Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade ou pas ?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 3 312 vues
  • 10 followers
1 Upgrade ou pas ?
J'utilise l'ARC 1 depuis plusieurs mois et je suis sous le charme de ce soft qui m'a permis de vraiment progresser en mixage.

Je m'adresse à ceux qui connaisse la première version et qui on upgradé à la deuxième version :

- Le son est-il mieux défini avec le nouvel algorithme ?

- Les simulations de HP sont elles réalistes ? Elles sont l'atout qui me fera peut être upgrader ou pas car très utile pour tester un mix.

Merci

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 20:58:21 ]

2
3
Salut !

j'ai fait l'upgrade et je ne peux que te conseiller de sauter dessus !!
tout ce que je trouvais désagréable dans la version 1 est réglé maintenant quand tu compares sans et avec tu sais instantanément que ça sonne beaucoup mieux et le son est beaucoup beaucoup plus 3D ! Le gros problème c'est qu'avant ça enlevait toute profondeur et ça 'bourdonnait' dans le haut médium mais ça c'est fini (et ça sur un système Focal CMS 50 + Sub ça faisait un peu chier) !
En plus la je n'ai fait que les 7 mesures et c'est beaucoup beaucoup mieux que mes 16 anciennnes...(je m'en sert depuis 2 ans au fait). En plus j'ai l'impression de percevoir un peu plus de détail est-ce en lien avec des corrections de phases...dans tous les cas ça sonne beaucoup plus naturel ! (sans pour autant compromettre la linéarité et/ou le niveau de détail)

Concernant les émulations...je les trouves convaincantes après je n'ai jamais écouté de NS10 mais pour les autres types laptop,TVset, iDOck, Carstereo ça sonne comme dans la vraie vie...ces derniers seront surtout très utile pour savoir comment on perçoit les basses dans des système qui en ont pas forcément...

Voilà alors dit moi ce que t'en pense quand t'aura fait l'upgrade mais je peux t'assurer que tu le regrettera pas !
4

J'ai fais l'Upgrade hier et je suis d'accord avec ce que dit WuD. 

Je pensais que la mise à jour ne valait pas le coup mais là, je suis bluffé par le résultat : j'entends des choses que je n'entendais pas avec la V1, le son est mieux équilibré, + naturel, les graves sont + précis, le reste aussi ...

Bonne pioche !

A noter qu'il a fallu que je refasse mes mesures car je n'ai pas réussi à intégrer ceux de la V1 mais bon, çà vaut le coup de refaire les mesures, c'est quand même assez simple ;-)

didier.ghord.fr

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 12:53:39 ]

5
Je valide aussi j'ai fait l'upgrade et franchement c'est vraiment vraiment mieux.Tout ceux qui ont la version 1 ben vous pouvez passer à la version 2 sans hesiter, c'est Vraaaaaaimmeent mieux.
6
Cool,

merci à Wud et les autres pour vos réponses détaillées.

Je vais donc passer à la version 2. J'étais déjà conquis par la première version mais si la 2 est encore mieux, ça doit vraiment être de la bombe.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

7
Je viens de faire la mise à jour et effectivement on gagne en précision, les basses sont plus précises, les haut médiums aussi, en fait sur tout le spectre.

Quand on switche de l'ARC 1 à l'ARC 2, on a une sensation de clarté accrue très agréable.

Je conseille moi aussi l'upgrade. De plus je pense que le prix de l'upgrade va augmenter fin du mois. Pour ceux qui hésitent encore, il ne reste qu'une semaine.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

8
par contre comment avez-vous fait pour faire apparaitre le ARC 2 suite à l'upgrade ? j'ai lancé le download manager, j'ai validé mon numéro de série , et lorsque je l'ouvre dans Cubase 6.5, je me retrouve toujours avec la même interface de l'ARC 1 :furieux:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

9
Moi aussi j'ai un peu galéré :lol:

En fait après tu dois aller sur le site de IK dans "support" puis "user area".

Là tu pourras télécharger le fichier .exe de l'ARC2 pour l'installer sur ton ordi.

Voilou

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

10
C est assez mal fait ce systeme !
on installe le manager qui ne sert PAS à installer l upgrade !
C est un peu n importe quoi !