Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel materiel dante, faut il (ou pas) pour faire tourner le logiciel

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 145 vues
  • 2 followers
1 Quel materiel dante, faut il (ou pas) pour faire tourner le logiciel
Bonjour,

Je suis complètement noob sur ce sujet,
Je voudrais pouvoir router librement du son d'un ordi (ou plusieurs), vers d'autres sur le même réseau.

Disons que j'enregistre une batterie, une bass, une guitare via une carte son sur le pc 1, que quelqu'un d'autre enregistre une voix via une carte son sur le pc 2. Une autre personne écoute l'enregistrement depuis une carte son sur le pc 3, une autre encore écoute l'enregistrement depuis une carte son sur le pc 4.

Est-ce que cela est possible avec ce logiciel?
Si ce n'est pas possible, est-ce en tout cas possible d'avoir une régie, et de transmettre le son à disons 6 pc sur le réseau?

Est-ce que pour faire tourner le logiciel, il faut avoir une carte dante? Si c'est le cas, est-ce que chaque pc doit avoir une carte dante?

Merci

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 09:02:16 ]

2
Bonjour,
La DVS est une carte son virtuelle, donc en soit l'ordi n'a pas besoin de hardware hormis d'une carte réseau pour entrer et sortir du son ... au format Dante. Un réseau Dante était initialement possible uniquement à partir du moment où dans le réseau il y avait au moins une interface hardware Dante (comme un RIO Yamaha par exemple ou une console QL, CL etc). Maintenant on peut faire sans le hardware : pour connecter plusieurs ordi en Dante, sans aucune interface, il ne faut pas le DVS mais le Dante Via qui est en gros un DVS++ autorisé à créer un réseau Dante et plus :
Il me semble lire dans ta question " est-il possible d'avoir une carte son par ordi, plus une liaison Dante ?" et là je pense savoir que le Dante Via est fait pour cela, mais cela demande vérification : https://www.audinate.com/products/software/dante-via

Enfin, pour gérer ton réseau il y a une appli : le Dante Controler qui est un peu la télécommande du réseau, où tu feras notamment ton patch et autres vérifications de pourquoi ça marche pas, rire !:lol: (6 ordis en Dante ça commence à faire du taf, il faut les bons câbles, les/le bons Switch et bien configuré, checker les IP, etc. )
Musicalement

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 01:36:45 ]

3
Merci pour l'explication, oui j'avais du mal à comprendre l’intérêt commercial de vendre le logiciel sans le hardware, leur site à aussi beaucoup de verbiage "marketing"
4
Oui carrément, ils sont clairement à la recherche d'un monopole, pas loin d'être atteint dans les salles de spectacle en France. Je ne sais pas si c'est très utilisé en broadcast ?
Bonne recherche !