Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet Freeze en mode performance

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 137 vues
  • 7 followers
1 Freeze en mode performance
Bonjour,

Voilà plusieurs mises à jour Rekordbox et Windows 10 que j'ai un problème de son récurant.

A chaque session mix, il arrive toujours une seule fois une micro coupure de son, avec un petit grésillement, sans que la musique ne s'arrête mais cela se produit de manière aléatoire et est forcément très gênant en live car tout le monde l'entend.

Je précise que je possède la DDJ RX avec tous les drivers à jour, ainsi que la dernière version de Rekordbox DJ avec licence.

Mon PC est un Asus ROG intel i7 de 2.4Ghz avec une carte graphique Nvidia GTX 760M et une carte graphique intel HD Graphic 4600 avec 8Go de RAM, le tout sur un SSD 500Go.

J'ai essayé d'augmenté la mémoire tampon, en passant progressivement de 5ms à 20ms mais ça ne change pas vraiment. Faut-il que j'augmente encore la mémoire tampon?

J'ai forcément déjà prévenu le support rekordbox mais ils sont restés bloqués et m'ont répondu que ça devait être un problème avec Windows 10.

Enfin, j'ai également un autre problème, dû certainement également à Windows 10 (les 2 problèmes sont venus en même temps) : lors de l'ouverture du logiciel, celui-ci est en mode fenêtre et constamment décalé vers le bas. Je dois donc à chaque fois réduire et de nouveau agrandir la fenêtre (ou plein écran avec F11).


Quelqu'un aurait une solution? Telle qu'une méthode pour réparer rekordbox proprement, pour repartir à truc qui marche comme avant? J'ai même déjà formaté mon PC mais rien n'y fait.


Merci de votre aide.

Bon mix

Rekordbox DJ

DDJ RX

Asus ROG

https://www.mixcloud.com/Weelz666/

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 00:31:15 ]

2
le meme soucis que sur traktor apparement....tu es en midi ou en timecode?....sur traktor une fois le 'freeze' ou 'drop' plus moyen de mixer en timecode y'a trop de latence....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
Tu n'as pas le truc qui change de carte graphique à la volée ?
Elles n'ont pas la même résolution ça expliquerait le décalage de fenêtre et un truc comme ça c'est un gros coup sur le système donc forcement latence et craquement sont au rdv.

Tente de bloquer la carte vidéo sur la Intel ou la Nvidia pour voir si tu as toujours le soucis.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 09:31:13 ]

4
Bonjour et merci de vos réponses.

La carte graphique était en mode automatique, et j'ai du coup essayé de bloquer la Nvidia pour qu'elle se lance par défaut et j'ai eu le même problème, quoi que cette fois ci, la coupure était nette, pas de grésillements comme avant.

Rekordbox DJ

DDJ RX

Asus ROG

https://www.mixcloud.com/Weelz666/

5
Je pense que tu peux te contenter de la carte Intel parce que ton PC gamer va mettre en priorité les graphiques et pas l'audio si tu es sur la Nvidia.
Regardes aussi dans les options des profils d'alimentation de Windows.
Dernier point, il faut faire travailler la carte graphique à la même résolution que la résolution native de la dalle pour limiter les bizarreries.
6
Merci pour vos réponses.

J'ai essayé de lancer Rekordbox DJ avec la carte NVIDIA par défaut en selectionnant ce choix par défaut dans les paramètres NVIDIA mais rien n'y fait.

J'ai encore joué hier soir dans un bar et à nouveau cette micro coupure audible. Personne ne m'en tient pour responsable mais le public regarde quand même pour savoir ce qu'il s'est passé, c'est dérangeant ...

Rekordbox DJ

DDJ RX

Asus ROG

https://www.mixcloud.com/Weelz666/

7
Citation de spark972 :
Je pense que tu peux te contenter de la carte Intel parce que ton PC gamer va mettre en priorité les graphiques et pas l'audio si tu es sur la Nvidia.


Citation de Weelz :
J'ai essayé de lancer Rekordbox DJ avec la carte NVIDIA par défaut en selectionnant ce choix par défaut dans les paramètres NVIDIA mais rien n'y fait.


:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: :bravo:

Bref, autre piste sur les laptop gamer y'a toujours un utilitaire ou un driver réseau qui optimise/améliore le ping, j'ai déjà vu des cas où ça mettait le bowdel dans les priorités du pc.
8
La solution a t'elle était trouvé car j'ai le même problème
9
Bonjour, je suis ravi de tomber sur ce topic,car je rencontre exactement le même problème. Habituellement, toujours un freeze par cession et ce week end cela c'est produit 4 ou 5 fois en 7h de mix, ce qui commence à devenir franchement génant. J'ai également un Asus Rog, c'est le deuxième PC de ce type que j'utilise pour Rekordbox et j'avais déja exactement le même problème à l'époque. Et je rencontrait également le problème avec Serato.
Impossible de trouver une solution avec le support technique, le problème étant totalement aléatoire. J'ai évidemment explorer toute les pistes habituelles comme mettre en mode avion, désactiver l'anti virus, fermer les processus inutiles, réinstaller etc...
Si quelqu'un a la solution ou est prêt à m'aider à explorer d'autre piste je suis plus que preneur! Merci d'avance de votre aide
10
Bonjour, je recontre également ce même problème sur XDJ XZ et rekodbox performance, Asus vivobook, très désagréable surtout quand la piste est pleine.

Le freeze/craquement (qui se caractérise par l'écran qui n"affiche plus que 2 ou 3 image/sec, accompagné d'un craquement sonore durant 2/3 très longues secondes), se produisait environ toutes les heures.

Depuis que j'ai remis à jour le pilote de mon XDJ XZ, le craquement ne se produit pas ou se produit une fois seulement, ce qui reste handicapant.
J'ai également réinstallé rekodox, mis en mode avion, mais je n'ai pas l'impression que ça vienne de là.
Je suis preneur également d'une solution, et j'aimerai surtout connnaitre la cause !