Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Capture de courbe, vol de fréquences

  • 35 réponses
  • 24 participants
  • 7 030 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le dossier : Capture de courbe, vol de fréquences
Les maîtres du mastering s'appellent Bob Ludwig, Doug Sax, Bernie Grundman... Ils produisent des tubes à la pelle grâce à leur expérience, à leur talent, à leur oreille exercée, à leurs équipements et à l'acoustique parfaite de leur environnement de travail.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Non mais faut relativiser, J'urilise assimilator, et ça m'a déja sauvé quelques fois: il ne faut pas l'utiliser pour avoir le même son que...

Mais c'est parfait pour le travail chirurgicale de la chasse aux fréquences agressives dans les haut médiums sur un mix.

Un petit coup d'assimilator et ça sonne tout doux. Le son est vaguement similaire au morceau source, mais pas de miracle. Par contre,des heures de travail qui relève plus du médical que de l'artistique sont économisées.
32
Pour ceux qui se posent la même question que pilip...
Mettre les mêmes réglages sur plusieurs morceaux ne les rendront pas homogènes.
Les lignes parallèles ne se croisent jamais.
33
Citation :
Mettre les mêmes réglages sur plusieurs morceaux ne les rendront pas homogènes.
Les lignes parallèles ne se croisent jamais.

Je peux de garantir que si tu mets une fuzz en insert sur tous tes morceaux, ils auront tous comme un air de famille...
34
Citation :
Les lignes parallèles ne se croisent jamais.

En géométrie euclidienne :D:


Citation :
J'urilise assimilator, et ça m'a déja sauvé quelques fois [...]
Mais c'est parfait pour le travail chirurgicale de la chasse aux fréquences agressives dans les haut médiums sur un mix.

+1
Ou pour redonner un peu de clareté, mais à utiliser avec parcimonie...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

35
Si un titre est trop clair, un autre trop sombre, il faudra des réglages d'EQ différents pour obtenir une cohérence.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

36
Merci! C'est ce que je voulais dire. De bons réglages d'EQ ainsi qu'une distribution similaire des panoramiques aident beaucoup à corriger.
Le choix des instruments peut aussi bien aider à donner une cohérence sans avoir à trop se prendre la tête, mais pour le coup, il était question de titres déjà faits donc conseil inutile!