Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KMusicSoftware AreYouAGoodPianist
Photos
1/1
KMusicSoftware AreYouAGoodPianist

Logiciel éducatif de la marque KMusicSoftware

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 29 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Comment va votre jeu au clavier ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 872 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Comment va votre jeu au clavier ?
KMusicSoftware AreYouAGoodPianist
Êtes-vous en place lorsque vous jouez du clavier ou du piano ? KMusicSoftware vous propose une manière de le vérifier et de l'améliorer si besoin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant et pédagogique. Bizarre qu'un tel produit ne soit pas sorti avant. Bon, apres, avec un simple éditeur midi comme on trouve dans tous les DAW/STAN, on peut voir soi même à quel point on est à côté de la plaque rythmiquement.
Un peu cher par contre.



 

3
Je viens de le télécharger et d'essayer de comprendre comment ça marche (pas trouvé la doc...)

alors, déjà, vu que le programme est un standalone, quand on joue sur le clavier on n'entend QUE le metronome, il n'y a pas de "son" en sortie, on voit que la led "Midi In" clignote mais on appuie sur les touches du clavier maitre sans entendre le moindre retour donc c'est vite chiant (ou alors j'ai loupé un truc??)

de plus, on joue ce qu'on veut, donc si on appuie toujours sur la meme note c'est facile de faire un bon score...

donc soit il faut que le mec écrive une doc, soit qu'il modifie deux trois trucs car l'idée est sympa mais pour le moment c'est inexploitable (en tous cas jamais je paye 30 balles pour ça, tel quel...)
4
30€ c'est cher payé pour un soft dont l'interface semble avoir été réalisée sous Paint.
Ca ferait presque passer Band in a box pour un modèle d'élégance.
5
Mouais je partage pas l'avis sur la pédagogie. Dire Bouh à quelqu'un qui joue un mauvais accord (ou des mauvaises notes à quelqu'un qui fait des erreurs), c'est un système pédagogique dépassé. Ca prone pas l'encouragement

https://soundcloud.com/boba77

6
D'autant qu'être un bon pianiste ne se limite pas à plaquer des accords. Et puis, certaines fois, ça peut être joli, un accord qu'on égrène. Bref c'est un peu n'imp:-D

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

7
Quand je bossais mes gammes (et je suis pas fier d'en parler au passé haha), je m'enregistrais parfois en midi dans mon daw pour observer plus précisément la régularité des notes jouées tant sur le plan rythmique que sur celui de la vélocité. (le but étant d'essayer d'obtenir une gamme complètement contrôlée du début à la fin)
Avec le système de couleurs du daw (bleu = pianissimo / rouge = fortissimo) c'était facile de voir quels doigts répondaient moins bien que les autres (je vous laisse deviner lesquels). Facile aussi de voir que "tiens, à chaque passage de pouce ici je suis en retard rythmiquement", t'amenant à bosser en conséquence ton fameux passage de pouce, etc.

Je ne pense pas qu'il faille être un obsédé de ce type de travail pouvant devenir vite aliénant, mais c'est intéressant car ça permet d'obtenir une carte visuelle de ce que vous avez joué sans se faire traiter de mauvais pianiste par un public virtuel qui vous hue au moindre écart. Dans le soft présenté, ça a l'air stressant, au moindre écart tu perds ta concentration, s'il y avait au moins un système qui te laisse jouer tranquille puis te permet d'analyser après coup ton jeu ce serait peut-être plus intéressant ? Ceci dit je ne l'ai pas testé, cette fonction y est peut-être déjà ?

En fait le soft fait plus office de jeu en y réfléchissant, non ? Genre soirée entre potes où vous jouez chacun votre tour et celui qui fait le plus d'erreurs paye sa pinte.... ouais bon nan j'sais pas finalement héhé.

Vraiment, merci et bravo à l'éditeur pour son boulot parce que la démarche de base est cool, mais effectivement, la façon "d'aider" le musicien semble plus l'enfoncer qu'autre chose à l'image de certains systèmes pédagogiques dépassés comme l'a souligné Didas_94. À suivre dans de prochaines updates, mais je suis sûr qu'il a grave moyen de rattraper le coup. :D:

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 12:10:31 ]

8
Pour les "booh" on peut baisser le volume pour ne pas se faire emmerder/déconcentrer.
9
Il semble quand même, vu la présentation et les commentaires de ceux qui ont essayé, que les logiciels dédiés à la pratique du finger-drumming avec des pads soient un peu plus évolués et mieux fichus.

C'est quand même dommage.