Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouveaux contrôleurs compatibles Serato DJ

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 4 972 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Nouveaux contrôleurs compatibles Serato DJ
Serato annonce la mise à jour v1.1.2 de son logiciel Serato DJ qui apporte la compatibilité avec trois nouveaux contrôleurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Le mapping est vraiment très simple, par contre je sais pas si tu peu remapper les roll vu qu'ils n'apparaissent pas sur l'interface... à la limite tu peu mapper les valeurs de boucles que tu veux (genre les 8 de 1/8 a 16 temps) sur les 8 pad du LDP et ça fera office de boucles auto + loop roll quand le slip mode est actif.
22

oui c'est ça que je veux faire mais j'arrive a faire un ON puis un OFF  a chaque pression mais je veux seulement quand j'appuie(je pense que je dois  modifier dans le soft du lpd8);il y a des sites qui proposent des mapping tout fait ?

 

serato est un inconnu pour moi ...

23
Je sais pas si on peu/comment importer des mapping ^^ comme les playliste depuis le fichier source je pense, mais il n'y a aucun preset sur le net.
Pour faire en sorte que la boucle se désactive quand tu relâche le bouton ? j'ai pas réussi, il y a pas cette option sur les boucles :8O: (normalement tu appuie sur C ou Tab pour inversé le truc, mais il le propose pas sur les boucles...)
Tu dois déjà le savoir mais on peu lancer des roll depuis le needle search comme avec les cdj2000... enfin c'est con que se soit impossible depuis le ldp8.
24
Concernant le pad-Fx je ne dis pas que c'est pas bien, mais je préfère le fader-Fx du Twitch. Bon c'est une question de goût personnel.
Cela dit le multi-Fx peut-il être utilisé sans les pads sur vci-380 ? Via un potentiomètre ? Dans tous les cas ça doit être mappable sur le contrôleur secondaire...

Le full contrôle du sp6 mappé sur le lpd8 c'est ce que j'attends le plus de SDJ.
25
Ouais, le multi FX et tout mappable, l'aftertouch contrôle le deuxième effets mais ce paramètre aussi peut être mappé, et le potard dry/wet contrôle toujours les autres donc ta le choix entre effet au potentiomètre ou au pad.
Par contre c'est vrai que le pad fx est moins versatile que le fader FX, c'est surtout pour balancer des instant FX en même temps que le roll/slicer (le tout avec une main), mais pour des filtre progressive.... nan (ou alors des wobble ^^)

Il y a beaucoup de fonctions quand même, j'ai plus assez de potard sur Maschine.
26
Ça relance mon intérêt pour le vci-380.
J'aurai l'occasion de tester ça lors d'une petite soirée à venir...
Cependant j'attend de voir la prochaine vague de contrôleur pour SDJ avant d'éventuellement penser à évoluer vers un nouveau...
27
Pour le MIDI:
1> le mapping des loops rolls n'est pas possible (encore une connerie de Serato DJ): j'ai essayé avec le LPD8
2> Le langage midi de SDJ n'est pas le même que Itch donc pour l'instant: impossible de modifier les fichiers XML
3> Les options de navigations dans les crates/librairies ne sont même pas mappables comme avec Scratchlive: du coup, impossible d'utiliser un controlleur externe pour effectuer ce que la platine ne fait pas.

Sinon en gros: les nouvelles fonctions de SDJ: je m'en tappe: je veux au moins que les fonctions primordiales qui fonctionnaient dans Itch fonctionne dans SDJ: ce qui n'est pas le cas.

Dans la liste des conneries, à rajouter:
> Dans SDJ 1.2 (NS6): on est obligé de maintenir la touche SHIFT sur le NS6 pour utiliser les loops rolls, alors que dans Itch il fallait juste appuiyer une fois (on n'utilisait donc qu'une seule main pour faire des loops rolls). Dans SDJ, on est obligé d'utiliser 2 mains pour les loops rolls, du coups tu ne peux pas utiliser ton crossfader en même temps: juste pourri !

Bref, à mon avis, Numark a intérêt de tirer les oreilles de Serato pour qu'ils fassent une mise à jour digne d'un produit Serato sinon leurs NS7 II: je ne pense pas qu'ils vont en vendre car le soft détruit tous les avantages de la platine (sans compter le prix qu'ils espèrent la vendre :-) !
28
Bonjour,

La NS4 est enfin compatible avec Serato DJ, j'ai pu télécharger la version d'essaie, très sympa de pouvoir enfin utilisé les pistes 3 et 4.
Mais j'aurais une question le re-mappage MIDI est impossible sur la N4 ou bien c'est parce que j'utilise la version TRIAL ???

mon bouton MIDI est grisé je ne peu pas cliquer dessus

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)