Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Auto-calage

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 7 174 vues
  • 10 followers
1 Auto-calage
Salut tout le monde. Je sais que cette question ne plaira pas aux puristes mais je voulais savoir si le logiciel ssl comprend une fonction de calage automatique des deux pistes. merci a +
2
Etant donné que c'est un logiciel qui permet de controler la lecture d'un fichier audio directement par des disques vinyles (ou CD), il ya que 2 solutions pour auto-synchroniser 2 morceaux depuis le soft :

- Une pettie main sort du boîtier pour aller ajuster le pitch de la platine (LOL)

- Un pitch offset, qui permet en fait de changer le pitch de référence.

A ce jour, aucune des 2 solutions précitées ne sont intègrées au logiciel.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Et si il le met en interne ??? ya pas un auto BPM ??? :???:

4
Non, pas à ce jour.
Pis acheter un logiciel d'émulation de vinyles, pour jouer en interne, autant prendre atomix...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
6
Bon, je deterre ce tread parce que justement c'est la question que je me pose! A savoir si ce fameux Scratch live peux synchroniser les deux platines au bpm. Un pote me la prété et je suis en train de le tester mais apparemment pas de synchro.
Pour ceux qui rigolent déjà (parce que ça rigole bien chez les DJ, hein?) je tiens à signaler que ça fait 25 que je mixe et que je sais depuis le temps caller tout ça.
Mais le temps de gagné à caller un morceau peut servir à autre chose dans un set et on peut ainsi se concentrer sur autre chose (non, pas la super meuf en robe rouge) mais plutot sur l'ajout de samples ou sons divers, d'intros, d'acapellas ou synthé et faire des remixes en live.
Donc voilà! Gros regret pour un soft si pro et si ... cher qu'on ne puisse donc pas "choisir" un mode "auto bpm".
Je m'en vais tester le "Torq" de chez M audio qui doit etre terrible si il tien toutes ses promesses.
7
Rien ne t empeche de pre enregistrer tes track avec le pitch voulu..
mais bon honnetement avec l ecran de controle et l oreille il faut pas 10 ans pour trouver un pitch
si ton mix est préparé tu le connais deja donc ca prend quoi???2sec de bouger le bouton....
donc je vois pas l interret de l auto pitch..meme si tu veux gagner deux millisecondes..
:boire:
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
8
Ah ben y en a qui mixent en 2 millisecondes alors!
Perso je mixe House et mes mixes durent entre 1 et 2 mn et j'aimerai bien lacher le casque pendant ce temps pour envoyer des trucs par dessus mon mix!
Tu doit mixer Hip hop/Rnb alors toi...Parce que la ok!
Et puis si on passe par un ordi, c'est pour nous faciliter la tâche! Et à ce prix on devrait pouvoir avoir le choix non?
9

Citation : Et puis si on passe par un ordi, c'est pour nous faciliter la tâche!

Sauf que ce logiciel n'a pas été concu pour mixer tout seul. Si tu l'as acheté pour ca, tu t'es trompé de produit. Et pis bon, les trucs qui mixent tout seul, euuuh, j'veux bien, mais sur 1 ou 2 minutes ca se décale dans la plupart du temps. D'ailleurs, D'ailleurs, si cette fonction est un jour intègrée sur SSL, ca prendra à mon avis du temps car ils voudront faire un truc efficace, plutot qu'un truc qui marche à peup rès bien une fois sur 2.

Citation : Et à ce prix on devrait pouvoir avoir le choix non?

600 euros ca fait le prix de 80 vinyles ... Faut relativiser car "cher" héhé, par rapport à quoi ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10

Citation : 600 euros ca fait le prix de 80 vinyles ... Faut relativiser car "cher" héhé, par rapport à quoi ?


Par rapport à ce qu'il fait! Apres tout c'est le prix d'une usine à gaz comme Cubase.
Pour ceux qui scratch et qui mixent encore vinyl ok! Je veux bien croire au produit révolutionaire.
Mais pour ceux qui mixent en CD et plutot House ou meme généraliste, le produit leur servira avant tout à avoir tous leur mp3 sous la main de les classer, de les retrouver et de préparer des playlits à l'avance ce qui est déjà pas mal ok!
Je ne dis pas que le logiciel est mauvais bien au contraire (mis à part q'il à planté 4 fois chez moi dont une fois en branchant simplement mon casque :oo: -ce qui à fait naître un manque de confiance dans mon esprit :?!: ) l'interface est claire (pas comme certains) et l'érgonomie et le son sont excellents.
Mais on serait en droit d'en attendre un peu plus...
Le metier de DJ à évolué et il est de plus en plus orienté à la production ou remix en live.
Le torq par exemple synchronise les deux sources et en plus accepte les plug-ins VST et le rewire (bon...sur le papier hein! j'ai pas testé) et je pense que c'est la direction que doivent prendre ce genre de logiciels.

Donc voilà, je suis juste un peu déçu d'en avoir pas assez sous le capot c'est tout et je doute bien que son principal atout est, comme sont nom l'indique, le scratch sur MP3. :clin: