Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Longcat Audio AudioStage
Photos
1/1
Longcat Audio AudioStage

Sujet Commentaires sur la news : Longcat AudioStage : mixez l’audio en 3D

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 3 369 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Longcat AudioStage : mixez l’audio en 3D
L’éditeur lyonnais Longcat Audio annonce la sortie de la première version d’AudioStage, sa solution logicielle d’écriture et de mixage du son en 3D.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

purée ça à l'air terrible si c'est bien ce que je pense ça va bcp facilité l'audio dans la vidéo... ça à l'r révolutionnaire mine de rien ce petit truc  icon_biggrin.gif

3

t'es toujours sur les bon coup suge, dis moi.   mrgreen

Flag au passage!

4

Je viens de tester la version LITE

 

fonctionne avec Reaper 32 et 64 bit (juste un bug, il faut by-passer l'effet sur la piste track et le réengager à chaque écoute pour que ca marche)

 

C'est vraiment bien foutu! j'ai testé au casque, pour l'aspect gauche droite rien à dire, par contre pour ce qui est de l'aspect profondeur, là je suis un peu rester sur ma faim... Le fait de reculer la source par rapport au point d'écoute agit très fort sur le volume mais finalement très peu sur la reverbération de la pièce (qui est d'ailleurs quasi inexistante). on ne ressent donc pas vraiment l'effet de profondeur. Apparemment sur la version payante, les paramètres bin-aural et trans-aural sont gérer. Ceci explique surement cela!

 

Tout ceci dit, ce soft à l'air d'être une tuerie!

990€ pour la première version  icon_crying1.gif

5

Ah c'est top !! Ca fait longtemps que je cherchais un vst comme ça. icon_biggrin.gif

6

Ca à l'air trop cool ! Encore un gadget à stocker sur mon ordi (enfin ce n'est pas l'outil qui à l'air d'être un gadget, ça sera juste l'utilisation que j'en ferais), mais qui pourra toujours servir un jour.

Par contre pour l'histoire de reverbe de RenO Mellow ça n'a pas l'air très compatible avec ce qu'on peut voir dans la vidéo de démo de la version lite : https://www.youtube.com/watch?v=Kq0NfpMlgPw

Mais je vais allez vérifier cela de par moi même.

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

7

J'vais encore faire mon chieur, mais, ça existait pas déjà ce genre de soft y'a 5 ou 6 ans?

Je suis persuadé d'avoir déjà bidouillé un truc de test de ce genre...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Oui tout à fait Spawn-X...je pense que quelqu'un va retrouver la ref...

Je ne l'ai pas utilisé mais j'ai vu l'interface en photo dans un magazine y a quelques années en effet: il s'agissait d'un espace 3D représenté par une grille au sol et à l'interieur de cet espace on pouvais y placer les sons représentés par des petites tours dont la hauteur signifiait le volume...

9

Spawn, tu dois parler de l'Ambisone 3D de Prosoniq (avec la tête de l'auditeur modélisé en 3D et on plaçait les écoutes tout autour). L'Ambisone ressemble plus au système binaural intégré dans Logic Pro (et peut-être dans les autres DAW aussi).

J'ai l'impression que l'Audiostage est plus destiné à un mix "compliqué" de type dispositif artistique, parcours audio et vidéo.

Chuuuutt!

10

Effectivement l'idée n'est pas tout à fait nouvelle puisqu'elle était au coeur - avec des variantes tout de même - de quelques concepts dévoilés en 2006 à Paris lors de la 120e convention de l'AES. Plus ou moins cinq ans déjà, donc.

 

Un éditeur de logiciels italien, A&G, proposait par exemple avec son See'n'Sound d'associer un son 3D à une image 2D et de définir la position du son grâce au positionnement de l'image. Cela dit, c'était tout nouveau et on était loin d'une solution unique comme AudioStage puisqu'il fallait ensuite passer par un boîtier propriétaire externe (Xpat). Certes on pouvait déjà concevoir son environnement spatial, mais il fallait ensuite passer par d'autres logiciels pour obtenir des impulses à réimporter ensuite, etc. Bref, tout sauf simple.

 

L'autre truc un peu dans la même veine, c'était chez Fraunhofer (institut allemand, auteur des procédés de compression MP3 et AAC me semble-t-il), qui proposait carrément un proto de console de mixage spatial à écrans tactiles, supportant 32 sources dynamiques et autant de statiques, avec possibilité d'automations et de corrections. Je n'ai pas cherché à savoir ce que c'est devenu depuis.

 

Bref, ça ne date effectivement pas d'aujourd'hui mais c'est peut-être la première solution logicielle "tout-en-un" qui autorise ce genre de truc, et à des tarifs (à peu près, hein) humains.