Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Resolume Resolume
Photos
1/3
Resolume Resolume

Sujet Configuration Matériel

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 607 vues
  • 2 followers
1 Configuration Matériel
Salut à tous.

A chaque fois que quelqu'un a une problème, on lui répond: faut voir la config' !!! Mais est ce que quelqu'un connaîtrait la configuration idéal?

AMD ou Intel?
fréquence de processeur?
Carte graphique 128 ou 256Mo?
SATA?
RAID 0 pour un meilleur tps d'accès?
...

Voilà, moi qui utilise Resolume 2.3, et qui voudrait changer de PC, je me pose toutes ces question.

Merci à ceux qui aurait des réponses et bon mix.
2
Salut,

La config, enfin plutot quel ordi choisir est une question difficile...

Faut faire la part des choses... evidament un bon ordi travaille mieux qu'un truc bancale..

Il parait que Intel serait plus adapter pour de la vidéo..hum..
Bon j'ai un Intel et la vidéo j'ai pas de probleme, mais je ne pourrais pas te dire sur AMD j'ai jamais essayer (AMD généralement utilser par les Players).. Bref passons..

Voila ma config hardware..

Intel P4 2.4Ghz FSB 533 (vitesse Bus Prosseceur<->RAM)
1Giga (2x512Mega) de RAM en 333Mhz ( en fait la RAM tournera à 266Mhz car 533/2 ->Dual channel)
Carte Mere ASUS DeluxeP4.. heu je sais plus exactement ..

Ce qu'il y a retenir c'est le Trio Magic

Un bon processeur + De la RAM qui tourne au moin à la vitesse du bus + Une bonne carte mere..

Apres une bonne carte graphique n'est pas à exclure... la mienne n'est pas extra ordinaire mais elle me suffit (64Mo/ Radeon 7000 VE)

Disque durs un simple IDE 7200tr/min en 133Mhz.. Pourquoi pas un SATA en 150Mhz.. gagnetons vraiment quelques choses..?? a voir..

Je pense que de nos jours les ordi vendu actuellement sont performant..
Perso je prefere un ordi ancienne génération bien booster, que le dernier sorti de chez Intel ou AMD etc..

Pense aussi au logiciel utilisé, certain tourne mieux sur un AMD ou Intel parcequ'il est optimiser pour tel ou tel processeur..Achete des revues Informatiques où il y a des dossiers des bancs tests..
J'avais commencer l'informatique dans les années 80 puis j'ai arreter de m'y interresser pendant 15ans, quand j'y suis revenu, c'était devenu un monde inconnu pour moi..
En 3 ou 4 mois d'achats de revue (2 à 4 Revues/mois), je savais quelle ordi acheter.

Par contre je banis les Conforama et autre darty, lecler car généralement les ordis sont mal concus (un moteur de ferrari dans une 2CV..ca tien pas la route) et les vendeurs imcompétant pour la plupart.. demandez leur quel ChipSet ou le nombre de PCI ou s'il y a le midi, et il vous reponde "..heu le midi, je ne suis pas là, je mange.." :lol:

Bon c'est vrai qu'il faut pas généraliser.. Mais je prefere un Assembleur qui connait généralement mieux sont boulot.. mais y a des cons partout..il y a des bons mecanos et il y aussi ceux t'EN***@!!...

Voilà, je ne pense pas que grace a moi tu sais maintenant quel ordi choisir mais tu devrais avoir une piste.. :clin: