Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serato sl1?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 547 vues
  • 4 followers
1 Serato sl1?
Bonjour à tous,

Voilà voilà, j'aurais quelques questions liées à Serato ! J'ai toujours hésité à passer du vrai vinyl à Serato. Je ne suis toujours pas trop certain de vouloir me lancer dans le mix en numérique. Mais je pourrais avoir à bon prix un boîtier Serato sl1.

A votre avis est-ce un choix judicieux que d'opter pour la sl1, juste pour tenter d'appréhender le truc ? Un software est-il encore compatible et en téléchargement libre pour ce "vieux" modèle? Une table Rane ttm56w fera-t-elle l'affaire? Est-il possible d'enregistrer un mix avec par exemple Audacity?
Merci beaucoup pour vos réponses!
2
Salut.
La SL1 est devenu obsolète meme si elle est encore bonne. Le seul truc c'est que tu ne pourras pas bénéficier de Serato Dj. Tu seras obligé d'utiliser ScratchLive qui a été abandonné.

Quant à la TT56W pas sûr qu'elle soit compatible avec ScratchLive.

3
Salut,

qu'est-ce que tu appelles "un bon prix" ? (si ça se trouve vu l'âge du machin c'est un peu cher ^^)

j'ai un SL1, c'est encore bien dans le coup (c'est un très bonne carte son).
Comme dit plus haut, tu n'auras pas accès à Serato DJ, mais les dernières versions de Scratch Live sont stables, et si tu veux simplement remplacer 300kg de vinyle par un disque dur sans avoir besoin forcément de tartines d'effets ou de sampler, alors ça te conviendra très bien :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Il me semble aussi que les specs du SL1 sont moins bonne que celle du SL2. elle est bien plus grosse et plus lourde aussi que le SL2. Mais en effet elle est fonctionnelle et fait le taf.
Je trouve aussi que la partie logiciel est grandement améliorée avec le SDJ.

5
elle fait seulement 16bits et 44100kHz, mais c'est largement assez si c'est pour diffuser de la musique (c'est l'es caractéristiques du format CD) :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Ouais en effet. C'est bien quand tu produis finalement. tu peux passer tes sons sur une meilleure qualité. Si tu as produit au dessus de la qualité CD bien sûr

7
Je me suis aussi posé la question mais honnêtement autant passer sur SL2 ou SL3 car c'est plus facile de mixer sans ordi avec les SL2/3/4 qu'avec le SL1 où il faut soit débrancher ou rajouter des câbles pour passer la table en phono/line.

j'ai trouvé un boitier SL3 complet pour 250€ sur LBC. ;)

En plus tu pourras profiter de Serao DJ, des MAJ etc. ;)