Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Michael Tippach Asio4All [Freeware]
Photos
1/2
Michael Tippach Asio4All [Freeware]

Sujet 1 device en lecture et 1 device en RECORD, ça marche chez vous ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
1 1 device en lecture et 1 device en RECORD, ça marche chez vous ?
Bonjour,

Je veux enregistrer mon VoiceLive Touche en USB et lire le son sur ma carte "standard", je pense que la bonne config est la suivante :

ConfigAsio.jpg

Mais quand je fais ça, au bout d'un très peu de temps le son devient haché, et il faut "redémarrer" l'ASIO... :(

Je n'arrive pas à m'en sortir et je ne trouve pas d'autre config pour faire ça...
2
Le son "haché" se produit quand le buffer ASIO (le très gros curseur en basde la fenêtre) est encore plein alors que de nouvelle données sonores arrivent en entrée du pilote.

Plus la taille de buffer est petite plus la latence est courte, mais aussi... plus la taille du buffer est petite plus ce buffer a évidemment tendance à rester souvent plein et à donc ne plus pouvoir recevoir de données en entrée. Il faut alors qu'il puisse se vider un peu pour pouvoir recevoir de nouvelles données, et en attendant... tout ce qui arrive est perdu, donc le son devient haché en sortie. L'utilisation optimale d'un buffer, c'est un dosage correct entre le flux entrant dans le buffer et le flux sortant du buffer.

Augmente la taille ASIO Buffer Size. Tu procèdes IMPERATIVEMENT pas par pas en déplaçant délicatement le curseur vers la droite pour ne pas "sauter" des pas. Donc un seul pas (vers la droite) à chaque fois. Et tu expérimentes à chaque fois pendant quelques minutes.

Au bout d'un moment tu ne devrais plus jamais entendre de son "haché" après quelques minutes d'utilisation. C'est à ce moment-là que tu as trouvé le bon compromis pour ta machine entre la taille du buffer et le temps de latence. Et tu n'auras plus jamais de problèmes.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

3
Merci pour ta réponse.

Après différents tests, je pense que ça vient de la Realtek, car ça n'arrive que lorsque qu'elle est en "lecture" et qu'un autre périphérique USB est en écriture.

Lorsque j'utilise un périphérique de lecture USB je peux même descendre le buffer ASIO à 256.
4
C'est une "carte" Realtek embarquée sur la carte mère ou indépendante? Dans mon laptop Acer V3 aussi c'est une puce Realtek qui est implantée et je n'ai pas du tout ce problème quand je passe par elle (d'ordinaire j'utilise une Behringer externe mais quand je suis en nomade j'utilise la puce Realtek embarquée dans le portable et je n'ai pas ce problème).

Je vois aussi à la barre de titre de ton image que tu utilises la version beta2 du pilote 2.11 d'ASIO4All. La beta2 (qui date du 6 juin 2013).

Tu devrais passer à la mouture 2.11 finale qui est (enfin!) sortie il y a tout juste quelques semaines (le 20 juin 2014 à 19 heures). Ton problème est peut-être maintenant résolu dans cette version finale.

Pour te faciliter les choses... c'est là: http://www.asio4all.com/

Tiens-nous au courant!
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

5
C'est bien la carte interne de mon laptop.

Merci, je check effectivement cette piste sérieuse dès que possible !