vouloir enregistrer ton mix, je vois pas trop l'intérêt d'utiliser cette sortie, surtout si tu en as d'autres à disposition
5
j'ai lu qu'il était possible d'utiliser n'importe quel interface audio si on n'utilisait pas de time code sur ses platines, sinon oui tu as raison je te parlais de la sortie rec table de mixage mais je te parlais aussi de l'entrée de ma chaine relié éventuellement au pc.

sinon tu as tout compris, si je fais cela c'est uniquement pour enregistrer mes mixes, au pire je me prend pas le chou j'achète un ptit controlleur que je branche directement sur mon pc, bref

sinon ce n'est pas un ampli que j'ai mais une chaine audio relié sur ma table de mix (à l'ancienne quoi) mais je sais qu'avec l'entrée devant "phones" sur la chaine on peut faire passer du son ... bref ça deviens compliqué (pour moi en tous cas)

je ne sais plus quoi faire pour le moment

jack to the sound of the underground

6
Qui dit pas de timecode, dit pas de platine non plus (vinyl en tout cas).
Donc oui, c'est soit contrôleur externe, soit carte son externe (les deux n'étant pas incompatibles d'ailleurs car certains contrôleur n'ont pas de carte son) et/ou souris...

En revanche, je connais pas de contrôleur qui possède une carte son et deux sorties audio séparées pour les pistes qui te permettrait de le relier à ta table ( et donc de mixer avec)
7
merci pour tes réponses

jack to the sound of the underground

8
Si tu veux un contrôleur pour tester Traktor, ce qui me semble être le plus pratique, économique et le moins prise de tête serait un combo x1+z1.

Si tu veux pouvoir un jour utiliser tes platines vinyl avec traktor (quand elles seront bien reposées) la solution peut être un peu plus cher (quoique en occaz) mais plus évolutive serait d'acquérir une carte son N.I audio et un x1.
Comme ça tu peux utiliser ta table et gérer les cue, boucles et effets de traktor; le tout avec un système "timecode ready".
9
ok merci Dnhs5500, je vais opter pour le contrôleur z1 dans un premier temps, il a l'air bien sympa

j'ai lu qu'il était recommandé de brancher directement ses enceintes pc sur le contrôleur mais tu pense qu'il possible que je puisse brancher ma chaine audio (sortie rec) sur le ZI sans souci ? merci !:)

jack to the sound of the underground

10
C'est toi qui voit!
Sache par contre qu'avec le z1 seul tu devras gérer point cue, boucles et effets à la souris (ou clavier).
Si tu as des platines et une "bonne vieille table" qui te plaît, une carte son externe et un x1 qui te couteront dans les 300/350 d'occaz représentent aussi une très bonne alternative.

Concernant l'enregistrement, sache que Traktor propose cette option directement à partir du logiciel si tu mixes en interne (avec le z1 ce sera le cas). Mais si tu veux enregistrer avec un enregistreur externe via ton ampli, le schéma de branchement est le suivant,
à partir d'un z1, donc : sortie son z1 vers entrée ligne ampli (cd; aux) sortie rec ampli vers enregistreur.
Et avec une carte son et table le schéma serait : sorties platines vers entrées carte son, sorties cartes son vers entrées table (line pas phono avec timecode) ; sortie table (rec si tu as) vers enregistreur ou sortie master table vers entrées (line) ampli et sortie rec ampli vers enregistreur.

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 08:37:38 ]