Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 2
Photos
1/3
Native Instruments Traktor DJ Studio 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Debutant avec traktor

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 235 vues
  • 3 followers
1 Debutant avec traktor
Bonjour.

Je me permets de me tourner vers vos connaissances concernant l'utilisation de Traktor.

Je commence seulement à manipuler ce logiciel, j'ai tenté avec VDJ mais je sature et n'y trouve pas du tout mon compte.

Niveau matériel, j'ai pas grand chose....:oops:

Un Bon gros PC qui rame pas...C'est déjà ca !

Comme contrôleur midi, j'ai un Korg NanoKontrol et pour le son j'ai la carte son intégré de mon pc + un casque branché en usb.

J'ai réussi à assigner des fonctions à mon controleur.
Ainsi, pour l'instant j'utilise 3 potars de gauche pour le deck A, 3 autres à droite pour le deck B en controllant ainsi l'équaliser en high, mid et low.
J'ai aussi assigné des boutons pour lancer mes tracks.

J'ai aussi réussi à obtenir le son d'un seul deck dans mon casque...Jusque là tout va bien.

Là ou ca m'ennuie, c'est que j'aimerais bien pouvoir couper le son de mon morceau en mettant mes 3 equ à 0. Or en les mettant au mini, j'ai toujours un son TRES présent.

Alors n'étant pas DJ à la base, je me demandais si il fallait paramétrer quelque chose ou si la seul solution était de passer par le crossfader ?

PS: sous Virtual DJ (que je souhaite désinstaller !), en mettant mes potars au mini, ca coupe tout...Et ca me plait bien !!!

Par avance merci !!

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

2
Au dernier test en mixer interne avec traktor, j'ai pas réussi à faire coupé complètement les equa. Après j'ai essayer vite fait.
3
Du coup cela proviendrait de mon contrôleur midi qui n'est pas assez performant ?
(peut on parler de performance avec la nano...)

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

4

Pareil que Artuz, mais par contre tu peux mapper les kill eq sur des boutons de ton controleur

5
Non ça ne vient pas de ton controleur, c'est juste les equa qui kill pas comme certaines tables des fois. Comme te le suggere Neiviv, map des kill eq pour être tranquille.

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 08:50:45 ]

6
ok mais ca m'oblige une manip de plus...C'est dommage qu'un tel logiciel ne le gère pas...

A moins que ce ne soit pas dans l'habitude des DJ de pouvaire faire cela ??

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

7
Non les EQ de Traktor ne kill pas. Comme le dit Artus, c'est comme sur certains modeles de tables. Apres pour l'utilite des kills, ca depend des gens, certains les utilisent, d'autres pas. Moi perso je m'en fous totalement.