Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Melodics Melodics
Photos
1/2
Melodics Melodics

Sujet Commentaires sur la news : Apprenez à utiliser vos drum pads avec Melodics

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 193 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Apprenez à utiliser vos drum pads avec Melodics
Sam Gribben, l’ancien PDG de Serato, débute ce matin une nouvelle activité qui va vous permettre d’améliorer vos compétences en pad drumming.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

J'adore le concept! J'y avais même déjà pensé en me disant mais pourquoi personne ne le fait?

Ils ont un client (dès que j'ai un peu de temps...)

 

Par contre ils n'ont aps encore de partenariat avec NI et donc Maschine :(

3
Si si, Maschine est supporté ;) https://www.melodics.com/supported-devices
4

Citation de : Ubiquist

Si si, Maschine est supporté ;)https://www.melodics.com/supported-devices

 Cool! J'ai essayé vite fait avec Push, c'est sympa. MAis je n'ai fais que des lessons de base donc faciles. C'est sympa mais j'attend de voir sur la durée. En tout cas c'est bien de percevoir les pads comme un véritable instrument

5
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

6
Avant de tester, c'est possible de tester avec un 49 keys "générique"?
7

Bon, pas encore prêt pour Windows. Non pas que cela me navre outre mesure, c'est plutôt l'absence de version Linux qui me gênerait.icon_non.gifHors sujet :

Linux ne veut pas dire "tout gratuit" ! Rien n'empêche de faire des versions Linux de logiciels commerciaux et protégés, et je sens que là, ce serait intéressant.

 

Be bop a loulou !

8
Serait-ce intéressant pour apprendre à composer / jouer (en live) des rythmes ?
En MAO, il est très intéressant de savoir programmer la rhythmique.
Est-ce un bon moyen pour apprendre la programmation de rhythmes ?
9
Quelqu'un à une info sur une éventuelle sortie windows ?
10
Citation :
Serait-ce intéressant pour apprendre à composer / jouer (en live) des rythmes ?


Carrément, c'est même ce but là que ça vise. Perso ça me gonfle un peu de composer mes rythmiques sur les grilles du séquenceur, mais j'arrivais jamais à faire de bons trucs en enregistrant à la volée. Maintenant je sais pourquoi : j'ai toujours tendance à accélérer. En gros, je sais pas tenir un rythme... ahaha
Mais je dois dire que ce petit logiciel aide à faire des progrès, en tout cas j'en fais pas mal depuis que je l'utilise (une semaine environ !). L'avantage c'est qu'au lieu de chercher direct à te lancer dans des rythmes trop complexes, là tu te tapes des exercices bien carrés. Tu peux jouer le jeu ou non (le logiciel te laisse passer à l'exercice suivant dès que tu obtiens un score correct, mais tu peux aussi te forcer à recommencer jusqu'à atteindre les 100% de réussite pour chaque exercice. Je pense que c'est en se disciplinant de la sorte qu'on commence à progresser.)
En tout cas moi j'aime beaucoup, on se rapproche finalement de la méthode d'apprentissage d'un véritable instrument : on rate, on recommence :)
Les premiers exos sont super simples, mais ça se complique vite

Citation :
Est-ce un bon moyen pour apprendre la programmation de rhythmes ?


Ben disons que tu dois finir par assimiler mentalement les rythmes proposés par le logiciel, et donc avoir plus de facilités pour ensuite en créer de nouveaux ! Comme pour les instrumentistes en fait : à moins d'être un génie et d'avoir vraiment la musique dans le sang, si tu veux pouvoir improviser, tu dois connaitre tes gammes !