Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Mood
Photos
1/1
Eventide Mood

Logiciel de musique divers de la marque Eventide

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : De quelle humeur vous mettent vos morceaux ?

  • 60 réponses
  • 29 participants
  • 3 919 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : De quelle humeur vous mettent vos morceaux ?
C’est la question à laquelle tente de répondre Eventide avec Mood, un nouveau plug-in conçu pour analyser la partie émotionnelle de la musique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ok mais quand les machines auront évalué le degrés de connerie des humains, pas sûr qu'ils veuillent des potes comme nous au final.:lol:
32
33
cool , ca fais un bail que je cherche un truc dans le genre , si ca peus me permettre de tager sans trop de prise de tete des morceaux , pas personelement pour moi .. mais c'est surtout pratique par exemple pour des monteurs video qui bosse dans l'urgence .. tout ce qui peut leurs permettrent de trouver rapidement des morceaux par mots clef basé sur l'emotion que degage le morceau ...ben c'est parfais pour eux , enfin reste a voir si c'est au point , si c'est efficace ?

edit : apparement ca a rien a voir .. ca tague rien du tout ! lol



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 06:07:11 ]

34
Citation de Spidouz :


C'est comme pour un ouvrier qui aurait nié l'apparition de l'automatisme en entreprise il y a quelques décennies. Resistance is futile!





c'est clair .. .

http://mac-texier.ircam.fr/works/work/7487/



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

35

La classification de wiki n'est pas une classif reconnue et l'idée d'émotion primaires et secondaires n'est soutenue par rien de scientifique de sérieux.

 

Effectivement, grace à 4,5 milliards d'années d'évolution, je profite d'une palette d'émotions bien plus large. En outre, j'ajoute que c'est exactement ça. Une palette de couleur bien plus large permet d'exprimer des choses autrement plus riches.

A l'inverse, simplifier la palette émotionnelle des gens permet de les manipuler plus facilement. Mélanger colère due à la frustration par exemple et colère due au mépris. La palette est infinie. Imaginer que l'on classe les morceaux avec 4 idées primitives et simplistes… Imaginer que l'on fait appel à des modèles absurdes de classification des émotions juste parce qu'on a réussi à sortir une classif et que c'est toujours ça de publié...

Enfin bref.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

36

Citation de : malhomme

La classification de wiki n'est pas une classif reconnue et l'idée d'émotions primaires et secondaires n'est soutenue par rien de scientifique de sérieux.

 

Effectivement, grace à 4,5 milliards d'années d'évolution, je profite d'une palette d'émotions bien plus large. En outre, j'ajoute que c'est exactement ça. Une palette de couleur bien plus large permet d'exprimer des choses autrement plus riches.

A l'inverse, simplifier la palette émotionnelle des gens permet de les manipuler plus facilement. Mélanger colère due à la frustration par exemple et colère due au mépris. La palette est infinie. Imaginer que l'on classe les morceaux avec 4 idées primitives et simplistes… Imaginer que l'on fait appel à des modèles absurdes de classification des émotions juste parce qu'on a réussi à sortir une classif et que c'est toujours ça de publié...

Enfin bref.

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

37
"Resistance is futile" illustre parfaitement ce que je dis, c'est de la prospective a court terme que de nous embarquer avec l'IA pour créer, ce sont des domaines de recherche certes intéressant pour l'Ircam (qui a permis notamment le développement d'une "machine" extraordinaire : Max Msp) mais en quoi l'IA sera-t-elle le passage obligé pour le musicien, au même titre que l'a été l'automatisation des entreprises pour l'ouvrier?? A la différence d'un ouvrier (ou de Christophe Colomb...), il n'y a aucune contrainte mécanique, économique (ni géographique) pour l'artiste dès lors qu'il fait marcher son inspiration. Comme Daft Punk face à la domination des guitares, puis Jack White cartonnant après une décennie d'explosion de la musique électronique, et les guitares folks, les réverbes a ressort, les pédales et les machines analo qui se vendent encore malgré la domination du plug-in, le phénomène "Woodie et les Robots font de la musique" ne pourrait être aussi bien qu'un passage, une mode éphémère, et non une contrainte comme peut l'être la condition de l'ouvrier dans l'entreprise? Et si cela se répand, tout au mieux cela donnera l'illusion que tout un chacun est un artiste... jolie rêve dès lors que l'humanité à gommé toute inégalité (vaste utopie), mais cauchemar dès lors que le monde reste encore tel qu'il est, en polarisant les gens autours de l'IA qui fera du nanti un "artiste" et du pauvre un escl...ouvrier, ou un chômeur... Bref un jolie autodafé en perspective pour la condition de l'art.

Et pour revenir à ce plugin, l'interêt pour le musicien est finalement de se passer d'un éclairagiste... intéressant pour faire des économies d'humains, du moins le moins riche parmi les privilégiés pourra avoir aussi son "son et lumière", petite démocratisation au pays des nantis, et perte de boulot pour d'autre.

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 11:59:10 ]

38
Salut,
J'ai créé une asso à Toulouse ayant pour but de "lutter contre toute forme d'isolement" en proposant des prestations, des ateliers, écriture et musique...
L'asso se propose notamment d'accompagner les personnes, âgées ou pas, atteintes d'Alzheimer...
Selon les "stades" de cette maladie, je sais, par expérience, que c'est au niveau "émotionnel" qu'on arrive encore à "être en lien" avec les personnes... La zique est aussi, à mon avis, plus efficace que bien des médocs pour aider à conserver (voire retrouver) la mémoire !...
Bien que je n'aie aucun doute sur les "autres utilisations" possibles d'Eventide Mood, Je me demande si ça pourrait pas, à l'avenir, aider mes objectifs associatifs et personnels... ;)
39
Si il y a une utilisation vraiment utile de l'IA c'est bien dans le domaine médical, et pas ailleurs.
40

Bravo pour ton action .

Par contre comment cela pourrait-il t'aider à aider les personnes malades ? Je ne vois pas le début d'une piste headscratch.gif . (j'évoquais le maladie d' Alzheimer et Eventide Mood) .

L' IA globalement est bien plus vaste et couvre d'autres domaines où elle n'a plus à prouver son utilité .

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 12:22:38 ]