Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Expressive E Lié
Photos
1/11
Expressive E Lié

Logiciel de musique divers de la marque Expressive E

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Expressive E Touché, Lié !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 858 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Expressive E Touché, Lié !

Le contrôleur physique Touché d’Expressive E se voit complété cette année par un plug-in multifonction qui est présenté au NAMM 2017.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 14:01:16 ]

2
Autant j'aime tout ce qui permet d'avoir plus d'expression, et autant j'aimerai supporter Arturia pour ses innovations (et le fait que des Français osent encore faire quelque chose), autant là j'ai un peu de mal, car je trouve dommage de perdre une main pour contrôler et ne pas avoir les contrôler directement sous les doigts comme cela peut être le cas sur un Seabord, Linnstrument, EiggenHarp & co...

Puis là encore, j'ai l'impression qu'on ré-invente la roue, car on ajoute un contrôleur externe pour contrôler l'aftertouch qu'il n'y a plus sur les nouveaux claviers. C'est un peu le monde à l'envers. Je préfèrerai LARGEMENT qu'un constructeur comme Arturia ose sortir LE clavier de contrôle avec aftertouch polyphonique, ruban et autre capteur transversal sur chaque touche pour détecter les nuances de jeu directement sous les doigts.

Je ne dis pas que ce nouveau produit est pas bon, juste que ce n'est pas vraiment ce que je souhaiterai voir aujourd'hui à l'heure où toutes les évolutions majeur à venir est, selon moi, dans l'expressivité et donc dans les contrôleurs. Sortir des claviers plastoc bas de gamme sans aftertouch n'est pas ce à quoi j'attends en 2017... et sortir un contrôleur externe pour compenser cela n'y changera rien.

A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

3



Citation :
Autant j'aime tout ce qui permet d'avoir plus d'expression, et autant j'aimerai supporter Arturia pour ses innovations (et le fait que des Français osent encore faire quelque chose), autant là j'ai un peu de mal, car je trouve dommage de perdre une main pour contrôler et ne pas avoir les contrôler directement sous les doigts comme cela peut être le cas sur un Seabord, Linnstrument, EiggenHarp & co...

Puis là encore, j'ai l'impression qu'on ré-invente la roue, car on ajoute un contrôleur externe pour contrôler l'aftertouch qu'il n'y a plus sur les nouveaux claviers. C'est un peu le monde à l'envers. Je préfèrerai LARGEMENT qu'un constructeur comme Arturia ose sortir LE clavier de contrôle avec aftertouch polyphonique, ruban et autre capteur transversal sur chaque touche pour détecter les nuances de jeu directement sous les doigts.

Je ne dis pas que ce nouveau produit est pas bon, juste que ce n'est pas vraiment ce que je souhaiterai voir aujourd'hui à l'heure où toutes les évolutions majeur à venir est, selon moi, dans l'expressivité et donc dans les contrôleurs. Sortir des claviers plastoc bas de gamme sans aftertouch n'est pas ce à quoi j'attends en 2017... et sortir un contrôleur externe pour compenser cela n'y changera rien.


je comprend ton ressenti spidouz ,en ce qui me concerne j'ai le sentiment inverse, je trouve que cette sorte de pedale d'expression d'un nouveau genre m'economiserait des lignes d'automations et me permetrait de jouer sur le son de maniere intuitive .mais je ne joue pas du clavier avec deux mains il est vrai. en complement de mon push ca serait genial pour mon usage et hors des synthés virtuels ou hard j'imagine bien un controlleur à pression multidirectionnel sur des racks d'effets dans ableton et là ou il me faut (au moins mdr) deux mains pour tourner deux potars là je pourrai n'en utiliser qu'une seule!. n'etant que pietre clavieriste le seaboard est dejà trop "clavier classique", meme si je reconnais que c'est un beau produit (mais hors de prix). je lorgne sur le linnstrument mais il reste hors budget egalement.
Thom'
4
oui oui Thomas... je ne veux pas donner l'impression d'être négatif vis à vis de ce produit, ni d'Arturia. D'ailleurs, je suis convaincu qu'il trouvera son public, notamment comme tu le soulignes pour les non-claviéristes (je ne suis pas non plus un virtuose de haute voltige, mais je préfère quand même jouer à deux mains).

D'ailleurs ma remarque n'est pas trop tourné vers ce E-Touché, mais plutôt vers les claviers. Aujourd'hui, même sur des claviers à 1,500€ il n'y a plus d'aftertouch, alors qu'à la fabrication c'est vraiment qu'un simple ruban à moins de 5€. Donc avec tout les progrès, les réductions de coûts de fabrication, etc... je m'attendais plutôt à voir des claviers avec aftertouch polyphonique (au moins 1 par octave)... cela permettrait déjà d'avoir de l'expression sans passer par des contrôleur autre (molette, joystick, ruban, pédale, etc...). Je précise également que je n'ai jamais joué au Seabord, donc je ne juge uniquement basé sur les vidéos que j'en ai vu. Mais c'est de toute façon qu'un exemple pour illustrer mes propos, cela pourrait être un tout autre contrôleur "multi-dimensionelles" (ça se dit??)

Je me souviens d'une époque où l'on avait 3 molettes (comme sur l'EX-5), un Joystick (comme l'Oasys), Ruban (comme Kurz), avec aftertouch et/ou breath control, etc... bref, une tétrachié de possibilité de contrôle. Aujourd'hui, à l'heure de l'analog avec des CV gate dans tous les sens, à l'heure de émulation software ou au samples avec tonnes d'articulations, etc... je trouve dommage que l'on a perdu tous ces contrôleurs car c'est aujourd'hui qu'on en aurait bien besoin. Et ce E-Touché en est sans aucun doute le reflet.

Espérons que cela ne soit pas le dernier à venir, ou encore que cela donne des idées (à Arturia comme aux autres) pour arriver avec d'autres solutions également. Voilà pourquoi je trouve que cela reste une bonne nouvelle dans l'ensemble. Je ne suis pas forcément client, mais bon, je ne suis pas le seul et unique client potentiel sur terre... il faut accepter parfois qu'un produit nous est pas destiné mais satisfera d'autres sans aucun problème.

A suivre donc!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

5
J'ai des claviers qui ont vraiment un bon aftertouch bien progressif. Je reste dubitatif quant au fait qu'ils permettent la même expression et la même finesse que Touché, sans compter qu'il offre la possibilité de contrôler plus de paramètres.
6
je ne comprend pas non plus que les claviers midi n'aient pas tous un joystisck et/ ou des pads x/y en plus des molettes....et de l'aftertouch
Thom'
7
Il ne s'agit pas d'Arturia ici mais d'une jeune boite (francaise aussi je crois). Perso j'aime l'idée, ça permet bcp d'expressivite de maniere tres intuitive comme il a été dit et l'objet est beau. Apres je suis guitaristeicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 08:00:06 ]