Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zynaptiq Unfilter
Photos
1/9
Zynaptiq Unfilter

Logiciel de restauration audio de la marque Zynaptiq

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Zynaptiq lance le plug-in Unfilter

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 012 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Zynaptiq lance le plug-in Unfilter
Zynaptiq annonce la sortie d'Unfilter, son nouveau plug-in de traitement audio conçu pour supprimer les effets de filtre en temps réel sur Mac et PC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je n'ai pas compris à quoi cela servait!
3

Sur "le papier" c'est assez phénoménal, mais il y a tellement de plug qui déçoivent apres coup...

4
Citation :
Je n'ai pas compris à quoi cela servait!

Sur un filtre, plus on augmente la pente(db/octave) plus un phénomène de résonance apparaît vers la fréquence de coupure. Une bosse en fait. C'est une dégradation du signal où une fréquence est surexprimée.
Dans la vidéo, on voit aussi l'exemple du baffle de guitare qui entre en résonance, c'est du à la transmission des vibrations du haut parleur avec la structure du baffle. Certaines fréquences renvoyées par la structure ont la même longueur d'onde et la même phase que celles émises. En résulte une accentuation de ces fréquences.
Ce plug à l'air de détecter les résonances et les corrige.
5
Ouais. Enfin, ce qui a été détruit ne peut pas toujours être retrouvé, faut pas réver. S'il y a destruction d'information, aucun plug'in ne pouura rien y faire. Et puis, ça doit forcément ramener pas mal de souffle et de bruit dès qu'il faut amplifier des parties atténuées (par un filtre passe-haut ou passe-bas par exemple).

J'fais des tubes avec des tubes ;)

6
Citation de srak :
Citation :
Je n'ai pas compris à quoi cela servait!

Sur un filtre, plus on augmente la pente(db/octave) plus un phénomène de résonance apparaît vers la fréquence de coupure. Une bosse en fait. C'est une dégradation du signal où une fréquence est surexprimée.
Dans la vidéo, on voit aussi l'exemple du baffle de guitare qui entre en résonance, c'est du à la transmission des vibrations du haut parleur avec la structure du baffle. Certaines fréquences renvoyées par la structure ont la même longueur d'onde et la même phase que celles émises. En résulte une accentuation de ces fréquences.
Ce plug à l'air de détecter les résonances et les corrige.


Super merci beaucoup pour ta réponse plus que complète!!

Après pour paraphrasé ce qui a été dit plus haut, j'ai entendu quelque part qu'à défaut de pouvoir l'améliorer, il est toujours possible de détériorer un signal sonore, vive le lo-fi" icon_facepalm.gif

Bien entendu je plaisante, mais je serais bien curieux d'avoir l'avis d'experts en la matière qui l'auraient testé.
7
La vidéo donne en tout cas très envie de tester l'outil... Si ça marche bien ce serait assez révolutionnaire...
8

Contrairement a ce que tu dis scalpascalpa, icon_wink.gif on peut recréer ce qui n'existe plus. Ca s'appel l'extrapolation.

Les gens de l'INA ont des outils qui défient l'entendement. Il suffit d'ailleurs de voir ce que l'on est capable de faire en video avec des film presques illisibles.

 

Mais ces logiciels coutent les 2 bras, donc, a voir avec ceuli ci a l'usage icon_bravo.gificon_bravo.gif

9
Celui là faut que je le teste !
10
Citation de Dge :
Contrairement a ce que tu dis scalpascalpa, on peut recréer ce qui n'existe plus. Ca s'appel l'extrapolation.

Extrapoler, c'est recréer ce qui manque en se basant sur des hypothèses, des probabilités. En aucun cas on ne recrée vraiment ce qui n'existe plus, on recrée autre chose que l'on considère comme étant le plus probable.
On ne peut donc pas être garanti que ce qui a été recréé est exactement ce qui manque. Ça peut mettre être très très différent.

J'fais des tubes avec des tubes ;)