Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Serato To Traktor

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 175 vues
  • 4 followers
1 Serato To Traktor
Bonjour à vous !

La question est deja évoqué sur le net et different forum. Seulement la réponse est obsolete.
Je desire pour certaines raisons changer de soft, passer de Serato sur Traktor. Toute la bibliothèque est organisé sur Itunes (avec des dossiers, sous dossiers) qui suivent sur Serato et Traktor. Par contre les codes couleurs, CUE point (le plus important) ne suivent pas d'un soft à l'autre.

Il semblerai qu'il existe un soft pour faire la transition. Traktor ssl database. En voici d'ailleurs une explication facile à comprendre.



Sauf que ... Le soft ne s'installe pas sur ma machine (Mac OS 10.11.3) ... Le message d'erreur indique qu'il faut minium la version 10.4 (or j'en suis bien au delà). Il semble que le soft n'est plus de mise à jours pour les nouvelles version mac OSX, tous les sujets évoqué ne sont plus d'actualité.

Je reste plus que preneur pour toute idée, autre software capable de faire cette transition.

Merci d'avance !

2
En plus si tu es sur SDJ c'est même pas sûr que cela fonctionne... :??:
3

Bonjour Aurélien,

J'ai aussi rencontré le message "Your MacOS is too old" avec un programme ancien VDJ 6 LE qui n'identifiait pas Mac OS 10.10 / Mac OS 10.11 comme des Mac OS récents. La solution qui a fonctionné pour moi a été de suivre la procédure suivante :

1 - Control + clic sur l'installeur (équivalent Mac du clic droit avec la souris sous Windows),

2 - Dans le menu qui apparaît, choisir "Afficher le contenu du package / Show Package Contents",

Mac OS Show Package Contents

- Mac OS affiche alors un dossier Contents,

Mac OS Show Package Contents

- Cliquer sur Contents pour afficher la liste des programmes contenu dans Contents / Packages,

VDJ 6 LE package contents

- et installez les fichiers pkg du package 1 par 1.

Au moins 1 des pkg refusera de s'installer, c'est le pkg qui actuellement teste l'OS, mais si tout le reste s'installe, il est possible que vous ayez installé votre programme. Avec VDJ 6 LE, j'ai ainsi pu installer tous les fichiers pkg sauf 1, et mon logiciel s'est bien installé et fonctionne sous Mac OS 10.10.

Hors sujet :

PS : Je me méfie de Mac OS 10.11 à cause de ses incormpatibilités USB et FireWire.

Les nouveautés Apple n'aident pas les musiciens (Mac OS 10.10 ne supporte  pas les plugins audio anciens, parce qu'ils sont non signées / Mac OS 10.11 a des problèmes de timing USB & Firewire suscitant des incompatibilités USB & FireWire / le nouveau MacBook n'a pas de ports USB type A / la rumeur supprime le connecteur casque jack d'un futur iPhone 7).

Apple continue à cibler les consommateurs de musique avec iTunes et avec les casques Beats vendus comme accessoires de mode (associés à des personnalités), mais si Apple se désintéresse des usages des musiciens (en sacrifiant l'USB requis pour brancher interfaces audio ou contrôleurs MIDI, en sacrifiant la prise casque permettant de monitorer sur un bon casque analogique - pas bluetooth - ce qu'on enregistre sur l'iPhone), alors un musicien doit réfléchir à 2 fois avant de mettre à jour son Mac avec un nouveau Mac OS.

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 18:37:05 ]

4

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
WAAAOUU !!

Merci beaucoup ! Ca fonctionne.
Excellent ! je vais pouvoir faire tourner l'outils maintenant.
Encore un gros merci !

Peux être à bientôt dans un prochain sujet, je vais avoir une dernière question (pertinente) concernant l'utilisation de Traktor et STEM.