Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel de gravure audio macintel ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 2 followers
1 Quel logiciel de gravure audio macintel ?
Salut à tous,
Récemment passé sous macintel, je galère pour trouver un soft me permettant de graver mes enregistrements live... Auparavant sous pc, j'utilisais samplitude (non légal, pas bien !) pour enregistrer un concert, à l'issue duquel je plaçais des marqueurs de plage cd sur le fichier, j'insérais deux ou trois plugs-ins sur le master et hop je gravais à la volée (sans bouncer) un joli souvenir du concert pour les zicos ! Je ne trouve pas d'équivalent "abordable" dans ma config actuelle. Je possède protools qui bien sûr ne permet pas de graver, mais surtout je ne peux pas exporter rapidement un enregistrement fait avec protools en plusieurs plages, traitées avec un plug-in, l'export se faisant toujours en temps réel dans ce soft par ailleurs très satisfaisant. En plus protools enregistre en deux fichiers mono, ce qui demande encore une conversion en 1 fichier stéréo avant de l'importer dans un éventuel autre soft de gravure, ce qui prend encore du temps. J'ai étudié les divers softs sans trouver de solutions alors HELP ! J'en ai peut-être oublié ou je suis mal renseigné :
- Waveburner fourni avec logic semble bien sympa (style cd architect) mais je ne vais pas acheter logic juste pour ça !
- toast 8 titanium intègre Jam mais semble avoir supprimé certaines fonctions essentielles de ce dernier qui faisait la joie des amateurs de mastering... Impossible de trouver une description PRECISES des fonctions de ce soft, que j'étais prêt à acheter.
- Masterlist CD de digidesign n'est plus...
- Bias peak LE ne permet de mettre qu'un seul insert de plug en temps réel sur le master, deux serais le minimum ! Et peak version non allégée est quand même plus cher que mon protools, ça fait ch...

J'en ai surement oublié, c'est pour ça que je poste, je ne pense pas être le seul à avoir ce genre de besoin. Des idées ?
Merci
2
Flag !!!
3
Reflag !! Toujours galère...
4
Slt tu peux peut etre trouver ton bonheur sur le site d'apple et bien sur macmusic je pense.

To Be Continued.....!!!

5
Non, nada sur ces sites...