Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serato 1.7 & Serato FLIP

  • 55 réponses
  • 10 participants
  • 11 579 vues
  • 10 followers
1 Serato 1.7 & Serato FLIP
Prochaine Version 1.7 pour Septembre et nouvelle fonction FLIP qui est une fonction d'automation et qui sera dispobible sous forme d'une extension à 29$. Serato FLIP.


2
Rooooo Gros il va se précipiter direct dessus ! Il va aimer !
3
J'ai vu la video ce matin mais j'ai rien compris à ce Flip.
Au vu de la video, on dirait la même chose que des Cue/loop ou Slier/loop.

Bref j'irai y refaire un tour pour mieux comprendre car la je pige pas le truc lol
4
Je veux :bravo: Mais 29 dols ça fait reuch à chaque fois.

@Djtrice : C'est assez différent, ça enregistre ce que tu fais avec les hotcue etc. Un exemple simple, tu as une track avec un des deux break qui est super long et t'as l'habitude de jouer avec les hotcue toujours de la même façon pour raccourcir ce break (et pas te retrouver deux minute sans kick...), bas là il suffit d'enregistrer la routine aux hotcue avec Serato FLIP et t'as plus qu'à appuyer sur un bouton. Mais il y a plein de possibilités.
5
Ah merci Hugo D pour l'explication, c'est beaucoup plus claire et je capte le truc.

Bon ben... bof, faut que je vois les autres fonctions. C'est le genre de truc que j'aime faire en live... si c'est pré-programmé, cela à moins de charme, autant modifier directement le track dans sound forge par exemple.
6
Une sorte de loop recorder en somme mais directement "envoyable" sur deck ?Je n'ai pas vu d'indication quand au nombre de mesures enregistrables ?
7
Citation :
autant modifier directement le track dans sound forge par exemple.

bah sauf que là, tu le fais avec le meme logiciel et avec la meme interface que d'habitude, c'est sympa comme truc, simple, efficace:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Haaa Le bon filon de l'extension... 29$ ils se font plaisir quand même...

Pareil pour moi ce n'est pas une fonction indispensable, mais en réfléchissant un peu je peu lui trouver quelques applications notamment si ça fonctionne aussi avec le slicer et l'autoloop...

Je n'ai pas vu de limite de temps, la seule limite évoquée est 6 Flip max par morceau.

Pour du Mix pur ce n'est pas forcement une révolution, par contre pour les turntablists/controlerists en herbe ça peut être un joujou fort intéressant.
9
Citation :
C'est le genre de truc que j'aime faire en live

Moi aussi, mais si tu peux préparer un Flip en amont tu peux aussi le faire à la volée et c'est d'ailleurs là pour ma part que j'y vois un plus grand intérêt étant perso plus dans l'impro que dans le set tout préparé.

Sortir un track sur une boucle que tu déstructures avec le slicer par exemple, tu peux jouer du slicer jusqu'à la fin de ton enchainement ce qui te bloque une main ou alors tu fais un flip et tu récupères ta mimine pour faire autre chose :bravo:
Et tu peux revenir dessus à tout moment pour reprendre la main...
10
Puis surtout refaire toujours une même routine au Hotcue c'est plus de l'impro. Moi je trouve ça cool de pouvoir improviser avec des routines enregistré au flip.


Oui encore 29 dols ça revient chère. Le pitch'n'dj est un must have (même si il devait être de série et pas en option...), peut être que ce truc le sera aussi.