Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Totalmix
Photos
1/8
RME Audio Totalmix

Logiciel de musique divers de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Est-ce que loopback a le son de la sortie physique ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 235 vues
  • 2 followers
1 Est-ce que loopback a le son de la sortie physique ?
bonjour, je viens d'acheter une raydat pcie et j'ai une question s'il vous plait.
j'aime le son en sortie de carte. est-ce qu'il y a une différence de son entre un rebond et un enregistrement de la sortie aes via loopback ? je veux dire est ce que la fonction loopback aura le même son que si j'enregistre la sortie physique de la carte ?
merci
2
Salut,
Je ne comprends pas la question puisque la RME raydat n'a à priori que des E/S numériques.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

3
Je sort en aes et écoute depuis mon dangerous source.
J’aime ce que j’entends mais je ne sais pas si je devrais sortir du dangerous source et enregistrer dans mon Daw ou alors utiliser la fonction loopback.
Ce qui m’intéresse c’est d’avoir le même son mais je ne sais pas si c’est le résultat de la raydat ou du dac.
C’est en tout cas mieux pour moi qu’un bounce.
4
La raydat n'a que des E/S numériques, elle ne modifie en rien le son.

Citation :
J’aime ce que j’entends mais je ne sais pas si je devrais sortir du dangerous source et enregistrer dans mon Daw ou alors utiliser la fonction loopback.

Tu fais un bounce, c'est ce qu'il y a de plus clean en plus d'être le plus simple.

Citation :
C’est en tout cas mieux pour moi qu’un bounce.

Ton bounce tu l'écoutes forcément via une conversion D/A donc ça revient strictement au même.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

5
Oui je comprends bien que ça revient au même pour moi.
Ce que j’aimerais c’est transmettre dans mon fichier master le son que j’entends.
Je comprends aussi que les auditeurs n’auront pas le même matériel que moi, c’est pas simple 😅
6
Citation :
Ce que j’aimerais c’est transmettre dans mon fichier master le son que j’entends.

Et donc tu veux faire quoi?
Faire une boucle D/A - A/D pour enregistrer le "son" de ton converto?
Mais si tu fais ça, la conversion A/D tu l'entends pas!
Donc tu ressors encore en D/A pour entendre tes conversions....ha mais oui mais cette nouvelle conversion D/A tu l'entends mais elle n'est pas enregistrée....:fou:

C'est une chaîne sans fin ton histoire.
Personne ne fait de telles manipulations.
Tu veux le truc le plus proche du bounce? Ben c'est le bounce.:clin:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 06:08:45 ]

7
Si tu fais un bounce et que tu l'écoutes avec ton Dangerous, ce sera exactement la même chose que lorsque tu écoutes directement quand tu mixes.
Tu aimes le son que tu entends : alors bounce.
8
Ok merci 👍
9
J'espère me tromper, mais entre ce sujet et l'autre sur le bounce/dac tu cites une carte motu pas donnée, le dangerous source qui n'est pas donné non plus et la tu as racheté une RME qui coûte plus de 500 euros, du coup ça donne l'impression que tu claques pas mal de blé sans vraiment savoir ce que tu veux ou ce dont tu as besoin.
Ça n'est pas une critique hein, mais on est nombreux à être passé par des phases d'achat mal avisés et à regret quand on comprend qu'on aurait pu utiliser ce budget pour des choses plus utiles/importantes.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 11:04:50 ]

10
Les drivers de Motu ne sont plus mis à jour.
On est bridé à 16 bits.
J’avais vendu ma console analogique et donc plus besoin de mes Motu 24 i/o.
Je les ai vendu pour acheter la rme.
Il me reste une 896 mk3 que j’utilisais pour ses convertisseurs mais pareil, on est bridé à 16 bits.
Le dangerous est super mais c’est plus un gestionnaire de monitoring qu’une carte son.
Je l’utilise de manière détournée pour ses qualités de convertisseurs mais le fait qu’il soit usb pose problème avec des vsti gourmand en ram et cpu.la latence en jeu direct pour du piano bechstein digital grand est un vrai problème.
Voilà pourquoi j’ai pris la pcie raydat qui , payée avec la vente des 24 i/o me permet de jouer sans grosse latence, et me coûte moins cher que les autres rme en utilisant la conversion du dangerous source via Aes.
De plus, il y avait une autre pcie rme avec convertisseurs mais des utilisateurs ont eu des soucis d’interférentes avec.
Comme je suis loin d’être fortuné, j’ai joué la sécurité en déportant les transformateurs à l’extérieur du pc.
Voilà, je ne peux pas être plus transparent que ça 😉