Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet C'est quoi ce délire avec rekorbox 6 ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 901 vues
  • 6 followers
1 C'est quoi ce délire avec rekorbox 6 ?
Ne me dites pas qu'il faut à chaque fois importer et analyser tous les fichiers ? J'ai tout analysé 1 fois et au rallumage, je suis obligé de le refaire sinon tous les morceaux n'apparaissent pas...C'est quoi ce délire ? J'ai jamais eu ça dans traktor !
Et où se trouve la barre de recherche quand on cherche un titre ? Quel bazar .....

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 08:22:31 ]

Afficher le premier post
11
Oui j'ai sans doute une mauvaise approche avec ce logiciel mais bon, je dois progresser et faire avec. Petite question, une fois analysés dans liste de lecture, y'a t-il une sauvegarde à faire de cette liste ou bien de la bibliothèque ?
12
Oui très certainement, donc encore une fois :

- lis le mode d'emploi.
- regarde les tutos de DJ BEN.
- regarde les vidéos d'apprentissage PIONEER DJ.
- revois les bases de l'informatique musicale.

Reviens quand tu auras des vrais questions, parceque c'est pénible de répondre à "putain c'est des sacrés cons chez PEUGEOT leur bagnole avance pas", alors qu'il suffisait de déserrer le frein à main...
13
Citation :
Il sauvegarde tout seul mais si ton OS ne lui donne pas les droits...

Citation :
Il sauvegarde tout seul mais si ton OS ne lui donne pas les droits...

Citation :
Il sauvegarde tout seul mais si ton OS ne lui donne pas les droits...

3 fois ça va ? Os , c'est Windows qui protège l'écriture de logiciel tiers si tu n'est pas en mode administrateur ...
donc voir ça déjà , et oui la philosophie change un peu entre soft , donc va voir un peu de doc et de vidéo ...

avant qu'Alex ne craque :langue: :violent: :mdr:

Citation :
Collection c'est la liste brute et continue de tous les morceaux qu'ils sait géré ; parcequ'il les a analysé ;
liste de lecture c'est les playlists et les dossiers de playlist, soit que tu as fait toi meme (en faisant glisser des titres depuis la collection vers ces playlists en question), soit que lui meme crééra selon une ou plusieurs règles que tu lui auras imposé (tu peux lui dire de te créer une liste de lecture contenant tous les titres dont l'artiste commence par un E et que le genre est HOUSE et que la date d'ajout dans la collection est plus récente que 2015 par exemple).

L'avantage des PLAYLIST sert surtout à l'exportation, pour retrouver exactement la config REKORDBOX sur une CDJ/XDJ quelconque (mais ça peut etre bien utile pour classer et retrouver ses titres aussi !!).

Ne pas oublier qu'il fonctionne en base de donnée, c'est à dire que toute modif sur un titre (placement de CUE, LOOP, commentaire...) affectera le titre partout où il apparait.

à noter que l'affichage de la bibliothèque est personnalisable : il est différent selon si tu es en COLLECTION ou en LISTE DE LECTURE. (par exemple en mode collection j'affiche la date d'ajout, artist titre, la couleur et la taille du fichier, le rating, le BPM+KEY à lors qu'en mode playlist j'affiche la waveform à la place de la date d'ajout).

Attention au piege du débutant, les titres sont présentés ordonnés selon la colonne "selectionnée" (surbrillance en bleu), ce qui peut etre chiant si tu veux organiser une chronologie ou un tri selon d'autres critère que la colonne active (ordre par numéro de track, par tri alphabetique, BPM, GENRE...). Donc pas oublier d'activer la bonne colonne, et éventuellement clic droit + renuméroter les morceaux si tu utilises le tri par numéro de track (très pratique pour figer un état ou pour l'export).
Le numéro de track est propre à chaque liste de lecture et n'apparait nulle part ailleurs (ce numéro ne suit pas le fichier, il est spécifique à la liste de lecture, comme pour un CD par exemple).


bonnes pistes là déjà :clin:

























(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 19:25:21 ]

14
Citation :
alors qu'il suffisait de déserrer le frein à main...

Dis , Alex . il faut appuyer sur le bouton , avant , pendant ou après le desserrage du frein à main ?Stp . :oops2: :facepalm: :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

15
Bon, j'arrête de vous enquiquiner, mais comme j'ai un événement ce we, je fais super gaffe à ce "machin" et j'ai visionné les vidéos de benoit plusieurs fois déjà ainsi que d'autres encore. Ca c'est bien passé la semaine dernière en presta mais j'ai bossé sur les dossiers, façon traktor !

16
Citation de BBmiX :
Citation :
alors qu'il suffisait de déserrer le frein à main...

Dis , Alex . il faut appuyer sur le bouton , avant , pendant ou après le desserrage du frein à main ?Stp . :oops2: :facepalm: :mrg:


Je pars du postula que le moteur est déjà démarré :bravo:
17
Bilan de 2 jours de prestation : pas d'incidents, mais j'aurai passé une semaine de violence pour me familiariser avec rekordbox alors que je n'imaginais pas cela une seconde. On peut donc considérer que le frein à main est desserré. :8)

Merci à tous.
18

(-;  Sois Funk  ;-)