Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utile avec un autre micro ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 260 vues
  • 2 followers
1 Utile avec un autre micro ?
J'ai récupéré un arc2 avant qu'il ne soit jeté ( micro HS ). Je l'essaierais bien avec un micro de mesure lambda ? Faisable ?
The Lus
2
on peut l'utiliser avec un micro type sonarworks, ou behringer, seul obligation ne pas le pointer en direction des moniteurs mais a la vertical comme indiqué dans le manuel

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 21:26:52 ]

3
Oui, j'ai fait des tests avec un Berhinger. Résultats surprenants, un peu les mêmes que lu ici et là, réduction drastiques des basses, et meme l'image stéreo semble changée ?.. Bon, moniteurs contre fenêtre.. Et tres petite pièce meublée et un angle sans mousse ( porte ). Cela me semble utile toutefois, à relativiser par rapport aux caractéristiques sûrement un peu differentes de l'original. Je vais bosser avec en reduisant un peu le trim de l'Arc sur mes deux paires, terminer un mix pour pouvoir comparer ailleurs.
The Lus
4
le micro original sort des meme usine il y en a pas 50 fabriquant de micro, et ca reste des micro de mesure, les principale difference qu'il peu y avoir c'est en dessous de 30hz et au dessus de 8Khz ca peut jouer de 2 a 3 db.
Seul les t bones il y arrive d'avoir des "casser" il rentre pas dans la tolerence constructeur mais il les vendent quand meme behringer superlux, sonarworks vendent des micro qui repondent a une certaine tolerence donc il feront tous le job.

bien sure cela corrige pas les default d'echo de la piece etc, mais cela permet tout de meme d'avoir un son fidele pour bosser, et eviter pas mal de petite erreur de balance de freq.
Mieux vaut un ik arc 2 que rien et mixer a l'aveugle avec les default de la piece.

ne pas oublier de le retirer quand on exporte le morceau

behringer des mesure (129 micro behringer) la bosse au dessus des 8khz c'est normal car le micro est dirigé vers le haut parleur alors qu'a la position omni comme ik arc ca fait une sorte de LPF
https://hifi-selbstbau.de/grundlagen-mainmenu-35/softwaremesstechnik-mainmenu-66/480-1000-mikrofonkalibrierungen-eine-uebersicht

le behringer est parmi le plus precis et tres proche d'un beyerdynamic
et quasi identique a un earthworks qui vaut largement plus
1901372.gif

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 08:17:09 ]

5
Merci Globutu, oui du coup j'ai pas vérifié si le Berhin est Omni, enfin si logiquement il sert a du live d'hab.
Ah ouais, même courbe
Estetiquement, c'est ressemblant c'est clair, jusqu'à la boite..
Ma pièce a beaucoup de défauts, béton d'un coté placo de l'autre asymétrie..
Effectivement, c'est mieux avec Arc ou Sonawork que rien. Mais ça fait peur au début.
Peut être vaut il mieux bosser sans pendant les rec et avec uniquement aux mixes.
Je perd du niveau, de la largeur stéréo et bcp de basse et bcp d'aigu en plus.
The Lus
6
le behringer est omni comme tous mais il faut bien le mettre en position vertical pour la mesure car pointé vers le moniteur il fait la bosse, apres, faire plusieurs fois la mesure comme ca on est sure de sa courbe. et au debut oui c'est bizarre mais apres un temps d'adaptation dure de s'en passer,
perso je l'ai installer pour regarder des films
7
J'ai fait 2 mesures basées sur les 2 modèles de micro du plug, avec 14 points de repaires et un petit laser avec le micro à la verticale bien sûr.
The Lus
8
Bref retour avec le Berhinger, bonne correction ( après habitude ) de ma petite pièce sur une petite paire 3 pouces et une 6pouces. J'ai fait 3 séries de mesures pour vérifier si les corrections ne sont pas trop différentes ( non ).
Une fois préparée une plaque avec une 15aine de repaires et un petit laser scotché au micro ( vertical ). Ça se fait en 10 minutes par paires.
The Lus
9
cool si ca marche , cela n empeche pas de mettre des absorbeur diffuseur casser les coin etc, mais au moins ca permet de bosser proprement dans un env pas parfaitement adapté et ne pas etre piegé par des default de la piece.
Mais au debut c'est déroutant car on pense qu'on a des moniteur cher donc le son va etre super bon et au final la piece creer d’énorme default. c'est pour cela que ca me fait toujours rire des studio avec des moniteur a plus de 1000€ l'unité et les voir placé dans des coins, ou l'oreille est pas au centre du tweeter boomer ....