Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Supprimer le bruit de l’audio

  • 20 réponses
  • 17 participants
  • 7 723 vues
  • 31 followers
1 [Bien débuter] Supprimer le bruit de l’audio
Supprimer le bruit de l’audio

Malgré nos efforts pour l’éviter, le bruit trouve toujours un moyen de s’immiscer dans nos enregistrements. Il peut s’agir d’une captation live chargée de bruit de fond parce que la source était trop faible, du buzz d’une guitare électrique envoyée dans un ampli high-gain ou du système d’air conditionné qui ronronne en arrière plan d’une prise de son. Parfois, le bruit est masqué par d’autres pistes du mix sauf à certains endroits, par exemple quand les notes finissent de sonner à la fin du morceau.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
11
Merci AF pour cet article.
J'ai récemment utilisé Voxengo Redunoise, un plugin gratuit. Je l'ai trouvé très complet et efficace. Question à ceux qui ont utilisé plusieurs autres softwares de réduction du bruit, comment trouvez-vous Redunoise par rapport à la concurrence?
12

Citation de Funky Zeit :

A titre informatif, existe-t-il du hardware analogique pour remplir cette fonction?

Ce qu'il existe depuis trèslongtemps ,c'est un expanseur de dynamique .Certains,commencent à compresser et ensuite il font l'expansion endécalant le zéro ,ce qui fait que le bruit de fond (buzz) se voit reculer (vers le bas du spectre) ,puis en sortie on redonne du gain et là ,il faut que le bruit soit très faible (en ampli de sortie) pour que ça marche bien. Ca n'a aucun rapport avec une gate ,c'est pas le même fonctionnement.

Mais avec tous ces "trafics" de dynamique ,faut se méfier de ne pas trop perdre en naturel ...

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 09:44:15 ]

13
x
Hors sujet :
Citation de Funky :
Hors sujet :
 A titre informatif, existe-t-il du hardware analogique pour remplir cette fonction?

Il existe des machines dédié numérique par contre, comme le Izotope ANR-B, mais je ne le retrouve plus sur leur site, ils ont sans doute arrêté sa production.
14

Bien vu ISSE, la démo montre bien à la fois la qualité du truc, et les limites de l'exercice (bonjour Armstrong) !

 

Merci.

Be bop a loulou !

15
x
Hors sujet :
et les limites de l'exercice (bonjour Armstrong) !


Ah je suis pas le seul qui l'ai reconnu ! Remarque dans le contexte de la pop actuelle, ça passe inaperçu :mdr:
16
Bonsoir,

Perso, j'utilise ISSEE. Deux points importants quand même pour la prise en main: une fois l'archive décompactée, recopier le mode d'emploi et les trois dossiers d'exemple. Ainsi, il est possible de travailler directement sur le fichier pour refaire l'exemple, manip' conseillée avant de se lancer sur son propre matériel sonore
A pluche

Matys

17
Citation de thejohnou :
Merci AF pour cet article.
J'ai récemment utilisé Voxengo Redunoise, un plugin gratuit.

Il coûte 99 $ avec actuellement une remise de 15 $ le mettant à 85 $
18
x
Hors sujet :
Vous avez vu quel est le freeware du jour ? :bravo:
19
x
Hors sujet :
Citation de poulp_harmonix :
Vous avez vu quel est le freeware du jour ? :bravo:

:bise:
20
flag