Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
112db Redline Monitor
Photos
1/1
112db Redline Monitor

Sujet [NEWS] 112dB met à jour Redline Monitor

  • 41 réponses
  • 20 participants
  • 9 991 vues
  • 19 followers
1 [NEWS] 112dB met à jour Redline Monitor
112dB publie la version 1.0.4 de Redline Monitor, un plugin qui simule des moniteurs de proximité pour casques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

merci pour linfo de toneboosters isone

 

ca minteresse fortement

vst ub pas audio unit icon_neutral.gif

https://www.toneboosters.com/tb-isone/

 

j'ai ouvert  une discussion

https://fr.audiofanzine.com/plugin-divers/toneboosters/tb-isone/forums/t.456447,toneboosters-tb-isone-vs-112-db-redline-vs-autres-plugs-monitoring-casque.html

on pourrait faire un comparatif entre 112 db et toneboosters

 

 

edit

je m'emporte un peu car pas daudio unit et impossible de le wrapper avec Fxpansion vst to AU adapter

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 18:26:04 ]

22
Citation :
et tu nas pas discerné d'autres erreurs, de panoramique (ou autre) par exemple, au résultat final comparé

?


Il reste des différences et des erreurs mais qui sont complètement rattrapables.
En tout cas, mes chorus, delays, eq sont plus justes fidèles avec le Redline Monitor que sans. C'est pas du tout parfait, mais ça limite pas mal la casse.

En gros, il reste les reverbes que j'ai encore un peu de mal à régler mais je pense que ça vient plus de mes lacunes en terme de mixage (mon oreille pas encore assez éduquée, manque de pratique etc ...) que du soft en soit.

Par contre je fais moins de conneries sur mes prises (MS 10 / Pulse / drm1 MK3 / TX81Z).
Surtout au niveau des basses fréquences, quand j'écoute mes début de mix sur mes speakers c'est moins la bouillasse gavé de basses.
23

Citation de : patmar

Je le teste depuis 2 mois et c'est très bien pour ce que c'est censé faire : recréer un centre et coriger un poil la courbe du casque pourcse rapprocher du comportement d'une paire d'encente.
Il ne s'agit pas de transformer un casque en studio traité + monitoring de qualité.
Mais de palier au fait qu'un casque supprime le centre du champ stéréo.
2 conséquences :
- le moindre mouvement dans l'espace semble énorme
- les basses sont faussées (se chevauchent plus)
Du coup on a tendance a mixer avec trop de basse et une stéréo étriqué
Cela permet d'évité ça.

 

quand  jai essayé redline, je trouve que ca ma donné un certain confort d'avoir le spectre "en face' (un peu déroutant au départ, mais pour qui travaille depuis longtemps au casque, tout d'un coup c'est la qu'on se rend compte qu'on est environné du son et que les panoramiques sont vraiment trop extrêmes, beaucoup plus que l'effet manquant du centre fantôme, a mon gout bizarrement.

 

Seulement je me demande si on peut vraiment arriver a un réglage qui puisse être honnête et fiable, je veux dire sur des modèles de songs différentes, pas sur une ou deux ...

quelque part je dois dire que ca me manque, mais j'ai peur d'être illusionné.

 

Citation :

Il reste des différences et des erreurs mais qui sont complètement rattrapables.
En tout cas, mes chorus, delays, eq sont plus justes fidèles avec le Redline Monitor que sans. C'est pas du tout parfait, mais ça limite pas mal la casse

 

Globalement encore hier et sans plugin (je ne peux mixer QUE au casque chez moi) j'ai constaté dans un iphone, que les pano de ma song etaient assez acceptables, par contre j'ai pas mal de probleme d'eq et un peu reverb. Certains instruments  sont subtils dans leur percussions, et ils s'echappent beaucoup plus en ecoute extérieure, evidement ca dépent des ecoutes. LEs enceintes de mon amie sont redoutables pour ca, ca passe ou ca casse et en general ca casse souvent lol.

Un autre truc, si le champ des pano se restreint avec redline ou autre, on doit operer sur un plus petit angle non?

je me rappelle bien d'un son par exemple qui passait "de gauche à droite". et bien bossant depuis quelques heure avec redline; je lai bypassé, et bien le son n'était plus du tout cohérent, il passait carrément du oreille a l'autre dans un arc de cercle immense

mais au final, on doit avoir à la sortie ce qu'on entend au mix

Il faudrait pouvoir longtemps en faire l'expérience à mon avis, et ce n'est pas donné

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2011 à 13:36:37 ]

24
Le Canz 3D marche hyper bien aussi .... https://www.midnightwalrus.com/Canz3D/#AudioUnit%20Component
, leur crossfeed est trés proche du résultat obtenu avec le SPL 2Control ....
25

marrant ca j'allais poster la meme chose

 

et meme en version AudioUnit

merci

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2011 à 14:09:24 ]

26

je viens dessayer Canz3D, la perception semble intéressante, un peu pareil que 112 db, mais avec beaucoup de reglages

 

edit:

un peu déçu car je viens de m'apercevoir en comparant 2 bounces, que ce n'est pas juste du monitoring, il modifie le son en lui même icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 23:30:28 ]

27
Il suffit peut-être de simplement désactiver le plug avant le bounce? :lol:
28
J'ai testé bs2b (gratuit), ça marche très bien !

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 13:02:26 ]

29

cest pour pc uniquement ca?

 

Citation :

Il suffit peut-être de simplement désactiver le plug avant le bounce?

mais oui mais alors je ne comprend pas a quoi ca sert si le résultat bouncé est différent du traitement !

30
Citation :
cest pour pc uniquement ca?


Oui pour PC (windows et linux).


Citation :
mais oui mais alors je ne comprend pas a quoi ca sert si le résultat bouncé est différent du traitement !


Tu dois bouncer sans le plug-in. Ces plug-in sont une sorte d'"artifice" qui permet d'avoir la sensation d'écouter sur enceintes alors qu'on écoute au casque. Mais après, le plug doit être enlevé, parce que sinon l'effet va s'entendre sur tes enceintes et partout, alors qu'il s'agit que d'un outil de travail.

C'est un peu comme si tu utilisais un fouet pour faire un gâteau, mais qu'ensuite tu laisses le fouet dans le gâteau ! Le fouet t'a été utile pour faire le gâteau, mais après il doit disparaître, comme tout outil.