Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Mood
Photos
1/1
Eventide Mood

Logiciel de musique divers de la marque Eventide

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : De quelle humeur vous mettent vos morceaux ?

  • 60 réponses
  • 29 participants
  • 3 916 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : De quelle humeur vous mettent vos morceaux ?
C’est la question à laquelle tente de répondre Eventide avec Mood, un nouveau plug-in conçu pour analyser la partie émotionnelle de la musique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mais........ pourquoi faire ?

Pour les sourds peut être...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Daan
4
Peut être pour la médecine, des personnes sont privés d'émotions suite à un traumatisme ou une maladie. J'imagine différentes méthode de rééducation, des système qui pourraient stimuler le cerveau, etc... La réalité augmenté et d'autre domaines qui demandent une adaptation automatique de l’environnement artificiel ou virtuel. Un éclairage, une ambiance qui s'adapte automatiquement aux émotions... Chacun ressent les émotions différemment, donc ça peut être un système de calibration/normalisation. Voilà 1896550.gif

Musicothérapie, psychodynamique...

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 13:19:12 ]

5
Citation de *Bilou* :
Mais........ pourquoi faire ?

Pour les sourds peut être...


C'est vrai ! pour quoi faire ?
Développé plutôt un logiciel de mastering intelligent, qui fait tous tout seul comme une grande, en fonction de vos désirs et délires les plus fous !
6
:mdr: P'tain, celle-là, je ne m'y attendais pas ! J'vais leur demander qu'il m'en fasse un pour analyser les chanteuses... si, si, celles qu'ont un QI de footballeur et le talent de Vanessa Machin chose !
En plus, on est pas le 1er avril LOL !
Citation :
Peut être pour la médecine, des personnes sont privées d'émotions suite à un traumatisme ou une maladie
J'connais des tas de gens qui n'ont pas été ( comme hiver ) trop matisés, qui n'ont pas eu de maladies et pourtant :)

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 13:21:19 ]

7
Depuis quand une émotion est quantifiable?
Venant d'Eventide, je suis surpris qu'ils prennent à ce point les gens pour des neuneus.
8
On peut également se laisser penser qu'il y a un énorme business à la clef en matière d'applications marketing (musique diffusée dans les magasins, création d'un spot sonore, etc...) qui en découle s'ils peuvent faire valoir auprès de leurs clients ( diffuseurs, marques, enseignes, etc...) que l'analyse du plug-in est en adéquation avec la perception humaine.

:8)
9

Citation de : srak

Depuis quand une émotion est quantifiable?
Venant d'Eventide, je suis surpris qu'ils prennent à ce point les gens pour des neuneus.

 Depuis toujours !

Comme depuis que la médecine travaille sur le traitement de la douleur, son seuil de perception selon une échelle dont le ratio varie en fonction de chaque individu ... etc...

Tu n'arrives pas quantifier tes émotions personnelles? De toute façon même si tu réponds par la négative , tu le fais inconsciemment sois en conscient .  

10
Je crois que le plus triste c'est de croire que la musique peut se résumer à seulement 4 sentiments...
Et leur histoire de contrôle de ligth via les indicateurs d'ambience... a voir...
Je pense que je vais tester pour le fun... mais je ne m'attend pas a grand chose...