Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Disfonctionnement incompréhensible : demande d'aide.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 786 vues
  • 1 follower
1 Disfonctionnement incompréhensible : demande d'aide.
Voilà, j'ai reçu ce jour même ma Serato Scratch Live de Rane que j'ai installé rapidement et avec succès sur mon ordinateur en plus d'avoir branché tous les cables comme il le fallait.

Après lancement du programme, j'ai bien pu constater que le toucher de ma main au contact du vynil était reconnu et que la chanson défilait bel et bien sur l'ecran, mais aucun son ne sort (cela ne peut donc pas être un problème d'incompatibilité avec mon mixer DJ).

En mode phono, c'est cet infernal signal envoyé par l'intervace USB de Scratch Live qui résonne dans mes enceintes (en remplacant un vynil Serato par un autre de ma propre collection, cela marche par contre tout à fait bien).

Pour vérifier si le problème provenait donc de mon PC portable, j'ai essayé de brancher ma Serato à un autre PC portable qui ne m'appartient pas, plus récent et qui tourne comme le premier sur Windows XP (USB 2.0, 256 Mo RAM : même mémoire vive que le premier) où là le résultat fut cette fois-ci immédiat : le son sort impeccablement.

J'ai en effet, lorsque je lance le programme Scratch Live sur le premier PC portable, un cligonant actif en haut (rouge et orange) qui parait-il indique un problème USB (USB Warning en anglais).
Pour y remédier, il faut augmenter m'est-il dit sur le manuel, dans la rubrique "setup", le "maximum screen updates (per second)" et l'"USB audio buffer size", essayer d'eteindre tout autre programme, désactiver sa connection sans-fil, ce que j'ai fait mais toujours rien à faire.
Mon PC n'est compatible qu'en USB 1.0 mais il est bien écrit sur la boîte du produit que la Serato est compatible à la fois en USB 1.0 et en USB 2.0... serait-ce tout de même peut être l'origine de mon problème ?
Pourtant aucun message Windows me fait part d'un débit réduit du port USB que j'utilise pour ma Serato...

J'ai par la suite, à tout hasard, telechargé la dernière version 1.4 de Scratch Live sur le site officiel : rien à faire encore.
Les forums en anglais de ce même site sont trop difficiles à aborder vu la quantité de termes techniques même s'il est probable que j'y trouve mon bonheur, ce pourquoi je poste ce message dans ce forum, en esperant que quelqu'un d'assez calé puisse comprendre et m'aider à résoudre ce satané ennui !

Il y a-t-il une simple solution ? un driver à installer ? une mise à jour ou astuce quelcquonque ?

Merci d'avance !

Bruno.
2
Tu trouveras toute l'aide necessaire sur ce forum :
http://www.interfacevinyl.com/