Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Premiere Pro CS6
Photos
1/2
Adobe Premiere Pro CS6

Logiciel Vidéo de la marque Adobe

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet HELP: Correction de son d'interview sifflement + reverb

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 2 followers
1 HELP: Correction de son d'interview sifflement + reverb
Bonjour à tous !

Voilà mon souci, je souhaiterais corriger le son d'une interview (17secondes seulement). Il y a de la reverb et également un sifflement aigu que j'aimerais beaucoup supprimer. Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire. J'ai essayé de suivre des tutos youtube mais le résultat est peu probant. Je monte la vidéo sur premiere pro mais si un autre logiciel peut faire le taf n'hésitez pas. j'y connais rien en son. Voici le lien pour télécharger.

voilà le lien du son en question (3,9Mo): https://wetransfer.com/downloads/a75331d2797c47f3065a68f2662a06f220181022103455/24e985a4f1f3911ff05f51647840061b20181022103455/8b1ae4

Merci d'avance pour votre aide !
2
Bonjour Antoine,

Pour te débarrasser du sifflement, tu peux utiliser un égaliseur. Je ne connais pas Premier Pro mais il doit très sûrement y en avoir un pour traiter les parties audio. Tu vas le charger sur ta piste puis chercher la bande de fréquence problématique. Quand tu auras trouvé ça, tu vas baisser le volume sur cette bande afin d'atténuer le sifflement.
Pour la réverbération, c'est plus complexe. Tu peux télécharger la démo d'Izotope RX7 qui dispose d'un module pour atténuer la réverbération. Par contre, si tu n'y connais pas grand chose, son utilisation risque d'être assez difficile.